[résolu] "code Region Incorrect"


aladdin
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Mon probleme est con mais qui ne tente rien n'a rien

Voila je voulais installer l'exploit Splinter V3 et au lieu de restaurer le backup, j ai fais un restore C qui a mis le C d'origine mais pas l eeprom d'origine.

Donc ma xbox à un eeprom modifié mais un dash original.

En essayant de lancer Splinter Cell pour remmtre un exploit, j'ai ce message d'erreur " Code Region Incorrect ".

Donc impossible de faire quoi que ce soit.

Mais il parait qu avec des jeux multiregion, ca peut marcher.

Mechassault et 007 sont ils multiregions ( pour éviter de les acheter bètement ) ?

N est il pas mieux de renvoyer ma xbox en garantie ?

Merci d'avance ...

Modifié par aladdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je l ai achetée neuve et g mis un exploit UDE splinter il y a plus d un an.

comme mon evox commencait a se faire vieu j ai voulu mettre a jour via splinter UXE V3.

Donc la elle marche normale mais ne lit aucun jeu européen ( j en ai pas d autres regions )

A mon avis le code region de l eeprom doit etre different et il faudrait un jeu multi region peut etre.

On m a dit ke mechassault etait multiregion ...

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est plutôt un backup de son eeprom actuel (modifiée) qu'il te faut.

Utilise cette eeprom avec HDD Maker 2 pour réinstaller l'exploit sur ton DD.

N'oublie pas ensuite de repasser en PAL pour éviter ce genre de désagrément !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas du tout

En fait je me souviens avoir mis la region de la xbox en " PAL Rest Of The WOrld " à la place de " Default " pour les besoins d un programme qui ne fonctionnait que comme ca.

Je pense que c est ca qui doit poser probleme.

En tout cas tous les jeux en Fr que j'ai ne passent pas ( Erreur Code Region )

Les jeux de xbox ne sont pas " regionalisés ? " Si une save est multiregion le je jeu doit l etre aussi non ? ( splinter semble avoir 2 version et 2 saves alors que 007 et mech n en ont qu une )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut adoubeur,

Le probleme est que je n ai pas gardé de sauvegarde de l eeprom.

enfin si, sur la partition E du Hd de la xbox auquel je n ai plus acces par ftp ...

a+

Pose une puce :D . Empruntes-en une temporairement à quelqu'un de ton entourage le temps de régler tout ça (ça serait dommage d'acheter une puce juste à cause d'un problème de "Code Région") ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

c ce que j ai pensé mais il me faut une sans soudure ( Xenium SP Ice à 60€ !! )

et en plus elle est encore sous garantie ( si je l ouvre c est mort )

donc j essaye de la récuperer avec tt ce qu il y a dedans

a moins ke la meilleur solution soit le retour en garantie ... et j ai pas vraiment envie kon m en file une autre vu ce k il y a dedans ... ( Xbox Crystal + Lecteur Philips V2 ki lit tout + HDD Seagate crying )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne dit pas "j'ai sauvegardé l'eeprom.bin sur ma console", on dit "et bien non, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas fais de sauvegarde de mon eeprom.bin" :rolleyes:

Solution alternative à la puce, le hotswap ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jp33

Puce ou Hotswap, ca revient au meme : plus de garantie.

Je crois ke je vais tester la garantie en esperant k il me refilent une crystal au moins.

A moins que quelqu un sache si Mechassaut ou 007 sont multiregion ( contrairement à splinter ) et si y a un espoir de remettre un exploit.

Merci.

Ps : j avoue, un backup de l eeprom sur la xbox c est ... une connerie

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'ils ne sont pas tombés de la dernière pluie, s'ils jettent un oeil sur le E:, ils vont trouver des choses bizarres .....

Parce qu'un changement de région, ça n'arrive pas tout seul ......

Et alors là, tu vas la payer, ta crystal !!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne te la rendent pas .... sauf contre espèces sonnantes et trébuchantes (ben oui, c'est tout cassé à l'intérieur ...)

Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais vu que ça n'existe pas. Un DD HS, pas de soucis, une grosse erreur 13 ou 21 aussi. Un changement de région, faut pas les prendre pour des c.ns non plus ..... :rolleyes:

Nous dirons que s'ils ont du temps à perdre, ils chercheront. Parce que là, c'est échange standard ...

Par contre, si tu passes par un magasin qui sert de tampon, ça devrait le faire ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Salut à tous,

Je viens d'acheter Mechassault et il est bien multiregion ( c est a dire accepté par toutes les xbox quelque soit la région ).

Ca m a couté un peu cher d'occas ( 12€ !!! ) mais il se lance normalement.

Esperont que la save Mechassault marche avec ce jeu.

Je vais chez un pote transferer la save sur ma carte mémoire et je vous tiens au courant.

Dédicace à JP33 pour le tuyau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, j'avais zappé ta question sur 007 ou Mechassault, j'aurais pu te confirmer plus tôt pour Mechassault (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu ce jeu avant de me rabattre sur SC pour implanter mes exploits, mais certains vendeurs sont limites malhonnêtes ....), je le savais Multi-Région .....

Et n'oublies pas de sauvegrader l'eeprom.bin sur le PC cette fois-ci ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J ai pu grace à mechassault réinstaller un exploit ( V3 merci adoubeur ! )

Mais il reste encore des trucs louches.

Lorsque je vais sur le MS Dash, j ai une erreur 21.

De plus ma xbox est en région 1 ( Amerique du Nord ) alors que je l ai achetée en France.

A mon avis, y a quelque chose qui déconne.

Merci pour vos conseils ( je ne tente plus rien sans etre sur ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share