Le Jeux Video, Pour Les - De 20ans?


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les potos , le sujet a deja etait plus ou moins abordé..mais je me demande tjs pourquoi les gens autour de moi s'on etonné de voir qu'a mon age ( 25 ans ) je range mes jeux,cherche une notice de certaine boite et autre , et surtout toujours passioné, moins joueur que lorsque j'etais plus jeune(qui n'a pas passé des apres midi sur un mario kart..) certe mais la passion et tjs la intact..je possede pas mal de jeux xbox,game cube et autre connerie comme mal de passionné ici..et les gens autour de moi ne comprennent pas que par ex je me rend fou si on me raye ma ptite ps2 silver ou autre xbox limited, ou meme ma nes! C'est vrai que c'est etre magniaque mais bon..heuresement que le net et la pour partager ces points de vue avec les memes types de personne..(qui peuvent prendre soin d'une nes ou autre jeux video!) :marteau: non mais!

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai eu pas mal de console .. et a chaque fois je les ai revendus ...

passionné depuis mon plus jeune age ... j'ai eu 18 consoles différentes entre les mains sans compter les ordi ( :wub: atati st :wub: )lol

et lorsque je les avais j'étais pas maniaque lol loin de là mais j'en prenais qd meme soin lol

par contre le coté je garde tout je fais la colec ptdr ... non ca je peux pas ...

pour 3 raisons ...

1) ca prends pas mal de place ...

2) j'ai une femme ...

3) J'ai des enfants et les enfants le coté colector de la chose ... bha ... ils s'en tapent bien ptdr ...

Mais bon je comprends qu'on ne veuille pas se séparé de nos petites consoles et autre manette sur lesquelles nous avons passer tant de temps ...

(remarque dans un coin j'ai toujours ma manette speed king !!! qui date de mon amstrad cpc 464 yeah !! )

Manette05.jpg

Manette06.jpg

jai aussi gardé un Pad pour gauché signé Sony mdr

Arf j'ai plus de 20 ans ptdr j'avais pas lu lol (26 pour etre précis )

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis 2 mois pour me décider d'acheter le rétro de ma corsa que l'on m'as arraché, par contre si je pete une manette j'irrais en racheter une en 5 min. :) t'investie dans ce que tu aimes c'est tout.

C'est un peu ce qu'il faut faire comprendre aux gens, jouer sur console ne veut pas dire qu'on est des gamins, comme se réjouir devant Némo et tous les Disneys...

Je crois que c'est moi qui ais posé la question, t'inquiete j'ai 4 ans de plus que toi et ma thérapie de groupe sur ce forum en a conclue que nous sommes normaux.

[EDIT] Terrible, je l'avais aussi la speedking, un peu chiante pour gaucher mais pas mauvaise pour Kick Off 2

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai vécu qu'a partir de la nes. J'étais trop jeune pour comprendre quoi que ce soit aux jeux. Si jeune que dans le monde 1/3 de mario bros 3 je fonçais sur le frère marteau ggne . J'ai eu la game boy après vers 7/8 ans avec zelda link awakening. 3/4 ans plus tard ma mère a pété un cable et me l'a bousillée.Elle s'est excusée et ma achetée la color. au fait j'ai toujours la boite du pack zerlda de ma première game boy blush . ensuite c'etait la super nintendo en 2002 (J'ai rien eu de nouveau avant mdr) ou je me défoulais sur killer instinct dont j'avais bien compris le fonctionnement des combos (special + autoseconde + recommencer la manip=super combo de fou). J'y rejoue sur ma box d'ailleurs. Et c'est qu'a partir de 2002 que j'ai commencé a me réintéresser aux vieux jeux de la nes (qui connait la warp zone dans le monde 4/2 qui fait passer au monde 8/1?) en 2003 j'ai acheté la gba car je voyais en elle une seconde super nintendo (les Metroid Fusion et Zero Mission sont exellents. Les Megaman Zero aussi). En 2004 J'ai revendu la gba pour m'acheter la Première xbox docaz ou je me suis fait arnaquer (pleine de poussière marche + depuis) ensuite est venue la gamecube. y'a un an j'ai commencé un contrat d'apprentissage en alternance. Je me suis fait plein de thunes (les compagnons du devoir paient bien :) ) . Par la flemme d'attendre que ma xbox soit réparée, (y'avait de quoi faire) j'en ai acheté une neuve. Ayant tenté l'exploit avec mechassault, la sauvegarde s'est corrompue et comme je n'avais plus de dash (j'ai tenté de la hacker au feeling) elle était condamnée a subir l'erreur 13 pendant quelques jours puis l'erreur 16 par la suite et la elle ne lisait plus rien (comme l'autre quand elle voulait bien s'allumer). et puis j'ai arrété l'apprentissage pour reprendre une formation normale en février. (javais pas une thune pour faire mettre la puce j'avais acheté énormément de trucs inutiles avant de la hacker) et puis je suis revenu au régime 15 euros d'argent de poche par mois (c'est pas trop mal quand même). puis la ds est sortie en mars. En avril j'ai pété un cable et j'ai vendu la gamecube ainsi que tout mes jeux xbox et ma gba pour m'acheter la ds (énorme erreur crying ). Ensuite je touchais mes 15 par mois mais je me chaque mois "de toutes façons on peut rien faire avec 15 euros) jusqu'a ce samedi ou je me suis apperçu en regardant mon relevé de compte que mon père avait fait le virement de mon argent de poche depuis février (105 euros) il avait pas pensé à me le dire. Là j'ai foncé direct chez natural games j'avais un dd de 160gb en trop (encore embalé) et j'ai fait installé la alladin advance (je ne le regrette pas . :ok: ). cout total 70 euros et pour les 35 qui restaient un pote ma revendu son nfsu2 sur ds pour 20 euros (pas tro mal pour un des premiers jeux ds). Il me restait don 15 euros avec lesquels j'ai acheté une manette ps2 avec un adaptateur universel.

Et franchement mon émulateur préféré c'est celui de la nes avec la skin et la petite musique de mario bros 2 newlaugh .

Modifié par Starzomik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

vous inquioetez pas ya pire... j'ai 34 ans et je fais toujours mumuse de temps en temps avec un jeu Xbox ou meme c64 en emulation... malheureusement j'ai pas gardé mon c64 avec son lecteur de disquettes 1541... pour rattraper le coche, je garderai au moins une xbox que je ressortirai du placard dans 20 ans pour délirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Glut,

moi on me prend pour un gamin des fois car j'abuse de la boite noire ou autre!!!

j'ai 23 ans et j'assume pleinement ma dépendance aux jeux vidéos!!! en fait j'suis tombé dans la marmitte quand j'étais p'tiot!!! mais franchement que c'est bon!!!!!

trop délire, on est tous des grands marmots ici!!!! bha au moins à 40 balais, on sera moins des vieux cons!!!! ( :o hannnn!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c’est pareil à part que les jeux commence à me gaver sérieusement.

La xbox ma ennormement déçu niveau jeux (pour le reste non car j’aime les bidouilles lol), même avec la nouveauté du « on line » j’y joue de moins en moins…

Et quand je vois les futur jeux xbox360 je suis encore plus déçu (je m’attendais à mieux honnêtement mais c’est peut être que les différences entre les consoles auparavant étaient plus flagrante nesàsnes snesànintendo64 nintendo64àdreamcast puis plus rien)

D’ailleurs (je doit être le seul lol) même quand j’ai vu la fameuse cinématique de killzone 2 sur PS3 je n’ai pas été aussi étonné que tout le monde la été… je me suis dit « oui il à l’air super ce jeu » et lorsque j’ai appris que ce jeu (j’entends avec la même qualité) sortira probablement jamais sur console next gen mais sûrement les autres(c’est à dire dans 5 ans lol)

J’ai été assez déçu.

Ma passion reste intact(je pense) car je m’amuse toujours à mario kart dd sur Gcube ou PES4…

Donc si vous me lisez messieurs les développeurs de jeux à la mormoualneux (Electronic Arts pour ne citez qu’eux) arrêté vos conneries et faites de bon jeux histoire de raviver un peu cette passion des jeux (et je pense pas être le seul dans ce cas).

Et moi aussi je l’avais la speedking trop fort lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement moi aussi je suis tres collection meme si j'ai que 14 ans mais je suis tres maniaque je suis tout le temps entrain de ranger et de mettre mes console

Personnelement moi la console que j'adore ces la saturn je sais pas pourquoi j'aime bien le design meme si il est assez pavétique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf j'ai 15 ans mais j'ai eu pas mal de Consoles :

- Nintendo Nes

- Game Boy

- Super Nintendo

- Gameboy Color

- Gameboy Pocket

- Megadrive ( Avec le Roi Lion :D )

- Playstation 1

- Dreamcast

- Xbox

- PSP ( dans 2 jours...)

Sans compter tout les accessoires Jeux etc...

J'ai bien du depenser en Jeux video au moins 2000€ et encore je suis sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c’est pareil à part que les jeux commence à me gaver sérieusement.

La xbox ma ennormement déçu niveau jeux (pour le reste non car j’aime les bidouilles lol), même avec la nouveauté du « on line » j’y joue de moins en moins…

Et quand je vois les futur jeux xbox360 je suis encore plus déçu (je m’attendais à mieux honnêtement mais c’est peut être que les différences entre les consoles auparavant étaient plus flagrante nesàsnes  snesànintendo64  nintendo64àdreamcast puis plus rien)

D’ailleurs  (je doit être le seul lol) même quand j’ai vu la fameuse cinématique de killzone 2 sur PS3 je n’ai pas été aussi étonné que tout le monde la été… je me suis dit « oui il à l’air super ce jeu » et lorsque j’ai appris que ce jeu (j’entends avec la même qualité) sortira probablement jamais sur console next gen mais sûrement les autres(c’est à dire dans 5 ans lol)

J’ai été assez déçu.

Ma passion reste intact(je pense) car je m’amuse toujours à mario kart dd sur Gcube ou PES4…

Donc si  vous me lisez messieurs les développeurs de jeux à la mormoualneux (Electronic Arts pour ne citez qu’eux) arrêté vos conneries et faites de bon jeux histoire de raviver un peu cette passion des jeux (et je pense pas être le seul dans ce cas).

Et moi aussi je l’avais la speedking trop fort lol

++

Je suis tout à fait d'accords avec toi, pour la première fois de l'histoire, une console next gen arrive sans que l'on se prenne une énorme claque, c'est vrai, les graphismes sont plus jolies mais les beugs d'affichages sont toujours présents et ça c'est depuis l'apparition de la 3D, y a qu'as voir par exemple king kong (traiLer pris sur gametrailers.com) franchement on ne compte pas les beugs pourtant la vidéà dure 2 min. :)

Je me souviens de Ready2Rumble sur Dreamcast, dès que j'ai vu ça...hop direction la caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha il y a deux solutions.

1-Soit on evolue plus vite que le jeux video lui meme ( tjs plus) , soit

2-Le jeux video et devenue un panier a fric et l'on nous ressers du concept amelioré chaque année ( tiens donc)..

Finit les yeux qui brille devant une machine qui vient de sortir ou qui va arriver sur le marché , et vous verrez cela seras de plus en plus comme sa..

Je me pose souvent la question , et je pense que le jeux video se tue et se tueras peut etre lui meme par son succes un jour..le succes n'est par forcément bon.

la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens de Ready2Rumble sur Dreamcast, dès que j'ai vu ça...hop direction la caisse

lol j'allais le citer en exemple tu ma devancé :P

Je me pose souvent la question , et je pense que le jeux video se tue et se tueras peut etre lui meme par son succes un jour..le succes n'est par forcément bon.

la preuve...

moi je suis un peu plus optimiste.je suis qq1 de simple:

tant qu'il y a de bon jeu j'achete mais la on peut sans exagéré dire que 80% des jeux sur console sont vraiment tout pourri et c'est ca le vrai probleme.

je prends un exemple:G recon 3 sur xbox 360 va etre un bon jeu mais pas assez bon (copier coller de GR2 de la xbox 1 plus petite amelioration graphique c tout)

le mode reseau idem copier coller...

pkoi ne pas faire un mode reseau a part entiere comme battlefield (pour ceux qui connaissent) dans l'univers de ghost recon bien sur.

je sais ca coutera plus cher mais je prefere payer 79 euro pour un super bon jeu COMPLET plutot que 65 euro un jeu à moitié fini...

je pourrai prendre l'exemple de midtown madness et de GTA. pour moi midtown madness peut etre un mode reseau de GTA tout simplement...

bon on va stopper les exemples tout ca pour dire que l'on se fou de notre gueule en nous pondant 2 jeux à 65 euro au lieu d'un.

ca va un moment mais ensuite ca devient lourd surtout lorsque ces moitiés de jeu (on va les appeler comme ca) n'arrive pas avec toutes les promesses des developpeurs au depart...

en plus de ca ya la rentabilité de la console (400 euro) + live +++++++

et dire que je suis un passionné des jeux j'imagine meme pas les autres lol :0

Modifié par jago138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais paraitre vieux con surement ... mais j'en peux plus de me trimballer les memes licenses .. que ce soit mario ... ou les worms ... j'en peux plus .. à l'époque des bitmapbrothers ... yavais que une suite ou 2 gd max ... sinon c'était que des créations .. pas de repompage ...

aujourd'hui on se retrouve avec des enniemes worms ... qui depuis qu'ils sont passé en 3d... n'ont fait que tuer l'intéret du jeu ...

Et qd ils tantent d'innover niveau console ... je pense a la ds ... la console est techniquement a la ramasse face a la concurence .. donc meme si les jeux sont novateurs ... la masse ne verra qu'une chose ... c'est super laid ....

Bref ... les jeux vidéos sont morts ? non je ne crois pas ... du moins j'espere pas ... mais peut etre que ca va ralentir ... comme au japon par exemple ...

Ca poussera peut etre les gros a tanter des choses ... pour a nouveau nous émerveillé ... Pas trop tard s'il vous plait ..

Au niveau des prix appliqués, je trouve ca totalement fou de vendre un jeu 60€... pour moi les jeux ne devraient pas couter plus de 40€ ... ou alors faut qu'ils soient super long ...

Ne me dites pas que ca n'est pas possible ... ca c'est déja vu ... (serious sam ... plus récement un jeu de Kart sur DS a 35€ )

Et ce ne sont pas des jeux baclés ... bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux sont abusivement chers :angry::angry::angry: . Les prix pourtant peuve baisser par exemple "Vampire the masquerade : Bloodlines" est un exellent jeu. Il est passé a 6 euros à la fnac en 3 mois soit 10 fois moins cher et pourtant il est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai 13ans et j'ai eu la Mega Drive, la Gameboy Pocket, la color, la Advance SP, La Super Nitendo, la playstation 1, la Ps2, la Xbox et bientot la psp!

Mais pas trop maniac!! :fouf:

Ceux que je preferes c'etait killer instinct, final fight, metal slug, shinobi...

Modifié par mehdi84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bloodlines" est un exellent jeu. Il est passé a 6 euros à la fnac en 3 mois soit 10 fois moins cher et pourtant il est génial.

si on parle bien du meme jeu, il est sorti le 19/11/2004 ...

je n'ai pas joué a celui là ... j'irais ptete le prendre demain a la fnac 6€ :ninja:

j'avais adoré le premier !!! il était excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share