Linux, Oui!


bulkanozaure
 Share

Messages recommandés

Bonjour :D

voila j'ai récupéré un pc, je voudrai bien installer Linux dessus pour voir, mais d'apres ce que j'ai pu comprendre il y a plusieurs "distribution".

j'ai téléchargé "Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-DVD.i586", j'arrive bien a l'installer mais j'ai quelques petites question:

-lors de l'installation j'ai la possibilité de cocher "unicode" lors du choix de la langue, c'est quoi?

-ma carte graphique est une "ATI Rage Pro AGP 2X 8mo :lol: ", mais le pilote ne figure pas dans la liste, que dois-je faire?

sinon auriez vous une autre distribution à me conseiller? :unsure:

merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

J'étais sous mandrake puis mandriva dernierement, et je vois pas ce que tout le monde reproche à cette distribution.Elle est idéale pour se défamiliariser de windows.Elle est stable (en tout cas nettement plus que win).

Tant qu'à prendre une autre distrib, faites comme moi passez à Debian !!

(et la on peut parler de stabilité...)

Pour ta carte vid. le seul soucis c'est que c'est une ati, et les ati et linux ça fait un et demi.

En gros prend toi une bonne mandrake(oops mandriva) colle les pilotes génériques.

Et surtout prend toi la tete un bon coup sur l'installation de tes piotes, ça forme plus que tout de galerer

Je ne saurais te conseiller d'aller trainer de temps en temps sur lea-linux

ça vaut pas google en thermes d'infos mais c'est un tres bon site de passionnés

je te souhaite longue vie a toi et ton pinguoin !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas essayé Mandriva mais ce qui est sure c'est la Mandrake 10.0 est complètement à chier.

Perso je passe à la Mandrake 9.1 et on verra.

Sinon je pense que s'essayer à la Debian est une excellente idée surtout quand on est motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kopete powa !!

LE client pour Kde !

il fait msn, aim, etc... multi protocoles

Sinon je pense que s'essayer à la Debian est une excellente idée surtout quand on est motivé.

Voir très motivé... je pense que une petit familiarisation est necessaire avec une distrib plus cool avant (ubuntu, kunbuntu, mand***, knoppix ou tout simplement un live cd )

si on ne vient que d'un OS crosoft.

(Parce que bien amélioré pourtant sur la sarge l'outil de partitionement peut dérouter ...par exemple et il y en a d'autres)

L'intéret de ces distribs "grand public" c'est de retrouver ses marques assez vite avant d'attaquer des choses plus sérieuses (merci ATI pour les pilotes :oki: )

Si t'as déjà roulé tes guetres (que t'as tapé differents OS de différents ages sur differents hardware) lache toi un bon coup sur une web-install sarge...histoire de prendre ton pied à avoir l'impression de tout réaprendre de l'informatique.

Pu**ain! que c'est bon Linux !

...bon je vous lache, faut que j'aille recompiler mon noyeau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

debian est en effet un bon choix quand on est déjà famillier de Linux car c'est pas forcément évident au départ... Sinon pour bien démarrer Mandriva c'est plutot sympa et pas dûr à installer et utiliser... Suse 9.3 est sympa aussi (je la préfère à mandriva mais bon c'est une question de goûts...), tu peux télécharger ses distrib gratuitement directement depuis les sites officiels...

La version Live cd de suse :

Version FTP de suse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share