[resolu] Branchement Prise Rj45 Murale


Osmoze
 Share

Messages recommandés

Hola,

Je vais encore me faire traiter de neuneu mais je voudrais une p'tite aide.

Voilà, j'ai refait un étage complet chez moi, et du coup j'ai passé un cable RJ45 Cat. 5 blindé jusqu'en bas (50 M de cable environ).

J'ai un gros doute déjà, si il est mieux de le mettre en croisé ou en droit mais également un gros doute sur le branchement (code couleur sur la prise).

Ma configuration sera la suivante:

RDC:

freebox et xbox sur switch, ce dernier à la prise RJ45 murale

1er étage:

PC à la prise RJ45 murale

droit ou croisé? (sachant que mon switch s'occupe d'inverser si il le faut, je ne connais plus le nom de cette fonction, désolé)

Au niveau du branchement interne de la prise murale, comment faire? Je ne trouve pas ça clair malgrés le code couleur. Marron bleu, aucuns problème ^_^ , pour les 2 autres par contre :unsure: .... Config A ou B, lequel est croisé? Pour info j'ai cette prise de chaque côté du câble (la même donc)

rj-1.jpg

rj-2.jpg

Merci d'avance pour votre aide,

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si tu as un hub mets du droit. Mais investis dans un swtich c'est plus efficace....

Pour le code couleur je te renvoi ici : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

a+

EDIT :

PS : une prise murale sert à passer les cables dans les murs et pas sur ton plancher...

Modifié par maheu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Dsl je pourrais pas t'être utile  ;) Mais je voulait juste savoir à quoi sert une prise RJ45 murale ? :unsure:

merci

Ca passe dans les murs au lieu de traverser tous les murs, les escaliers... ect ;)

Lu,

Si tu as un hub mets du droit. Mais investis dans un swtich c'est plus efficace....

Pour le code couleur je te renvoi ici : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

C'est un switch en fait, désolé....Sinon merci, mais le tuto parle du cable en lui même (male donc), moi c'est femelle, comment voir si je fais un droit ou un croisé. Vois-tu ce que je veux dire? Config A ou B du côté orange et vert? :unsure: ...ou alors je suis trés con :P !

Regardes ces nouvelles photos:

rj-3.jpg

rj-4.jpg

Pour info, je ne peux pas trop faire de test, j'ai 15 cm à tout pêter de chaque côté pour couper. Je pense que pour un croisé, il faut faire la A sur une prise et la B sur l'autre non?

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'a rien à voir avec droit ou croisé hihihi

C'est juste une convention de couleur au niveau des différents type de câble (ça sort très largement de hack Xbox)

Ne te prend pas la tête, fais une correspondance identique entre la couleur des fils et la couleur de la prise (si tu met le fil orange sur la pin orange d'un côté, fait pareil de l'autre). C'est le cordon d'extrémité qui sera soit droit, soit croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'a rien à voir avec droit ou croisé  hihihi

C'est juste une convention de couleur au niveau des différents type de câble (ça sort très largement de hack Xbox)

Merci pour ta réponse, je fais ça donc. Je pensais réellement que je pouvais faire un droit ou croisé directement via ce câble en jouant d'un côté comme de l'autre avec les couleurs histoire que ce soit mieux dans ma configuration (apparemment oui remarque ^_^ )

Merci JP33 (pour la milliardieme fois :mdr: )

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share