Pourra Ton Utiliser Le Cordon Hi-res


bobox93
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux

je me pose une question existentielle...

pour la 360 il va y avoir un cordon Hi Res avec 6 fiches a connecter sur la TV ou moniteur LCD... (2 fiches pour le son, 1 fiche synchro il me semble et les 3 dernieres fiches pour les 3 couleurs de base)

est-ce que ce cable peut etre utilisé sur des moniteurs ayant 5 entrées composante ? (les 5 BNC qu'il y a sur certains moniteurs tube cathodique haut de gamme)... s'il manque une fiche ça marchera pas il me semble... (?)

parceque leur cordon VGA c'est sympa mais il n'est pas livré meme avec le pack premium... et il coute 30 eur

j'y crois pas mais bon l'espoir fait vivre.......

Tiens au passage je trouve qu'ils ont abusé de mettre la sortie VGA à 50 ou 60 Hz et ce quelquesoit la resolution... ils auraient pu metre un peu mieux quand meme... ya pas que la résolution qui compte mais le confort visuel aussi... ils ont une joint-venture avec Samsung ou quoi ??

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voici a quoi ressemblent les cables de la future ( et magnifique ) Xbox360

smartxxxbx360032vf.jpgsmartxxxbx360066zv.jpg

sur la photo de droite, de gauche a droite

rouge= son ( droit )

blanc=son ( gauche )

vert=luminance Y

rouge=chrominance rouge Cr en entrelacé Pr en progressif

bleu=chrominance bleu Cb en entrelacé Pb en progressif

( les trois forment l' YUV ( YCrCb en entrelacé ou YPrPb en progressif ))

jaune=vidéo composite

si ton moniteur a 5 fiches tu branche le son et l'YUV tu as donc bien 5 fiches

le sixième cable permet de brancher la console sur n'importe quelle télé ( ce n'est pas une synchro comme tu dis qui n'est indispensable que si tu passe en vga il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication

ben je crois que c'est cuit pour mon moniteur car j'ai regardé ce qui etait indiqué sous les prise et voilà ce que j'ai pour les 5 entrées (ya pas d'entrée son car mon moniteur n'a pas de hp) :

V......H/HV......B.......G/SYNC......R

donc j'ai apparement le [R]ouge, [V]ert, leu, Masse de synchro et, Syncro [H]orizontale....

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je pense que tu as une entré vidéo sous forme VGA

Le VGA

La norme VGA se carractérise par 5 signaux (R, G, B, Synch H et Synch V):

- le signal RGB (Red Green Blue) ne sont pas exactement les même ke les signaux sorti par un cable dis "RGB" (la fréquence n'est pas la même)

- La synchronisation Horizontal et Vertical permet de "stabiliser" l'image. Il existe deux manières de véhculer ces deux signaux. Soit en leur attribuant un cable à chacun, soit en les "fusionant" avec le signal Vert (ce qui s'appel en anglais la sync-on-green ou sog).

a priopri je pense que l'image pourra etre envoyé en RGB ( YUV ) car je pense ( mais ce n'est que mon avis ) que les synchro H et V ne sont indispensable qu'a partir d'une certaine fréquence ( je ne sais pas laquelle )

mais c une hypothese

sinon attend un peu

un signal YUV doit pouvoir etre transformé en VGA

mais pour l'instant je ne sais pas si un boitier le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça a l'air d'etre le meme principe que le cordon VGA maison...

la puce NP-1881 (je crois wue c'est ça son ptit nom) du montage permet d'extraire le Sync on green du vert je crois...

si ils n'avaient pas changé l'Avip (vu l'image que tu as posté on dirait bien que ce n'est pas de l'avip) j'aurais pu utiliser mon cordon maison...

en effet s'il faut un convertisseur acheté dans le commerce cela coutera + de 30 euros (bien que le montage en coute a peine 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton moniteur a une entré dite RVBHV

le probleme est qu'il n'accepte donc apparement pas la synchro du vert qui elle fusionne le H et le V pour ne faire qu'un cable ainsi appelé RVBS 281100.jpg

cable RVBS comme par hasard les même couleurs que le cable de la 360

smartxxxbx360066zv.jpg

voici la sortie qu'il faudrait sur la x360 pour ton projecteur

281110.jpg

l'astuce serait de trouver un boitier qui "défusionne" le H du V afin que tu puisse avoir les deux signaux séparés mais sur site de deagle, bien qu'il ait des cables qui m'intéressent, je n'en ai pas trouvé

le jaune que j'avais donc décrit comme étant un vidéo composite est en fait la synchro H/V, excuse moi pour cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos du LM1881, il est répandu mais ce n'est pas le meilleur séparateur de synchro.

Son problème est qu'il ne sort pas une vraie synchro verticale, ce qui peut poser problème avec certains moniteurs mais un correctif existe :

http://www.tkk.fi/Misc/Electronics/faq/vga2rgb/scart.html

Ainsi, Il est possible de prendre un séparateur plus performant comme les EL4581C & EL4583C :

http://www.intersil.com/data/elantec/EL4581C.pdf

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/el4583.htm

http://www.epanorama.net/links/videochips.html

Cependant, si le cable XBOX 360(photo) est YUV, il est impossible de récupérer RGB+HV vu que les couleurs utilisées pour les fiches ne correspondent pas à un signal équivalent :

http://en.wikipedia.org/wiki/YUV

Et si le cable est RVBS, c'est un signal entrelacé 15KHz dont le fait de séparer la synchro est inutile vu qu'un moniteur a un affichage progressif 31KHz.

Donc, pour un moniteur avec des BNC, il faut utiliser un cable VGA XBOX 360 et un VGA>BNC :

http://cgi.ebay.fr/SVGA-to-5-BNC-RGB-VGA-M...bayphotohosting

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci slater79 pour ces infos supplémentaires

j'men etais fais un cordon VGA pour xbox1 avec le LM1881 et j'en suis tres content (mis a part que certains jeux ne fonctionne pas avec, ça c'est tres ennervant...)... jsuis tombé sur une bonne serie j'ai eu du pot

je vai me l'acheter le cordon VGA 360 comme ça j'aurai pas de souci...

j'ai aussi un connecteur VGA classique a l'arriere de mon moniteur donc pas besoin de convertir le VGA D15 > 5 BNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jaune que j'avais donc décrit comme étant un vidéo composite est en fait la synchro H/V, excuse moi pour cette erreur

et re-erreur de ma part j'avais donc juste au début, mais c difficile de deviner quand même, j'en serai plus sur quand je l'aurai

bon slater 79 t'as l'air plus callé que moi en imagerie, tu pourrais peut etre me dire si a partir d'un prise péritel d'un lecteur DVD je peut aller vers mon écran de PC avec un cable failt maison ( genre peritel vers vga) mais est ce que ca marche?

allé a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon slater 79 t'as l'air plus callé que moi en imagerie, tu pourrais peut etre me dire si a partir d'un prise péritel d'un lecteur DVD je peut aller vers mon écran de PC avec un cable failt maison ( genre peritel vers vga) mais est ce que ca marche?

allé a +

Ce n'est pas simple et la solution est onéreuse, la péritel te donne un signal entrelacé et ton moniteur accepte un signal progressif dont la fréquence horizontale doit être le double, il faut un appareil réalisant le désentrelacement se nommant "Scan Doubler" ou "Line Doubler".

Ainsi, c'est plus facile d'avoir un lecteur "Progressive Scan" avec les sorties YUV adéquates pour envisager l'achat d'un YUV->VGA, ou tu es obligé d'acheter une VGA BOX Composite/S-Video dont le résultat est inférieur.

http://www.lik-sang.com/list.php?category=...oogle_video2vga

Je voulais savoir si quelqu'un saurait avec quelle ecran de pc et quelle tv sera compatible la 360 ?

La XBOX 360 aura une large compatibilité pour fonctionner avec les différents diffuseurs que sont TV/MONITEUR/PROJECTEUR/..., le but de Krosoft est d'assurer d'une large implantation dans les foyers et tu n'as pas à t'inquiéter.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas simple et la solution est onéreuse, la péritel te donne un signal entrelacé et ton moniteur accepte un signal progressif dont la fréquence horizontale doit être le double, il faut un appareil réalisant le désentrelacement se nommant "Scan Doubler" ou "Line Doubler"

ok merci c'est ce dont je me doutais, c'est le même principe qu'avec la x2vga ( de l'entrelacé sur mon écran de PC ne va effectivement pas )

j'avais cependant trouvé ici

le schéma de cablage de genre d'adaptateur mais ca ne fonctionne donc que sur les écran compatibles entrelacé sur prise vga

une vga box c'est pas le mieux et c'est cher pour ce que c'est, si tu as un tutos pour réaliser un doubleur de ligne, je suis preneur

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share