Besoin D'aide Pour Xmelee


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement en train de faire des essais pour jouer à halo 2 via xmelee.

etant passionné de nouveautés en matière d'xbox, j'aimerais le faire fonctionner mais je n'y parviens pas.

tout semble configuré correctement, pas de messages d'erreur...la version 2.1 parait plus fiable.

seul pb, où et comment voit-on les parties disponibles? car je ne vois rien.

le serveur fonctionne t-il en ce moment?

j'ai tenté avec un autre serveur, mais je n'arrive même pas à créer un compte...curieux.

à quand un tuto "imagé" sur ce site?

bon, cela fait beaucoup de questions.

merci à vous par avance d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien ton bug est en quelques sortes normal et est en réalité dû à une faute bête comme tout: nous avons sans faire exprès viré le tableau des parties, autrement dit aucune partie n'aurai pu être visible (je parle de la version 2.0). Dès la 2.1 ce bug à été corrigé.

Cependant la version 2.3 est disponible (sans être passé par la 2.2 qui était une vraie béta test donc non-disponible) sur le site officiel: http://xmelee.sourceforge.net

-BigBowser

PS: A l'heure où j'écris la 2.3 n'est pas encore sur les serveurs de Soucreforge, je m'en vais de ce pas le mettre en release!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de m'avoir répondu bigbowser

pourtant j'ai la version 2.1 et aucune^partie visible.

ça fonctionne comment, comme xlink et xbc, à savoir que les serveurs s'affichent?

et si je crée un serveur, les personnes qui utilisent le logiciel verront mon serveur? des questions bêtes peut-être mais je le maitrise mal ce logiciel et il n'y a pas de tuto, c'est dommage.

autre question, ce logiciel réduit-il réellement le lag?

moi perso j'aimerais bien hoster sur xlink et xbc mais j'ai un up de m***e, 320 kpbs au max. (wanadoo livebox débit max)....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si aucune partie n'est affichée c'est qu'aucune partie n'est en cours :P (xmêlée en est à ses débuts donc côté monde c'est pas encore ça...).

Si tu crée un host, les gens pourront le voir de chez eux, un peu comme pour XBC (game list).

En ce qui concerne le lag, il n'est réduit qu'a partir du moment où un serveur privé (j'insiste, pas une room privée) est créé en France par exemple. Le serveur par défault de xmêlée se trouve chez son "papa": au Canada... donc pour nous français ce n'est pas un très bon exemple pour montrer ce dont est capable xmêlée.

Prochainement je ferai des tutos en englais d'abord et en français ensuite, de manière à pouvoir manier xmêlée correctement, de manière surtout à pouvoir créer correctement un serveur privé et là le lag se sentira bien seul!

Pour exemple: j'ai deux amis qui sont chacun sur le cable (pas de pub) pour avoir internet, les deux sont en France et on une très bonne connection et bien entre eux ils ont un ping de 15ms! Donc imaginez créer un serveur xmêlée Numéricable (dsl pour la pub) tous les joueurs de France sur NC auront des ping de cet ordre et plus les 50~300ms! Après cela un serveur Français suffit biensur pour avoir de bas pings (pas plus de 100ms, donc pas 300ms!) mais pourquoi pas un serveur xmêlée Wanadoo, AOL, Free... Et là POP 20ms de ping! Qui attendrait mieux?? Des parties sans lag!

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci hebus, et aussi merci tout le monde.

En ce qui concerne MAC OSX il y a des chances de portage grâce à un éventuel UI/core en Java ou, façon Xlink: un UI en Java et le core (l'engine) adapté à chaque plate-forme.

Je lance d'ailleurs un avis: si quelqu'un à des connaissances (avancées biensûr) dans les catégories suivantes et qu'il désire aider le projet xmêlée j'aimerai que ces personnes se fassent connaître (ou à nouveau ^_^ ) et m'envoient un PM. Voici les différentes compétences donc nous aurions besoin:

- C/C++/C#

- Réseaux et Communications

- Xbox (C++/DirectX)

- Java

- Graphiques

Merci d'avance

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share