Connexion à Xebian Depuis Windows


kilikikik
 Share

Messages recommandés

bon jour,

j'ai essayer de me connecter en ftp à xebian depuis windows mais rien à faire "conexion refusée" pourtant j'ai bien internet sur xébian donc la connexionest bonne à mon vis mais je sais pas ça ne marche pas. peut etre un probleme d'identifiant je met root et xebian mais ça doit etre là que ça coince, c'est bien ça que je doit mettre??

ya t'il quelquechose à activer??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as un demon SSH par défaut, mais pas de serveur FTP, installe en un sur ton PC ou ta XBox et voilà....

Pour le SMB, c'est gentil d'y avoir pensé Fotz, mais je n'y ais pas réussi, alors pour un débutant encore plus profond que moi....

Soit dit en passant si tu l'as fait, je t'écoute, et je pense ne pas être le seul... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le samba j'ai cherché un petit peu mais pas de tuto, j'en ai aucune idée du principe dsl. pour demon ssh ça consiste en quoi? faut que j'installe quoi sur windows ou sur la bobox. j'ai putty, ça peut aller?? mais je vois pas ce que je pourrais en faire?? ça serai pour récupérer des fichiers que j'ai dl depuis la xboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

En effet, pas de serveur ftp natif sur xebian, faut l'installer...

tuto proftpd c un tuto que j'ai fait rapidos, le probleme c'est qu'il a marche mais depuis j'ai voulu retester ca me refuse la connexion (pourtant je l'utilise sur des pc et ca fonctionne tjrs...) Donc teste et dis moi si ca fait pareil...

De mon coté des que je peux je refait le tuto !!

Sinon avec ssh tu peux te connecter avec putty pour lancer des lignes de commandes, ou sinon il ya comme logiciel plus sympa si tu veux envoyer des fichiers depuis un windows :

SSH Secure Shell for Workstations

Voilà si jamais tu as d'autres questions j'essaierais de t'aider !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, on peut faire tu transfert de fichiers par ssh, ça s'appelle scp. Sous windows, les gars de chez putty ont fait un client, qui s'appelle pscp.

Merci pour la précision, je n'en ai pas parlé car c un "poil" moins facile que l'autre prog^^

Mais pscp je connaissais pas merci de le faire connaitre^^

Sinin le lien marche (en tout cas quand je clique dessus j'arrive dans la bonne page... sinon clique sur le lien de mon site (dans ma signature) puis rubrique "Tutos/Articles", "Divers" et enfin "Serveur FTP (Proftpd)" !

Je reessaie le lien : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SMB, c'est gentil d'y avoir pensé Fotz, mais je n'y ais pas réussi, alors pour un débutant encore plus profond que moi....

Soit dit en passant si tu l'as fait, je t'écoute, et je pense ne pas être le seul... :)

Je donne un lien qui explique en long, en large et en travers l'activation du protocole Samba sous Debian (donc identique sous Xebian).

Voici le lien : Samba Sous Debian ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share