Gravure De Backup


Chub's
 Share

Messages recommandés

:P Bonjour a tous !

J'aimerai faire des backups de mes jeux originaux sur ma cube.

Pour cela j'ai rippé mes jeux qui me sont PRECIEUX, mais je ne suis pas sûr des manipes à effectuer et oui pourquoi gâcher des DVD, si c'est pas bon.

Donc je vais expliquer les étapes:

1) Changer le fichier .gcm en .iso tout en gardant le nom principal.

2) Vérifier le fichier avec le logiciel FSTFIX pour la taille.

3) Graver avec Nero en Image Vitesse x1.

voilà, je pense qu'il y a tout, mais dans le doute si vous pensez qu'il manque des étapes, merci de bien vouloir me répondre !

A bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neor ca marche très bien pour moi pour le peu de test que j'ai effecuté aucun problème ni DRE, les DRE viennent plus des média (j'avais utilisé des DVD+r tout impec meme pas besoin de régler la lentille) et d'iso foireuse récupérer sur le net

Pour cela j'ai rippé mes jeux qui me sont PRECIEUX

mais bon entre nous un dvd cube c'est hyper résistant, un demoiselle du forum s'en servé comme dessous de verre et les jeux marchait encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaies de renommer ton backup en .iso, et graves-le avec clonedvd (vitesse 4x conseillée)

avant, je gravais avec nero, mais on dirait que mes dvd (ou alors mon graveur) a de plus en plus de mal avec nero (genre quand le buffer redescend à zero, il ne remonte plus ...)

par contre, aucun souci avec clone DVD, tu devrais tester, tu n'es plus à un DVD grillé près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux c'est encore d'acheter les jeux en original ^^^, je me répète mais j'aime pas le warez pour l'aspect j'ai plein de jeux sans payer, il ne me gêne pas dans l'aspect je teste un jeux avant de l'acheter

487051[/snapback]

tu me l'enlève de la bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wait just one minute please, qui t'as parlé de warez je cherche juste à me faire une sauvegarde de mes jeux.

Copie de sauvegarde toléré en france, interdite pour nintendo et puis quand je vois mon premier cd audio qui date de 1992 (Kris Kros lol) qui marche encore et mes vieux jeux nes aussi. Ca montre bien que quelques soit les support. ils sont assez resistant, avec minimum d'attention pour le dvd ca se conserver très bien, C'est sur que faut pas venir se plaindre si l'original à trainer 2 ans par terre dans la poussière et couvert de rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: Salut !

Je ne sais pas quoi faire je bousille trop de dvd là, j'ai mon jeu qui fait bien 1.35 Go ensuite je le grave avec nero en vitesse 2x car il ne veut pas en 1x et la cube ne reconnait pas le fichier ( Unknown file system )

Le fichier iso, il faut le graver directement ou faire une image cd puis le graver ?

Merci de me répondre car mon larfeuille commence à être de plus en plus léger crying !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NOn il parle du bouton qui finalise le disque dans ton logiciel de gravure pour ne pas pouvoir ultérierement rajouté des données sur le disque, donc évité la création d'un disque multi session

merci de me répondre.

On dit en réalité, "merci pour ta réponse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: Merci de ta réponse :lol: !

J'utilise Nero express / Données / Disques de données / Ajouter / Suivant / Vitesse d'écriture 2x / Graver.

Je ne coche pas l'option " permet d'ajouter des fichiers après".

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait il des idées pour m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share