Guncon Et Tv 100hz, Est-ce Que ça Fonctionne?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tous je ne sait pas ou poster ce message? Dans la section hardware ou Jeux?

Si par hasard ce n’est pas la bonne section, Merci d'avance au modos de bien vouloir déplacer mon post.

J'ai une question toute conne: Savez vous si le Guncon 2 fonctionne avec les TV 100Hz?

Sur ma TV 100Hz j'ai des phénomènes étranges. Je voudrais déterminer si ça vient de mon Guncon2 ou de ma TV.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme beaucoup de gun ps2, il me semblait que celui-ci sortait du lot..mais non:

Namco avait avant une liste des TV compatibles...mais ils l'ont retirée apparement...

Voila un début d'explication:

Avec Time Crisis 3 Hints voila ce que dit Namco:

Compatible TV

Unfortunately Guncon2 games are not compatible with most projection and Hi-Definition televisions. Projection TVs do not have scan lines, the Guncon2 needs these scan lines to track where your shots are fired. Hi-Definition TVs have too many scan lines and confuses the processor inside the Guncon2, the Sony Vega series of TVs also fall under this category.

Last updated on 11/18/2004

Voila maintenant le seul et unique support:

Trés laconique! :angry:

Donc tu devrais essayer sur une tv 50/60hz...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour death-soldier:

Alors le phénomène: Quand je démarre mon Time Crisis 2 je tombe sur l'ecran de calibrage. Sur ce dernier on me demande de viser le centre de la cible avec mon Guncon. Une fois la manip réalisée, j'ai normalement un reticule (croix) rouge qui m'indique la position de mon Guncon.

Ca c'est le fonctionnement normal. Dans mon cas le réticule apparait une fois sur 10.

Et quand il apparait je suis cantoné qu'à une toute petite partie de ma TV.

Bref, pas glop. Si toute fois je desside de passser outre et de jouer, forcément j'ai un mal de chien à faire un tir précis.

Pour tgv26:

Avec une TV 50/60Hz, ça marche. Mais je n'ai qu'une 36cm en 50/60Hz. C'est con je ne peux pas profiter de ma TV 72cm :wacko:

A priori j'ai bien des scan lines (normale c'est un ecran à tube quand même).

Arf. ma TV est une Sony Trinitron 100Hz 4/3 avec un tube FD Trinitron WEGA.

Donc à priori c'est mort :(

Ce qui me rends fou c'est que de temps en temps ça marchote.

Comme tu dis ça c’est du support pas un brin laconique.

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut non le guncon 2 n'est pas compatible avec les ecrans 100Hz!ayant moi meme le problème je peut te le certifier!a la place trustmaster font des gun compatible 100Hz et qui fonctionnent très bien!c'est ceux que j'ai.j'espere avoir pu t'aider a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jobill,

Merci pour l'info je vais essayer de trouver un Gun Trustmaster!!!

Au fait quel modèle as tu de chez Trustmaster?

Est-ce qu'il existe un modèle chez Trustmaster avec un design identique au Guncon?

Et surtout ou l'as tu acheter, via le web, en boutique?

Merci d'avance pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien!le gun est la replique officiel, du beretta 92fs bonne prise en main mais rien a voir avec le guncon coté design! :D je ne sais pas si il existe un gun comme le g con chez trustmaster mais je pense pas!je les ai acheté dans un Auchan y'a 1an.j'espere avoir ete assez clair salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir jobill,

Merci pour toutes les infos.

Bon au niveaux de Gun chez Trustmaster il n’ont en fait que le Beretta: Sur Fnac.com

J’ai vu plusieurs avis sur des forums (et aussi dans les commentaires de la Fnac) et a priori il ne semble pas compatible avec les TV Thomson avec la technologie Pixel Plus.

Est-ce que par hasard ta TV est une Sony Trinitron? Dans ce cas c'est du tout bon :D

Sinon on trouve aussi ce gun : Headhunter 2 chez Ominfo

Est-ce que quelqu’un a des infos sur ce Headhunter 2 ?

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Juste pour vous indiquez que le Beretta 92FS 100 Hz pour PlayStation 2 de chez Thrustmaster marche nickel avec ma TV 100Hz Sony KV29LS60 (tube FD Trinitron WEGA).

Pas de problèmes pour le calibrage, gâchette et boutons de très bonne facture, plastiques soignés, grip sur la crosse pour une bonne prise en main, bref c’est du tout bon.

Mon seul regret c’est de ne pas avoir pour le prix la possibilité de le brancher sur un port manette.

Donc pour c'eux qui cherchent ou qui hésitent vous pouvez foncez :D

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share