Linux Avec Jeux Xbox?


gody
 Share

Messages recommandés

Salut

je voudrai savoir si c'est possible d'avoir une distrib linux en tant qu' apps (ds xbmc) pour faire du traitement de texte + surf ..(j'ai entendu parler d'une mandrake xbox mais pas vu d'écho sur le site) parce que si j'ai bien compris ce que j'ai lu soi on a un dash et on peut jouer +musique +film soit on a linux et sa devient carrément un pc (dsl mais j'utilise xp.. et linux sa a l'air sympa mai un peu plus complexe) et dans ce cas adieu les jeux

sinon les claviers souris usb (sans fil) passe bien avec un adaptateur usb ( ou l'acheter?)

en fait le truc c'est que j'ai pas envie de me ruiner et que la possibilité de surfer sur le web tranquilement dans son canap me plai bien mais je veu pouvoir jouer...et garder xbmc come dash crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Après avoir essayé de retrouver la réponse à cette question à laquelle j'ai répondu il y a peu de temps, je me suis décidé à reécrire... <_<

Alors, on ne peut pas faire ce que l'on veut avec les partitions de la XBox. Pour une install de Liinux, il n'y a pas beaucoup de possiblitées. La première, installer sur une partitions virtuelle sur E, c'est instable et limité par la taille par défaut de E. On peut faire une installation sur F, celà effacera tout ce qui s'y trouve. On peut faire une installation sur tout le disque et la console sera donc inutilisable avec les jeux ou autres application d'origine...

Pour toi, il n'y à que deux choix:

Une installation sur E pour tester.

Une instalation sur F, ce qui effacera tout ce qui s'y trouve...

A noter que je te conseille une Debian, les autres me praissant beaucoup moins en adéquation avec les performances de la console. Et oublie Mandrake ou Mandriva, le seul interêt est de pouvoir dire "J"ai une Mandriva sur ma boite", sinon ce n'est pas utilisable... (A noter aussi que la Mandrake ne marche que sur v1.0.)

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi, il n'y à que deux choix:

Une installation sur E pour tester.

Une instalation sur F, ce qui effacera tout ce qui s'y trouve...

Salut

Merci pour tes infos... Je compte bien utiliser la Bobox sous Linux un de ces jours, mais je pensai qu'il fallait obligatoirement tout formater, donc j'attendais d'avoir une solution de rechange question jeux (XBox 360 ?... woot ) avant de basculer définitivement la Xbox sous Linux.

J'ai quand même une question : si on installe linux sur la partition F:, au boot, comment on fait pour choisir si on veut démarrer Linux ou jouer ? Ya une sorte de Dual boot au démarrage ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les différentes facon d'installer, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas valable pour toutes les distro XBox (J'ai prit celle que j'utilise -> Xebian powaaaaaaaaaaa !!!)

Et pour l'Installation sur F, ca ne marche pas comme ca...

Si tu as un Cromwell en Bios de boot (Que ce soit en puce ou en exploit...), alors tu auras plusieurs choix de boot et notamment celui qui nous interesse: Boot HDA.

Tu clique et ca boote :)

Par contre si tu as un BIOS hacké MS, alors tu vas booter comme d'habitude et de facon totalement transparente avec l'installation de Linux sur F. Et par conséquent tu pourras utiliser ta XBox comme avant avec toutefois en tête que les fichiers sur F seront invisibles pour toutes les applications XBox et que si jamais l'envie te prend ou que l'erreur arrive de mettre quelque chose sur F alors ton installation sera à refaire.

Ce fût un plaisir de te répondre (Les gmail à céder... :))

Edit:

Après un premier Edit pour corriger une faute, je me suis soudain souvenu que tu as deux XBox Lassie ? Si oui, tu peux faire l'installation aussi bien sur celle qui va sur le Live (En HDA sur F si tu as un F sur le DD ou en partition virtuelle sans aucun risque :).) que sur l'autre.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Et pour l'Installation sur F, ca ne marche pas comme ca...

Si tu as un Cromwell en Bios de boot (Que ce soit en puce ou en exploit...), alors tu auras plusieurs choix de boot et notamment celui qui nous interesse: Boot HDA.

Tu clique et ca boote :)

Donc effectivement le mieux, c'est d'avoir une XBox qui ne fait que ça (démarrer Linux).
Après un premier Edit pour corriger une faute, je me suis soudain souvenu que tu as deux XBox Lassie ?
Euh, non, non... mais j'aurais bien aimé... :P

Si je décide d'investir dans la futur XBox 360, je pense que je basculerai ma XBox actuelle sous Nunux...

cela depend des distro

perso j'ai une gentoox, y'a pas besoin de formater

tu copie les dossiers a la racine de ton HDD via le ftp

un raccourci dans xbmc et voila

par contre 4 go !

Dans ce type d'install, la Gentoox est démarrée comme une simple application grâce à XBMC, c'est ça ? Je vais y jeter un coup d'oeil... Merci pour les infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUOTE

Une instalation sur F, ce qui effacera tout ce qui s'y trouve...

cela depend des distro

perso j'ai une gentoox, y'a pas besoin de formater

tu copie les dossiers a la racine de ton HDD via le ftp

un raccourci dans xbmc et voila

par contre 4 go !

Bah oui Sifonfilteur ! Mais j'ai déjà écrit que c'est avec une Xebian, faut lire mieux avant de reprendre les gens...

Pour les différentes facon d'installer, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas valable pour toutes les distro XBox (J'ai prit celle que j'utilise -> Xebian powaaaaaaaaaaa !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je vien d'installer X-dsl ca a l'air pluto sympa sauf gue je ne connai pa du tou linux si qqn connai un tuto pour x-dsl rien que du basique se connecter a internet (j'ai une livebox ;-( ) , écouter le son que j'ai sur f: accéder a une sorte d'explorateur ( si c possible)

merci de vos réponses je vais essayer de trouver si il n'y a pas des infos a trainé sur le sujet.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour gentoox j'en sais rien par contre pour X-dsl, tu pourras trouver des infos sur le forum de Damn Small Linux, c pas tres dur a comprendre mais bon faut le comprendre !!!

Pour internet sous X-dsl utilise Firefox, tu as un raccourci sur le bureau normallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi bizarre que ca puisse paraitre, xDSL et Gentoox s'install de la meme

maniere. pourtant t'en as une qui fait 50mo et l'aute 4go.

pour la gentoox, t'as une iso dans l'iso qui s'appele Stardust

tu extrais les dossiers et tu copies l'ensemble sur la racine du hdd de la box

(e:\) par exemple et tu lance le loader

pour xDSL c'est pareil sauf que que tu mets tous les fichiers dans un

dossier KNOPPIX et le linuxboot a la racine

y'a plus qu'a creer un lien dans xbmc

dans les deux cas y'a pas de formatage ni de suppression de dossier

c'est juste une copie comme pour xbmc par exemple

y'a pas de souci tu peux y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share