Touches Mutlimédia


Streaming
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant changé de clavier il y a peu, je me suis mit en tête de voir s'il était géré par défaut sur ma Debian en allant consulter le fichier où l'on voit beaucoup de claviers listés par marque, leur touches, ainsi que le nom exact à taper comme xbk model sous /usr/X11/XF86Config-4.

Et là c'est le drame...

Parce que se mettre quelque chose comme ca dans le tête (En aillant sur Firefox en même temps tout ce qu'il faut pour attribuer à ces mêmes touches des fonctions une fois le maximum possible en reconnaissance des touches...) c'est bien, mais je ne retrouve plus du tout le dit fichier. AU SECOURS !!!

Merci à l'âme charitable qui viendra réouvrir mes yeux fatigués de voir les pages de recherche google ,qui m'ammènent vers des pages où je ne trouve point ce que je veux... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Garbit, mais ce n'est pas ca, enfin, je n'ais pas cherché dans chaque répertoire -> Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup....

En fait, je vais me réexpliquer:

Quand j'avais mon Logitech LX 300, j'ai cherché pour que toutes les touches soient reconnues. Il y a je ne sais où, un fichier où l'on peut voir un llisting par marque et ensuite par modèl avec le nombre de touches, qui donne un identifiant plus précis à mettre dans le XF86Config-4.

Exemple:

Après avoir cherché mon clavier dans Logitech et ensuite sur la série (Desktop machinchose...) j'ai vu que l'identifiant est "logiink" et j'ai donc remplacé le "pc105" qui s'y trouvait par ca.

Maintenant j'ai un Logitech UltraX Media Desktop et en plus de 5 touches dédiées au multimédia, j'ai une touches Fn (Non, non, ce n'est pas un raccourci vers nous savons quoi...) qui me permet de donner à 15 autres touches des fonctions sécondaire.

Certaines sont reconnues, mais je suis un peu maniaque, et même si je ne vais me servir ue du dixième, j'aimerais savoir que tout marche ou plutôt me sentir "libéré" puisque j'aurais essayé... :D

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share