Disque Hi-md A La Place D'un Umd.


SG 75
 Share

Messages recommandés

Salut

Je me demandais si il était possible de se faire un UMD fait maison en utilisant un Hi-MD. Le format du disque est proche a part le boitier. Inverser les disques de leur boitier ne doit pas être trop compliqué.

Cette solution permetterais d'avoir une solution de stockage à petit prix, 8 euros un Hi-MD contre 100 pour un MS.

Mais je suppose que seul une puce permetterais a la PSP de lire un Hi-MD, mais a part la taille, je pense que ces 2 supports utilisent le même système de lecture optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'interviens juste pour rappeler une nouvelle fois que la team Xecuter a deja étudié la question concernant une meilleur solution de stockage pour la Psp. Il on trouvé et c'est sa:

pspx4em.jpg

Donc faite confiance au professionel et dite vous que si c'étais aussi simple que l'idée de SG 75 la team Xecuter ne se serait pas pris la tête à concevoir un tel prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais dis que c'était simple.

Je pense juste que personne n'a pas trop pensé à exploiter le lecteur UMD.

Je pense pas que Sony c'est cassé la tête à consevoir un nouveau système exclusivement pour l'UMD, ils ont peu être tout simplement maquillé leur système de Hi-md et peu être que le bloc optique de la PSP est le même que celui d'un Hi-md pour tout simplement réduire leur cout de frabication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je vois pas l'interet de mettre une puce dans une PSP et gravé les jeux sur un cd(appeler ca comme vous voulez)La backup sur MS c'est bien pratique,moins de chargement,de plus on préserve la lentille de cette maniere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

si le matos n'est pas prévu pour tu pouras toujours lancer tout les prog que tu ve sa ne marcheras pas.

apres je ne sais pas si le media que tu nous propose est un clone ou non de l'umd mais sa m'etonnerais beaucoups quand méme

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon humble avis,sony n'est pas assez c*** pour garder le meme format.

De plus,si je me souviens bien,des docs sur le format UMD (et sa norme) etaient disponibles on line,et elles ne ressemblaient en aucun cas a un MD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi md = 900 mo

umd = 1.8 go

comme le pensais un poto, et si l'umd était tout simplement un  hi-md double couche?

bye

Perso je vois effectivement aussi bien sony recycler sa techno MD qui était sur la fin. D'ailleurs en ouvrant le "tray" d'une PSP pour la premiere fois, ca m'a carrément trop fait pensé a un minidisc

La taille du disque optique dans le boitier est identique entre MD et UMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous ...

C'est bien que vous aillez pensez a ce genre de detail concernant les MD et les UMD ... mais j'ai fait le test !!! Hey si je n'me trompe pas "(car j'ai vendu mon Lecteur MD ainsi que les MD bien sure)" le format MD est a peine plus gros que celui d'un UMD ... malheureusement crying !!! J'avais eux l'idée folle de me servir de mon lecteur MD comme graveur et de ma psp comme lecteur !! Mouhehehe !!!

Au moin j'aurai assayer !!! ;)

P.S. j'Ai extrait le cd du MD pour le comparer a celui du UMD ... :ph34r:

Amicalement Pool87 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ...

Pour etre plus precis .. le cd du MD n'entre tout simplement pas dans le "case" du format UMD !!! Il faudrait sabler le cd du MD pour reussir !!! Mouhehehe !!! A mon avis ... ce n'es sans doute pas une bonne idée !!! MAis je ne sais pas .. car ca ... je ne l'ai pas assayé !!! J'suis quand meme pas assez fou !!! Mouhehehe !!! :fouf:

Amicalement Pool87 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-re ...

Tu vas quand meme pas assayer de sabler tes "vieux" cd MD pour enfin les faire entrer dans un "case" UMD toujour :huh: !?!?! Mouhahaha !!! Non mais serieusement ... je n'crois pas que cela pourrais fonctionner crying !!! C'est quand meme dommage mais bon !!!

... MDR ...

P-etre qu'un jour on n'auras droit a un graveur externe UMD ainsi que des UMD Vierge bien sure :wub: !!! Mouhehehe !!! Et pourquoi pas une Mini camera usb, Un routeur Wi-Fi compatible PSP pour jouer Online et faire de sa PSP une telecommande Universelle, etc, etc, etc ....

Moi j'Ai pas fini d'rever :lol:

Pool87 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au debut du hack sur NGC,on pouvait gravé un backup NGC sur DVD-R 12 cm puis découpé les bords pour avoir un DVD qui rentre dans la console et ca marcher!lol

Donc pourquoi pas avec les autres?

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement vous vous egarez .... y a aucune chance de voir se developer cela ...

le prix des memory sticks va baisser, et dans un futur + ou - proche on aura des petits disques dur d'ou l'on pourra booter les isos .... , mais aucune chance que quelqu'un develope koi que ce soit a partir du lecteur UMD ...

actuellement un memory stick de 1go ca tourne dans 75/80 € dans meme pas 6 moi ca sera dans les 50€ et un peu + de 100€ pour un 2go ...

Donc plus aucun interert a essayer de faire rentrer un substitut a l'UMD !

PS : Pour POOL87 :

Alors la mini camera USB, ben elle est prevu par sony, pour faire photo et film ! deja vu depuis longtemp sur le net ...

Qd a la connection WiFi pour jouer en reseau, ben ca existe deja !!!

Reste la possibilité de se servir de la PSP comme telecomande, et bien ca aussi c'est deja possible ! evidement pas encore sous tout support, pour le moment : appareil sony, ps2 qui ont IR, et Windows media center ....

Donc on dirait que tes reve sont deja realité ! mais que tu ne t'es pas assé documenté !!

bo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ...

Pour etre plus precis .. le cd du MD n'entre tout simplement pas dans le "case" du format UMD !!! Il faudrait sabler le cd du MD pour reussir !!! Mouhehehe !!! A mon avis ... ce n'es sans doute pas une bonne idée !!! MAis je ne sais pas .. car ca ... je ne l'ai pas assayé !!!  J'suis quand meme pas assez fou !!! Mouhehehe !!!  :fouf:

Amicalement Pool87 ...

Oui mais le contraire ca marche ? disc UMD dans boite MD, si on peut le lire, c'est que c'est le meme format :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE ... Completement hors-sujet mais ...

Salut Pizza13 ;)

1. Pour ce qui est de la telecomande ... je savais deja qu'il avait un homebrew dispo ...

mais seulement compatible avec DVD PS2, PS2 et pour toute les television de marque Sony (Domage)

Moi j'Attend toujour la manette "UNIVERSELLE" ;)

2. Pour ce qui est de jouez Online .. hey bien j'Aimerais bien savoir comment ...

Puisque j'me suis investit sur un Routeur Linksys WRT54G v3 ... j'Ai fouillé partout ..

fait des recherche ... pour enfin tomber sur un "genre" de Upgrade de Firmware de routeur ...

qui malheureusement .... na pas l'Air d'Avoir fait c'est preuve :( ... Pour l'instant ... j'arrive seulement

a faire fonctionner PSPVNC sans probleme ... ainsi que le tenchi browser, etc ... mais pour Jouez Online

(Ex: XBConnect ou bin X-Link) j'Ai jamais reussi !!! crying

et de ... 3

$ony a vraiment prévu Une Camera pour la PSP ??? :o Si c'est vraiment le cas et bien ... "KEWL" !!!!

Reste juste a savoir ... qu'est-ce qu'il attendent pour la mettre en vente et combien celle-ci nous couteras une fois sur le marché !!!

Enfin bref ... Comme j'disait ... J'ai pas fini d'rêver !!! :lol:

Peace !!!

Amicalement Pool87 .....

**PsykoTaz**

Je ne peux repondre .... car je n'est pas assayé cette methodes ... mais j'imagine que le cd du UMD doit lui sans doute entrer dans un "case" MD mais ... a quoi servirais de lire un jeux UMD sur un lecteur MD ?? En "GROS" ... je crois que l'idée ne devait sans doute pas etre celle de graver des UMD mais plutot d'ecouter de la music a partir de nos vieux MD sur une PSP !!

Je me trompe ??? :wacko:

Modifié par Pool87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pool87

il ne s'agit pas de MD classic (faible capacité) mais des Hi-MD (même taille mais qui approche les 1giga). Ils servent pour la musique mais aussi comme sorte de disque dure. Apparament c'est trop compliqué a les faire fonctionné sur un lecteur UMD, finallement, c'est peu être pas une si bonne idée. Par contre les lecteurs Hi-MD utilise la même interface par USB que les disque dure externe, donc si on arrivera a booter un disque dure, bah il sera donc possible de relier un lecteur Hi-MD sur une PSP. Ca sera un bonheur pour les pocesseur de Hi-MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois plus tellement l'interet ?! ^^

vouloir connecter en USB un lecteur de hi-MD

>donc non seulement on se trimballe tjrs des discs,mais en plus on a moins de batterie :(

ce qu'il faudrait c'est pouvoir utiliser un HDD usb comme seconde memory stick (mais je crois que psix lle gere ^^)

qui vivra verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share