[résolu] " Code Région Incorrect " ( Suite )


aladdin
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J espere que ca sera mon dernier problème.

En fait ce probleme fait suite à celui d'avant ( Restore C sans eeprom et Code Region incorrect avec jeux européens ).

J'ai pu réinstaller un exploit UXE V3 grace à Mechassault ( MultiRegion donc passe sur toutes Xbox ). Unleash X marche normalement mais dès que je vais sur le MS Dash, j'ai une erreur 21.

L'autre probleme est que le Backup fait par ce nouveau exploit comprends le HD lock ( normal ) et l eeprom.bin qui n est pas l original ( celui etant tj dans le dossier backup_linux de l ancien exploit UDE).

Donc pour regler l erreur 21, il faut supprimer tt ce qui est sur le C et mettre le Dash5959 ou 5960. Et ensuite mettre à jour via un jeu récent par le Live ( non connecté ).

Mais je prefere d'abord remettre la Xbox avec l'eeprom.bin original ( du 1er exploit ).

Je pensais remplacer celui dans le backup du V3 mais ne faut il pas remplacer aussi autre chose ? D'apres Unleash, ma xbox est en région 1 ( alors que normalement en 4 )

Que dois je faire ? ( remettre l eeprom puis refaire un c: avec le dash ou autre chose ? )

Merci pour vos conseils car je ne veux plus faire n importe quoi ... ( j'ai fais assez de conneries comme ca )

Modifié par aladdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil, sauvegarde précieusement les deux eeprom.bin. A priori, le code région n'intervient pas sur le code de lock mais on ne sait jamais.

Si tu upload un 5960, tu auras le plus récent, inutile de tenter la mise à jour .....

La save V3 permet de sauvegarder l'eeprom.bin mais ne l'utilise jamais.

Donc, dé-lock ton DD (même pas peur) avec Config Magic, flash ton eeprom.bin avec ton ancienne eeprom.bin, re-lock ton DD (ouf, j'ai eu peur). Au moins, tu es sur de ne pas avoir d'erreur 06 au boot suivant .... ton eeprom.bin est donc l'ancienne maintenant !

ensuite, tu dois avoir un E:\Backup. Tu l'effaces. Puis dans E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155, tu renommes config.xml en config.xml2 et config.xml3 en config.xml. Puis tu effaces ton C: et tu upload le 5959. Tu reboot, tu fais une mise à jour avec un jeu récent et tu lances mechassault. Tu commences par faire une sauvegarde système et tu implantes l'exploit ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais faire ca et je te tiens au courant

ca peut aussi marcher en restaurant le c apres avoir remplacé l eeprom dans le dossier backup ?

( vu ke je ne connais pas trop config magic, j essaye de faire plus simple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds tout, l'eeprom.bin du dossier backup ne sert absolument à rien pour ta console, c'est juste une sauvegarde qui ne sera jamais utilisée par le système .....

Il faut la modifier sur la carte mère, et pour ça, tu as besoin de Config Magic (voir eepromflasher, mais comme je préfère te faire dé-locker puis re-locker le DD dans la console, c'est LA solution. Par contre, il faut effectivement bosser le truc avant de l'appliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais demander à un gars qui s y connait mieux que moi de le faire.

Donc l'eeprom.bin que l'on trouve dans le backup ne sert à rien, l'exploit le modifie t il ?

Pkoi le mien est il bloqué en région 1 ( Nord Amerique ? )

Dans ce cas n est il pas mieu que je réinstalle Evox et que je remette la Xbox en "Défault" ( J avais mis en "PAL Rest of the world" pour les besoins d un jeu, c'est peut etre ca qui à mis la xbox en region 1 )

En tout cas je te remercie ( Oui je mélange tout mais je cherche peut etre trop à comprendre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exploit Uxe ne modifie rien du tout, il sert uniquement à lancer un petit executable payer pour emplacer le bios TSOP chargé en mémoire au moment du boot par un bios bfm qui a le mérite de ne pas vérifier la signature des executables.

l'eeprom n'est jamais touché (là encore, son contenu est chargé en mémoire). UnleashX par exemple est capable de la changer à la volée suivant la provenance de l'original .....

La prochaine fois, laisse tomber Evox .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share