Question De Ventillo


couz
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila g acheter un ventillo 80*80en alu pour ma bobox!mais le probleme c que sur le ventillo de xbox c ecrit 12v 0.24A

et sur celui en alu 12V 0.11A

donc je voulait savoir si je pouvait le mettre sur ma xbox eb sachant que c un conecteur 3pin pour mettre a la place de l'ancien !!!

merci de vos reponces!

Modifié par couz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te dirais sauf erreur ou omission que tu prévois de remplacer un élément d'origine, calculé "savament" par un ventilo pc...qui d'aprés tes dires à une consommation éléctrique moindre....donc il ne doit pas avoir grand danger...les circuits devraient moins débiter d'intensité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah il me semble que les alim sont des générateurs de tension et pas de courant. En gros, quoi qu'il arrive, ce que tu brancheras sur cette prise prendra du 12 volts et consomera l'intensité qu'il a besoin.

Donc d'après moi, pas de soucis (mais je peux me tromper, attends confirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problème pour ce changement de ventilo qui va même soulager l'alim car il demandera moin de courant et donc provoquera moin d'échauffement ( effet joule ), en tant qu' éléctricien je peut te l' assurer...

par contre

bah il me semble que les alim sont des générateurs de tension et pas de courant

>>> alors une alim est un générateur de tension oui mais qui dit tension dit forcément courant car dès que la boucle est bouclée, le transfert d'éléctron se passe dans la boucle ( du plus vers le moins ) et c'est la résistance de la boucle qui définit le courant ( dans le cas du ventilo en alu qu'il veut mettre, sa résistance est plus grande car le courant est plus petit ( loi d'ohm U=R*I>>>ici son ventilo a une résistace de 109 ohm ( 12/0.11 )

En gros, quoi qu'il arrive, ce que tu brancheras sur cette prise prendra du 12 volts et consomera l'intensité qu'il a besoin.

euh oui mais dans la limite de la puissance disponible, ne branche pas un autoradio sur cette pris la qui va demander 50 Ampère ou ta xbox se retrouvera collée et cramée au plafond, tu vois ce que je veut dire mais de toute facon en général n'importe quel ventilo de 80 par 80 est adapté a l'alim, ca bouffe pas des masses comme celui la250kw24bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok cool si t electricien je te croi mais maintenat je cherche les caracteristique du ventil d'origine car celui que g acheter g peur que le debit d'air soi moindre que celui d'origine!!

merci pour ceux qui m'aideront sur ce coup la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre
bah il me semble que les alim sont des générateurs de tension et pas de courant

>>> alors une alim est un générateur de tension oui mais qui dit tension dit forcément courant car dès que la boucle est bouclée, le transfert d'éléctron se passe dans la boucle ( du plus vers le moins ) et c'est la résistance de la boucle qui définit le courant ( dans le cas du ventilo en alu qu'il veut mettre, sa résistance est plus grande car le courant est plus petit ( loi d'ohm U=R*I>>>ici son ventilo a une résistace de 109 ohm ( 12/0.11 )

Ce que je voulais dire c'est que l'alim fixe la tension (c'est ce qu'on appelait un générateur de tension dans mes cours, mais évidement il y a courant aussi :) ) sur cette prise (12Volts koi qu'il arrive) mais que le courant dépend de ce que le ventilo demandera (dans la limite des stocks disponibles bien sur :)

Bon bah en tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas tout à fait à coté de la plaque :)

Merci pour tes précisions

Modifié par fallafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulaaaaaa

test avec ta main, cest mieu

:lol:

mais la puissance du ventilo d'apres qulque recherche cest en fonction des volt, jai fait le test avec des pile et un ventilo PC

en 1.5volt rien

en 6volt il ba lentemen

en 9 un peu plus rapide

et en 12 cest normal

jai pas tester 24, jai pas assez de pile et de cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vben moi g tester sa mai c pas la vitesse c le debit d'aire!

mais g 2 ventillo xbox un normale et un donc g pein les pale et celui pein me semble envoyer plus d'air!

pourtant c les même ventillo!

mais bon on verra bien!

mdr

si il faud j'enploirer les grand moyen je testerait un peltier!

koi que c peut être un peu trop puissant sa? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mai bon ou le casée le second?

et de plus c pareil si je veut en mettre plus esque je peut les mettre exempl 4sur la mêmeprise 3pin de la xbox la je fait appelel au maitre electricien LeFendeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share