Problème Lecture De Dvd


Terrific Fluid
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais une petite question si quelqu'un a une idée.

J'ai des problèmes de lecture de certains backups sur DVD-R 12cm Verbatim 16X durant certains jeux (par exemple : Baten Kayto), et aucun soucis avec le jeu original.

Pendant certain combat au moment du chargement d'une attaque, le jeu bloque, je peut bouger avec le curseur, les persos sont encore animé mais le CD tourne et cherche les données nécessaire à l'animation de l'attaque.

Ma config :

- Je n'ai pas toucher au réglage du potentiometre de la lentille.

- Puce QOOB Pro avec le Bios 1.3c en mode lecteur DVD A et B (même soucis)

- GameCube version A-B

J'ai vu que le réglage de la lentille n'avait un intéret que pour les mini DVD mais est-ce que ca peut apporté un plus pour les DVD-R 12cm aussi?

Si vous avez des suggestions ;)

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc peu importe sa valeur d'origine il ne faut pas essayer de le passer a 195 ohms. Il faut partir de sa valeur d'origine et diminuer la valeur d'environ 50 ohms.

Une autre ptite question vu que tu as l'air de connaître, sais tu comment je détermine la version de ma GameCube avec la Qoob Pro car je n'ai trouvé un tuto qu'avec la Viper.

PS: ca y est je suis inscrit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'st gentil de t'etre inscrit.. :)

Pour la version j'en sais iren j'ai la viper moi :s

Oui bien sûr il faut partir de la valeur d'origine, fais attention parce que si t'y vas trop fort, ça va faire couiller la console, et tu peux risquer de griller la lentille (je pense quand même pas, mais on sait jamais)...

Moi il était à 170, et je l'ai baissé à 125, mainteant aucun probleme...

Si à 140 Ohms c'est pire, alor sje te conseille de modifier le soptions de la qoob, j'ai lu dans un topic que yavai une option qui était decisive pour certaines cubes..

Je le retrouve et je le poste ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos

J'ai tester les 2 modes et idem.

J'ai remis le reglage a 180ohms.

je pense que ca vient du fait que j'ai du graver trop vite mes ISOS (16X)

Quand j'utilise dvd info Pro je vois qu'il y a beaucoup de pi/po (d'apres ce que j'ai compris, c'est les erreurs sur le disque) et la GameCube n'aime pas les erreurs.

Quelqu'un connait la tolérance d'erreur du lecteur de la GameCube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

J'ai acheté des DVD+R Verbatim 8X au lieu de mes DVD-R Verbatim 16X et j'ai gravé en 1x et là ca passe nikel avec le potar au réglage d'origine.

Comme quoi c'est surtout le media et la vitesse de gravure qui joue.

Je m'attaque maintenant au streaming, j'ouvre un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je n'utilise que des ridisc g05 et honnetement , ils vont super bien , aucun probleme de lecture ou autre. et ca ne coute "que" 21.50 euros pour 50 alors pourquoi s'en priver??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien de mon coté, j'ai un GC noire Rev A/B, pucé Qoob pro BIOS 1.3c + coque 12cm.

J'ai testé, et démarré la Qoob avec les bios 1.2 et 1.3 et 1.0 sur des disques 12 cm Budget jaune ( média SCK ltd etc...) en 1x avec nero et ensuite clone cd et ensuite avec un memorex.

Résultat: aucun jeu ne passait et pour passer le jeu original, en bootant je devais appuyer sur la touche Y.

Bref, j'en ai eu marre et je me suis dit " allez, on va régler le potar", meme si je n'étais pas chaud pour le faire....

Donc, le potar était à l'origine à 443 Ohms. Je le redescends à 195, fais un test avec le budget et memorex gravé => que dalle, le disque ne veut même pas tourner....

Je remonte à 253 Ohms et là magie ! le dvd budget ne passe toujours pas mais le memorex passe nickel !!! pas un DRE après e multiples essais ! un léger freeze de la bande son et du jeu lorsque je passe d'un chapitre à l'autre ( pour info c'est un backup de Soul Calibur 2 ).

Et le plus important, plus besoin de tenir la toouche Y pour passer un jeu original: la GC boote direct sur le Bios 1.3c et ensuite affiche running game et c'est parti.

Donc, pour moi, OUI, c'est important de régler le potentiomètre !

PS: suivant ce que jai lu, le fait de mettre en mode DVD A ou B revient à la même chose ( il est conseillé de garder le mode A qui serait le mode de boot classique..)

D'ailleurs, pourquoi les puisances sont elles différentes de consoles en consoles ????

Modifié par neokortexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aarrgh, petit pble avec le memorex, au bout d'une demi heure de jeu et bien le jeu a affiché " une erreur est survenue" et impossible de rebooter dessus.

jai rebooté en mettant le bios 1.2 et là ca a marché 10mn....

selon vous, est ce que je devrais remodifier le potar ( je suis passé de 443ohms@253 ) ? J'ai vu sur un site US que la valeur idéale est entre 170 Ohms et 210 ???

ca freeze directement dans le jeu et parfois le message ci-dessus survient.

Modifié par neokortexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share