Ma Xbox Ne Veut Pas S'éteindre (réparé)


Frogger
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis parti en vacances 3 semaines (mais je suis revenu :( ) et j'avais débranché ma XBOX par précaution.

Au retour, je la branche, elle se met en route et me demande la date et l'heure. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que maintenant ma XBOX ne veut plus s'éteindre avec le bouton ON/OFF :blink:

Je ne sais pas si le bouton marche pour l'allumer puisque le seul moyen de l'éteindre, c'est de lui couper le courant :marteau: Bon, avec jeu ou pas elle s'allume correctement, mais je n'ai pas envie de la débrancher tout le temps, surtout que je préfère l'extinction soft.

Vous avez une idée du problème ? Est-ce fréquent ?

Je penche pour un défaut du bouton peut être coincé sur ON ou cassé, ou alors un défaut Bios.

Je précise que ma XBOX est totalement d'origine

Merci de votre aide en tout cas.

blush

Mise à jour : il s'agissait d'un problème de Carte Mère avec rupture de la continuité d'une piste, celle de commande du ON/OFF.

Grâce au infos des maître Gueux (notamment Bugess), j'ai soudé un fil direct sur la carte et depuis ça marche. Le détail dans les posts suivants

Modifié par Frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, en effet ton problème est embêtant....

Pour voir si c'est ton bouton qui déconne essaye de démonter ta xbox, à moins que tu aies encore ta garantie et que tu puisses envoyer ta console en SAV.

Sinon le seul moyen pour éteindre ta xbox d'une manière plus correcte est de la modifiée (à ce moment là tu pourras l'éteindre à partir de ton dash).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je ressuscite ce post :oki: car je ressors un peu ma bobox du placard blush où je l'avais laissée suite à ses ennuis et à la naissance de mon boud'chou. Et puis après ouverture de la XBOX j'avais pas réussi à enlever le blindage qui cache le circuit avec les boutons en question <_<

On m'a suggéré (bugess) de bypasser le bouton avec 2 fils et un switch, voire même de remplacer le bouton (mais là ça me semble plus ardu) mais je n'ai pas trouvé de schémas du circuit qui tient les boutons Power et Open. Alors si certains d'entre vous avaient ça en réserve ou ont déjà effectué des réparations de ce genre, ça m'aiderait bien.

Sinon, je suis en passe de soft-modder ma Bobox (grâce à NDure 3.0.3 de jp33), donc je pourrais essayer de l'éteindre via le dash. Mais bon, autant faire les choses proprement et réparer la Xboite :D

PS : à l'époque j'avais mis ce post dans "général" car pas de Forum "réparation", mais ce n'est peut-être pas la bonne place ?

Modifié par Frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je viens de relire ton topic, et tu annote que ta console boot a la mise sous tension via cable d'alime <_< ce qui me fait penser que ton switch n'y est peut etre pour rien.

car avec switch power HS tu n'as pas de possibilité de démarrage crying dans ce cas, ou ton transistor de l'alime est bloqué en position power , ou le PIC16 circuit qui commande la mise sous tension de la console est en fonction ON.

:blink: alors on fait quoi ????????????????

tu commences par deconnecter ton alime, version console ?????,1 rangé de pins ou 2 le connecteur d'alime, tu connectes la console blush connecteur alime débranché et avec un multimetre tu controles les tensions,entre un fil noir et les fils oranges et rouges tu dois avoir aucune valeur 0V si par contre tu as une tension de 3.2V sur les fils oranges et 5V sur fils rouges , ton alime est bloqué en mode power.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, si j'ai compris, en déconnectant l'alim du reste de la console je prends le voltage sur le connecteur après avoir branché le cordon. Si j'ai une tension non nulle (5V ou 3,2V), c'est que l'alim est en mode ON (donc elle a un problème :huh: ). Si la tension est nulle (0V) alors l'alim n'est pas en mode ON (et le problème est ailleurs).

Bon, je vais trouver un peu de temps ce week-end pour démonter la Bobox, j'en profiterai pour voir la version de console. A quoi ça va servir de connaître la version ?

On verra le reste après, mais tu peux m'en dire un peu plus sur le fait que l'alim bloque en mode ON ? Ca veut aussi dire qu'un dashboard alternatif ne règlera pas le problème <_< , j'ai bon Docteur ? Et ça se soigne ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il t'a demandé la version de ta console parce que suivant version,il y a un connecteur simple ou double et donc le cablage n'est pas le même..

et pour le dash alternatif,peut etre qu'en eteingant la console,elle redemarrera de suite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK. J'ai reçu mon Action Replay, elle fait 510 blocks :oki: et elle a été reconnue par le PC et Action Replay a mis la save NDURE3.0.3 de jp33 sans problèmes. Prochaine étape, l'install (avec le pdf sous les yeux pour pas me faire taper en posant des questions bêtes :rolleyes: ). Pas beaucoup de temps ce week-end (famille, le plasma tout neuf B) ) pour l'ouverture de la bête.

Je reviens dès que possible. A+ les gueux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon Action Replay, elle fait 510 blocks :oki:

ben c'est la taille standard, il n'y en a qu'un ici qui nous trouve des tailles folkloriques ... mais bon, il a des difficulté à admettre qu'il est tout seul dans son cas ..... a mon avis, il s'est fait refiler une fausse Action Replay .... et sans vaseline ....

(avec le pdf sous les yeux pour pas me faire taper en posant des questions bêtes :rolleyes:

si tu as le pdf sous les yeux, tu ne poseras pas de question bêtes .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut aussi dire qu'un dashboard alternatif ne règlera pas le problème <_< , j'ai bon Docteur ? Et ça se soigne ?

re

il ne faut pas rever un dash alternatif , ou hack , quel qu'il soit Xcalibur ou autre , ne ressoudra pas ton probleme crying

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

mais comme sa console boot a la mise sous tension , le dash va l'éteindre momentanement , une fraction de second puis va rebooter , car l'action de la bascule électronique va etre inversé.

:unsure: mais je peux me tromper , on va attendre le résultat des courses , et on va parier après , c'est plus éconnomique newlaugh

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant j'essaye de réussir le soft mod :fou: Au moins mon cas à l'air de vous intéresser

Des news : bon, le soft mod a réussi avec Splinter Cell :0 Merci jp33 :wub: enfin, tu voies ce que je veux dire....

Pour le power off, c'est pas si simple. Eteindre sous Unleash ou EvolX donne un reboot derrière.

Mais en rebootant la console et en jouant avec le bouton open (car je sais pas encore bien me servir de tout cela :rolleyes: et que j'essaye de sortir un jeu) il arrive parfois que la console s'arrête :huh: mais genre complet. En enlevant le cordon, aucun changement, et en le remettant, bah ça reboot...

Modifié par Frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce midi j'ai lancé la Xbox sans problème en appuyant sur le bouton "Eject" et a priori elle se rappelait de l'heure (mais peut-être qu'Unleash ne tient pas compte d'une RAZ ?). Mais je n'ai pas réussi à l'éteindre comme hier. Il faut que j'apprivoise le truc et voir si c'est reproductible.

En tout cas, tu avais raison jp33, Unleash est bien plus sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et avant que tu partes en vacances,elle fonctionnait tres bien???

je serais toi,j'aurais deja demonté la petite plaque du front panel,et je l'aurai bien nettoyé comme il faut(avec un nettoyant special circuit electronique par exemple...)

ou alors essaye de degoter une autre plaque,au lieu de faire tes bidouilles,qui vont rien t'apporter de plus finalement ;)

ça ne sert a rien de la modifier,il faut qu'elle tourne comme il faut d'origine.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serais toi,j'aurais deja demonté la petite plaque du front panel,et je l'aurai bien nettoyé comme il faut(avec un nettoyant special circuit electronique par exemple...)

sauf que tu n'es pas lui et que tu as sauté un post ou deux, il t'a dit qu'il ne pouvait pas démonter le front panel (c'est simple, mais quand tu ne l'as jamais fait, tu te poses des questions ...)

et il voulait tester avec Unleash et sa fonction extinction ..... bref, arrête de ramer, on attaque la falaise ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien essayer de nettoyer, mais effectivement il faut que j'essaye de démonter d'abord <_<

En tout cas c'est sûr, la simple fonction "Extinction" d'Unleash et EvoX ne marchent pas :(

Mais je vais aussi essayer de reproduire la manip qui ma permis de l'éteindre avec le bouton eject.

Sinon j'ai déjà regardé pour les pièces détachées, mais à priori je préfère acheter une box d'occasion entière plutôt que le prix des pièces détachées :angry: Je vous tiens au courant. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu demandes gentiment à bugess, il devrait trouver ça pour pas trop cher ...

Mais moi, la dernière qui s'allumati toute seul, le simple fait de la démonter/nettoyer/remonter à suffit à résoudre le soucis (bon, le remontage précédent avait été un massacre total .... avec coupure du câble d'un port manette au passage ....). Donc, il faut se motiver et plonger dedans. Pour info, une fois les ports manettes démontés, il faut tomber la face avant (bonjour les clips planqués .... un peu de réflexion est nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien essayer de nettoyer, mais effectivement il faut que j'essaye de démonter d'abord <_<

bon,alors il te faut un outil du genre tournevis plat,assez gros,ca le fera tres bien.aux deux extremités de la facade,et derriere celle-ci,tu insere ton tournevis plat,et tu fais levier,jusqu'a entendre un "clac",c'est normal,ce sont les clips qui se liberent.ensuite il y a un autre clip au milieu de l'avant de la carcasse metallique,a l'interieur cette fois ci.celui-la est plus facile,il faut le tirer vers le haut.debranche la prise du front panel avant... ;)

ensuite pour demonter la petite plaque,même principe,un petit clip a basculer... :ok:

et inutile de demonter les ports manettes,tu bois trop jp... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces