[résolu] Puce Ne Se Lance Pas


hjiul
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

alors voila, ayant eu une jolie erreur 05 avec ma xbox 1.4 modifiée avec exploit 007... j'ai du me résigné a acheté une puce que je voulait sans soudure ( c'est pas mon truc sa ^^). J'était pas mal tentée par la xenium spice... mais bon, un peu cher et la je voi la xbit... formidable me dis-je... en fait non ^^

Alors, je l'installe (enfin, je la visse a l'endroit indiqué en foutant la petite rondelle)... bonjour l'installation ^^

Après, je met un bios sur le bank 4 apparement c le meilleur

Je boot... mais toujours mon erreur 05 de m****...

Et là, je me demande... y'a t'il un moyen de savoir si la puce est allumée (diode, quelquechose... ^^)

Voila, je croi avoir tout dis, merci d'avance a ceux qui m'aideront

Modifié par hjiul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben les points de verification (la petite fleche, l'alignement de la ligne blanche et le contour de la nappe) sont bon et pour le d0... ben chais pas trop comme c sous la puce... on voit pas mais bon, théoriquement sa va... et des recherches c'est bon, j'en ai fait pas mal mais j'ai pas trouvé de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et là, je me demande... y'a t'il un moyen de savoir si la puce est allumée (diode, quelquechose... ^^)

De toute façon, si tu as une erreur 5, c'est que ta puce n'est pas bien installée.

Donc tu vas faire ce que Charlot t'a conseillé et vérifier ton point D0 :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut trois main avec une Xbit et ne pas serrer la vis au premier boot. Tu dois démarrer en la tenant d'une main jusqu'au moment ou tu vas trouver la bonne position. Là, tu pourras serrer ....

Mais bon, c'est ta punition, tu n'avais qu'à sauvegarder ton eeprom.bin ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, je l'avai sauvegardé... mais la sauvegarde est sur la xbox ^^...

pour le premier boot en la tenant, fo que je la bouge quand y'a le logo xbox ?

et sinon, comment je vérifie l'alignement du d0 ??? ca suffit pas d'avoir les 3 points de controle ok (y'a juste la fleche qui est un tout petit peu plus bas que sur la photo du tuto...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alignement du point D0 = frag si bios pas bon ou boot avec le logo du bios que tu auras installé. Pour aligner = LOUPE et patience....

Comme je l'ai souvent dit, si tu veux te simplifier la vie il faut que tu fasses 1 soudure... Tu otes le pin qui fait le contact du D0 de la puce. Ensuite tu va souder un bout de fil kynar au dos de la carte mere sur le point alternatif qui est relativement "gros" (pour le trouver vas ICI) Pour vinir tu visses ta xbit sur le LPC et tu soudes l'autre bout du fil sur le point D0 de la Xbit. Tu t'evites des heures de galère pour aligner sans cesse le D0 dés que tu bougeras ta bobox un peut trop fort et surtout ca t'evite de rayer la CM du meme coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le point control, la fleche doit etre juste en face d'un rond de soudure, c bien ca ? moi elle est un poil en dessous... si je veut la remontée (le fleche) je peu plus visser la puce... alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vo mieu pas... j'ai plus de chance de faire bruler la carte mere et ma chambre avec en soudant que de la faire marcher ^^

je me rappelle de mes soudures du cour de techno y'a bien longtemp.... j'en ai peur d'avance lol

je vais tenter sans la visser et en la tenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, y'a du progré, j'ai toujours mon erreur 05 mais au moin la puce s'allume (led sur le module externe)

C'est peut etre un probleme de flash maintenant ? moi j'ai mis X2_4981.06.bin sur le 2eme sur l'emplacement 3 (256) du bank 4 avec le logiciel officiel mais j'ai lu quelques part qu'il bugait un peu alors je vais en essayer un autre peut etre ?

Qu'en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne soit pas défaitiste comme ca. Avant de souder ma première puce (une xbit en pinheader sur V1.4) je n'avais jamais rien fait de tel. Avec un fer à panne très fine, de l'étain de bonne qualité et également très fin, un petit peu d'adhésif pour faire tenir le fil en place avant de souder et un peu de patience c'est à la portée du commun des mortels. Ce point D0 au dos de la carte mère est rélativement 'gros' comme je te l'ai dit, ca n'a rien à voir avec les soudures de PS2 !!!

Enfin c'est toit qui voit ! Si t'as besoin d'un coup de main et si je suis pas trop loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ué je disai ca pour la forme mais kan meme, je préfère ne pas souder... comme ca, je peut facilement recupéré facilement la puce au moin et c'est quand meme moin risqué

et sinon, tu pense quoi de mon idée quand a un probleme de bios, tu pense que sa peut venir de la ?

Modifié par hjiul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta puce est bien alignée tu ne dois plus avoir d'erreur 5. Si c'est un problème de bios alors ta console doit fraguer (s'eteindre et s'allumer 3 fois puis le voyant clignotte) a conditon que le point D0 soit bien aligné. Dans ton cas je reste persuadé que le D0 n'est pas bien aligné. Ensuite tu dois bien verifier la position des differents inters du petit module externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui c'est bon, je vien a l'instant (en tenant la puce) de réussir a la faire frager ^^... c'est un réel progrès je trouve...

donc maintenant, c'est un probleme de bios, d'ailleur, j'ai une question a ce sujet : le bank 4 est composé comme ceci :

bios 1 : 1 M

bios 2 : 512 k

bios 3 : 256 k

bios 4 : 256 k

Moi j'ai mi le mien dans bios 3 mais si j'en met plusieurs (mettont sur le bios 4) comment la puce va en choisir un plutot qu'un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'a pas compris comment fonctionne la xbit !!!

Au départ elle est 'vierge' il faut la formater pour cela tu utilises le soft de la xbit et tu selectionne comment tu veux repartie la mémoire afin de "creer" des banks. Ensuite tu programme ces banks avec des bios de la taille des banks et enfin pour selectionne quel bank tu veux que la xbit utilise tu positionnes les inters du petit module externe dans la position qui convient.

Pas plus difficile que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a aussi un truc qui me perturbe : avec le soft officiel xbit a chaque action que je fais (connect, format, write, verify, etc...), y'a ce message qui apparait : error reading CMD_GET_STATUS reply dans une fenetre que je doit fermer plein de fois mais sa finit par effectué l'action demandé (enfin je pense)

Par contre, j'ai pas réussi a faire comme tu dis, moi quand je fais format, je peut choisir une des 6 colonnes (bank si j'ai bien compris) ou y'a des emplacements de tailles différentes (bios ?) et après je fais quoi, j'en sélectionne un de 256 k et je fais write mon bios ? c bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben c'est bon pour le placement de la puce car maintenant quand j'allume, ca reboot 3 fois et sa frag donc probleme de bios si j'ai bien suivit ^^

le probleme c'est que je l'ai bien flashé normalement (3 bios sur bank 4 5 et 6) mais peut importe le bank, ca marche jamais ... ca peut venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share