Led Xenium Rouge


vivi51
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau ici et je voudrais que lon maide svp jai acheter la puce xenium ice pour ma xbox 1.6 jai suivit le plans de montage et rien qui ce passe sur lecran tv par contre jai la led de la puce qui est rouge et tout les autres led aussi au demarrage puis elle rebout 3 fois puis le bouton eject clignote rouge vert peut ont mexpliquer ceux qui ne va pas svp merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relis bien le tuto!!

Il est indiqué que la diode correspondant au D0 doit être eteinte lors du test.

Si elle est allumée, alors ton D0 n'est pas correctement positionné.

Ensuite, là encore tu as lu le tuto en travers sans vraiment le regarder.

Si les "diodes s'allument" alors tu as utilisé le petit bras transparent et positionné les pattes correspondantes.

Malheureusement, ce montage ne concerne que les 1.6!!

Pour les 1.0 à 1.5 (là encore, relis le tuto!) on pose l'adaptateur sur le LPC en positionnant délicatement sa patte sur le Do, puis, on pose la puce dessus.

Terminé! Y'a rien d'autre à monter, le bras transparent avec ses 4 pattes et le "carter" de protection ne servant que pour un montage sur 1.6.

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sur la Xenium. C'est une puce sans soudure, qui ne necessite pas toute "l'araignée" pour être montée sur une 1.0. Y'a qu'une pate à mettre sur le D0 et c'est tout.

En gros, y'a un adaptateur en forme de haricot (grossomodo) qui se positionne sur le LPC (Et y'a pas 40 manières de le positionner).

Puis on positionne le fil d'or sur le Do en l'enfonçant sufisement pour que le contact se fasse.

Terminé! Reste plus qu'à enfoncer la puce sur les pins de l'adaptateur et ça roule!

A ce niveau, normallement la seule source d'erreur peut venir du Do.

Pour le LPC, la puce est fournie avec des petits contacts or, qui enfoncés dans les trous du LPC améliorent le contact avec l'adaptateur solderless de la puce. (Mais bon, j'ai fait avec ou sans, pas vu de différence!)

Aligner cet adapteur sur son LPC ne doit pas poser de soucis majeur. Par contre, le Do demande un peut de soin, le fil d'or est fragile. En plus on peut malcontreusement se tromper d'endroit sur la carte d'où un plantage. (cela expliquerait aussi pourquoi la led reste allumée alors qu'elle doit impérativement s'éteindre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une puce sans soudure

Oui si tu le pose pas en peanHider...

Et y'a pas 40 manières de le positionner).

Y a peut-etre pas 40 manière mais encore , savoir si sa fait bien contact ...

LPC ne doit pas poser de soucis majeur. Par contre, le Do demande un peut de soin, le fil d'or est fragile. En plus on peut malcontreusement se tromper d'endroit sur la carte d'où un plantage. (cela expliquerait aussi pourquoi la led reste allumée alors qu'elle doit impérativement s'éteindre!)

Alors pourquoi pas souder sur le Do alternatif de la carte mère ??

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu est sur de ton coup pour le d0 verifie alors le port LPC c'est le 2eme grand soucis des puces sorderless regarge que tout les contact ce font bien en general ce sont les 2 derniers ( a l'opposer d'ou tu serres la vis) qu'il y a un mauvais contact parce que les ressorts sur l'adapateur "solderless" sont trop durs et a ce moments la ca le souleve et les rivets sont donc a mettre a cette endroit

J'ai deja eu ce soucis sur 3 puces xenium mais la nouvelle ne devrait pas avoir ce probleme si tu a bien remis la rondelle qui sert a bien maintenir l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci predator de ta reponse jai tout bien verifier tout est ok je ne c pas dou sa vient la led de la puce est toujour rouge je croit que sa vient de cette puce je ve la renvoier je vous direr tout plus tard est merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ouias j'ai sensiblement le meme probleme mais j'ai seulement ladaptateur sp dinstallé et lorsque j'allume ma box mes 5 led allume mais ma console redemare 3 fois et s'eteint je tien a préciser que lors des redemarage le bouton eject flash orange. a vrai dire on n'ai pas sortie du bois,

merci a vous de continuer a nous éclairée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share