Google Talk : Mesagerie Instantané


Vincent14
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je vous explique le principe de Google Talk que je viens de découvrire par l'intermediaire d'un ami : C'est un Msn de chez Google...

Ben ouais c'est comme un Coca de chez MacDo on va dire...

Bon j'ai testé avec Pthichat, Guillaumus, GhostSeb, Daviauc1 ainsi que X371 et ca marche super bien.

Moi franchement J'adore c'est pourquoi j'aimerais bien vous le faire decouvrir.

Pour comemncer il vous faut une adresse Gmail ( Pour cela demander moi ou a Guillaumus ou les autres personnes qui propose des invites..)

et allez sur cette Page :

http://www.google.fr/talk/

(Vous allez déjà avoir un petit apercu du Logiciel..)

Téléchargez le, Installez le..etc ( Le train-train quotidien quoi...)

Ensuit l'outil qui est bien c'est que l'on peut se parler comme sur Msn ( La fonction Call ) à partir d'un micro mais qu'on entend aussi les musique de l'autre gars ^^

Mon avis c'est que il y a un gros Potentiel du coté de ce Logiciel surtout que celui ci est basé sur un protocole libre ensuite il n'est encore qu'une version beta et nous ésperons que prochainement il y aura des ajouts comme Les Smiley ( Pour les fans...), possibilité de parler à plusieurs ( Qui y est déjà peut-être mais j'ai pas trouvé ^^ )...etc

Sur ceci : Bon chat à tous ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci Vincent. Bon j'ai regardé vite fait, mais c'est encore un truc bien compliqué pour ce que ça fait. J'ai même carrément l'impression que c'est pire que MSN comme protocole lol. Mais bon, ca peut quand meme etre utile.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

bon pendant qu'on parle des logiciels associés à GOOGLE,

parlons de

Picasa 2

C'est un logiciel style ACDSee gratuit, puissant, rapide .... et gratuit

Un pur bonheur :)

Officiellement il n'existe qu'en anglais, mais bon google est notre ami et nous pouvons trouver des patch Fr après une tout petit temps de recherche

@+

Shéridan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrf vous pouvez me demander aussi..

Il faut dire que google n'est pas prècis, beaucoup de sites d'info se sont fait avoir comme pcinpact. Edites par contre ton premier post ste plait et merçi du test sur google talk je vais peut être essayer avec mon cousin qui a lui aussi un compte gmail. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Google talk est basé sur le protocole jabber.

Ca je sais, je peux déjà m'en servir sur mac avec un logiciel multi-protocole (mais du coup, aucune conversation audio possible). C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si Google sortira une version de son logiciel en natif sous Mac OS X ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai essayé et je suis un peu déçu déjà google talk s'allume au démarrage du pc sans que je lui demande et il ouvre carrément mon compte sans demande de mot de passe :angry: , par contre le design est pas mal.

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share