J'ai Une Erreur 16 Dans Ma Xbox Maintenant


Spiders
 Share

Messages recommandés

salut j'ai voulu instaler HDD MARKER dans ma xbox parce avant javé une erreur13

j'ai fait se quille fesait ecrit dans le tuto de HDD MARKER mes l'option 1 BUILD A NEUW XBOX HD FRON SCREACH il me dit INVALIDE CHOICE les autre menu de 1a 6 il aller pas il me disait INVALIDE CHOICE ya que le menu 7 qui aller es le menu 8 c pour quiter j'ai taper 7 pour antré dans le menu 7 yavé un truc dans le j'anre il fesait ecrit eeprom j'ai cliquer je panser quil me diser metre le eeprom j'ai mi ma disquette avec le eeprom dedan puis enter il a fait des truc sa a meme pas durais 1 minute es je suis reveue dans le menu de 1 a 8 j'ai mie 8 pour quitter j'ai mi mon disque dans ma xbox es voila erreur 16 puis j'ai regarder dans ma disquette pour voir si le eeprom été toujour la me j'ai pu l'eeprom j'ai des fichier dedan je sais pas c koi qui saurer m'aider SVP MERCI :wacko:crying

post-5-1125362950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es un gros naze !!! hihihi

Franchement, est-ce que tu sais lire:

7) Make DOS floppy with HD lock/unlock tools

Je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire ......

Est-ce que quelqu'un t'a dit de faire n'importe quoi ? non ? On t'a dit d'appuyer sur toutes les touches qui se présentent ? Tu sais que tu es passer à deux doigts de planter DEFINITIVEMENT ta console ?

Bref, qu'as-tu fais de ton cerveau ? T'en sers-tu de temps à autre ?

Bon, ça c'est fait ..... on va essayer de s'en sortir.

Ton erreur 16 n'est pas grave du tout, c'est la conséquence de l'erreur 13 mais rien n'a bougé sur le disuqe dur,

PAS DE PANIQUE, STP !!!

As-tu bien unlocké ton DD avant de lancer xboxhd ? Donc formates ta disquette, remet ton eeprom.bin dessus et recommence. Mais au premier menu, tu fais [2] puis unlockhd -a (attention au clavier qwerty, -a = -q), tu choisis [1] pour la disquette, tu glisses la disquette dans le lecteur, tu tapes entrée et le programme va unlocker le DD.

Là, tu reboots et tu relance de nouveau le CD, tu tapes [1] et tu suis le tuto, ça devrait aller mieux .....

N'oublies pas de relocker le DD à la fin comme indiqué dans le tuto, sinon c'est erreur 05 au redémarrage .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp 33 c koi unlocké ton DD c ce que j'ai tape moi j'ai tape xboxhd

j'ai retire mon DD de windows j'ai parametré le bios comme tu me la dit

Primary Master j'ai mi su None

Primary Slave None

Secondary Master auto parce que le mon lecteur cd

Secondary Slave None

puis j'ai saugarder les option du bios puis j'ai mi mon cd de HDD marker dans mon pc pui j'ai eteint mon pc

pui ma xbox eteint j'ai prie le DD de le xbox et je l'ai mi dans mon pc eteint an Master et son cavalier an Cable select puis j'ai alumer mon pc le cd de HDD MARKER 2 c l'ancer automatiquement

puis j'ai mi l'option 1 demarrer sous linux avec outils HDD-XBOX

voila dite moi koi fait maitenat avec l'erreur 16 SVP Marci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Est ce que t'as l'eeprom.bin ?

Donc formates ta disquette, remet ton eeprom.bin dessus et recommence. Mais au premier menu, tu fais [2] puis unlockhd -a (attention au clavier qwerty, -a = -q), tu choisis [1] pour la disquette, tu glisses la disquette dans le lecteur, tu tapes entrée et le programme va unlocker le DD.

Là, tu reboots et tu relance de nouveau le CD, tu tapes [1] et tu suis le tuto, ça devrait aller mieux .....

N'oublies pas de relocker le DD à la fin comme indiqué dans le tuto

je ne fait que citer JP.... tout est dit.

a+

Modifié par maheu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne fait que citer JP.... tout est dit.

On se demande si il lit les réponses parfois :blink::blink::blink::blink::blink::blink: !!

Ou alors il répond avant de lire (j'ai l'impression qu'il a toujours un temps de retard ....)

Ou alors, il n'a pas d'imprimante, a la flemme d'écrire, utilise son PC pour faire la manip et fait tout de mémoire ......

Il va finir par nous le planter ce DD, dire qu'il y en a pour 5 minutes ....

Et est-ce que quelqu'un pourrait lui dire qu'il nous saoule avec son erreur16 et que c'est le cadet de mes soucis, qu'elle n'existe pas, qu'elle est virtuelle et qu'il ferait mieux de s'occuper de finir ce qu'on lui demande de faire plutôt que croire qu'il se débrouille comme un grand ? De toute façon, moi, il ne m'écoute pas .... :rolleyes:

!!!! LIS ET RECOMMENCE !!!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

non là t'abuses...

je vois pas ce qui peut etre plus clair que :

Donc formates ta disquette

remet ton eeprom.bin dessus et recommence.

au premier menu, tu fais [2] puis unlockhd -a (attention au clavier qwerty, -a = -q), tu choisis [1] pour la disquette, tu glisses la disquette dans le lecteur, tu tapes entrée et le programme va unlocker le DD.

Là, tu reboots et tu relance de nouveau le CD,

tu tapes [1] et tu suis le tuto (le fichier texte dans ce que t'as téléchargé)

N'oublies pas de relocker le DD à la fin comme indiqué dans le tuto

sinon faut te tenir la main pour appuyer sur le clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les bras m'en tombent .... Bon alors, fais bien attention à ce post, c'est le dernier que je fais :angry:

Alors, tu as branché ton DD dans ton PC, glisser le CD dans le lecteur, paramétré le bios, ça, c'est bon. C'est ensuite que tu oublies deux commandes.

Tu dois refaire complètement la manip dans le PC, il ne s'est rien passé à part que tu as effacé l'eeprom.bin sur la diquette.

Alors on y va (et arrête de réfléchir, tu n'as pas les moyens pour):

1) tu copies précieusement sur ta disquette après l'avoir formatée l'eeprom.bin.

2) tu ouvres ton PC et tu débranches TOUS les disques dur (il y a DANGER pour tes données si tu fais une mauvaise manip).

3) tu ouvres ta bobox et tu en extrais le disque dur.

4) tu le raccordes sur la première nappe IDE0 (vérifies que le cavalier à l'arrière du DD est sur "câble select" (pas de "master" ou de "slave"). N'oublies pas le cordon d'alimentation.

5) tu insères le CD Rom HDD Maker II dans ton lecteur de CD.

6) tu lances le PC et tu te débrouilles pour rentrer dans le BIOS (touche Suppr, Del, F2 .... ça dépand des marques de cartes mères, mais il vaut mieux le savoir avant de lancer la procédure ).

7) tu vas dans le menu de détection des disques durs et tu t'arranges pour positionner sur "NONE" (en général à la place de "AUTO") la détection du disque dur de la bobox (si tu l'as mis sur l'IDE0, ça sera le "Primary Master"). Là encore, il vaut mieux savoir comment faire avant de commencer ..... surtout qu'il faudra y revenir pour reconfigurer ton PC, même s'il peut démarrer correctement dans cette configuration, mais bon, c'est mieux pour éviter ldes soucis futurs.

8) deuxième point délicat, la séquence de Boot. Là encore, il te faut trouver l'endroit où tu pourra mettre en "First Boot" le lecteur de CD dans lequel se trouve le CD de Yop (en général, c'est soit l'IDE0 ou le Floppy). Normalement, cette option est facultative vu que seul le CD dispose d'un secteur de boot, mais ça fait plus "propre"

9) tu SAUVEGARDES avant de sortir et tu reboot en laissant faire cette fois-ci. Le PC boot sur le lecteur de CD.

10) En cours de chargement, il se peut que le programme te poses une question sur la résolution d'écran, tu attends 30s ou tu tappes sur SPACE, à toi de voir

11) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [2] Locker/Délocker son disque dur (ton disque dur étant d'origine, il est locké et il faut donc le délocké pour pouvoir écrire dessus).

12) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande unlockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place).

13) insères la disquette comportant ton eeprom.bin dans le lecteur de disquette.

13) après avoir cherché sur le CD, un sous-menu apparaitra. Sélectionnes l'option du lecteur de disquette [1].

14) Confirmes par "yes" puis entrée.

15) Normalement, ton disque est dé-locké (sauf message d'erreur). Retires la disquette (on en aura besoin plus tard) et tapes reboot sans toucher au DD.

16) lors de l'apparition du premier menu, choisis l'option [1].

17) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes xboxhd puis entrée.

18) A l'apparition du menu principal, choisis [1] build a new HDD from scratch

19) là, il va te demander de formater les partitions. A chaque fois, confirmation par yes puis entrée.

20) tu passeras ensuite à l'installation des 3 partitions, là encore, confirmation par yes puis entrée. Cela prend un peu de temps (3 minutes pour le C: et autant pour le E:), donc soit patient, quand il commence, il finit toujours.

21) une fois les données copiées, tu reviens sur le menu principal. Choisis [8] QUIT pour sortir.

22) à l'invite de commande, tu tapes reboot

23) Le PC recharge de nouveau le programme depuis le CD

24) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [2] Locker/Délocker son disque dur.

25) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande lockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place).

26) insères la disquette comportant ton eeprom.bin dans le lecteur de disquette.

27) après avoir cherché sur le CD, un sous-menu apparaitra. Sélectionnes l'option du lecteur de disquette [1] puis entrée.

28) Confirmes l'autorisation du lock par y puis entrée.

29) Normalement, ton disque est locké (sauf message d'erreur). Retires la disquette (on en aura besoin plus tard) et arrêtes le PC.

30) débranches le disque dur de la bobox et replaces-le à sa place d'origine.

31) démarres ta bobox et admire le résultat, tu viens de passer sur Unleash X

32) il ne te reste qu'à replacer ton PC dans sa configuration d'origine pour pouvoir te connecter à la bobox et remettre les fichiers aux bons endroits.

Si tu veux absolument Evox (tant pis pour toi):

1) éteinds la console.

2) démarre par le bouton eject et laisse le tiroir ouvert.

3) Unleash va te proposer un menu pour changer de Dash. Choisis Evox, laisse-le faire la manip.

4) éteinds ta console

5) Re-démarre, tu es sous Evox ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit jp33 sa je comprend pas bien

la question 4 a la fin pas de "master" ou de "slave" je branche pas de napppe ou koi je mais master ou slave boooo je mes rien que la limantation dit moi koi Merci ya que sa que je comprend pas bien lollllllllllllllll ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ben c'est plus précis tes questions donc mieux !

alors sur ton disque dur tu peux mettre un petit cavalier (entre alim et nappe IDE) et selon sa position il sera dit en MASTER, SLAVE ou Cable Select. Là il faut le mettre en Cable Select (ou CS). Cette position dépend de ton disque donc regardes dessus tu dois avoir un dessin.

Pour le reste il faut brancher alim et nappe IDE.

a+

Modifié par maheu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maheu44

je mes le disque dur an cable Cable Select sa c fait pour les tute de dririere le disque.

mes c avec la nappe la nape elle et sur PRIMARY ADE sur la carte mere es a la fin de la nappe j'ai 2 antre master es slave je le mai sur n'inporte quelle le DD de la xbox fait moi savoir koi Merci aa+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 voilla j'ai mie le cd HDD MARKER 2

et le DD de la xbox dans mon pc je suis rentré dans le bios de mon pc je mais ausi le DD de la xbox sur None ou Auto

et le lecteur cd je le mes sur Auto ou CDROM

dit moi koi STP j'atend ta reponse Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DD Xbox: None

lecteur de CD: Auto ou CDROM

mais, à partir de maintenant, tu te débrouilles tout seul, tu viens de griller ta dernière cartouche (il suffisait de lire le point 7).

On est pas là pour faire le SAV MSN par le forum, tu ne veux pas chercher à comprendre, tant pis pour toi !!!!

Tu as un tuto plus que complet, tu le suis et c'est tout.

La prochaine fois, tu essaieras de comprendre par toi même avant de poser des questions évidentes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33

je suis la maintenent

15) Normalement, ton disque est dé-locké (sauf message d'erreur). Retires la disquette (on en aura besoin plus tard) et reboot ton PC sans toucher au DD.

je né pas u d'erreur commant on fait pou rebooté le pc

dit moi koi STP j'atend ta reponse Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share