Xbox 360 Hackable ?


RudeBoy74
 Share

Messages recommandés

Par contre, pour la compilation, il n'y a aucun problème. C'est le compilateur qui se charge du processeur de destination (le PPC pour la X360). Le port de code assembleur à porter dans les émulateurs est très minime.

Ca nécessite quand meme de connaître les deux architectures. Pour peu que l'émulateur en question contienne plus d'asm que la moyenne, ça peut vite devenir laborieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,

Concernant l'assembleur, un développeur n'a aucun souci pour passer d'un langage à un autre, ou d'un assembleur à un autre. D'autant que l'assembleur est toujours quasiment identique quelque soit le processeur. Ce n'est pas parce qu'on change de processeur, que l'informatique est réinventé. Sincèrement, c'est du pipi de chat ca lol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on voit le mode d'adressage des Intel au regard des Motorola par exemple ben ça marche pas du tout pareil...

les interruptions sont pas les memes...

le systeme multi-process préemptif ou non...

la gestion des composants tels que la carte son, la carte gfx...

tout ça il faut changer quand on passe d'une archi a une autre.... ptetre ya deja plein de trucs de réalisé sur le marché mais ça parait pas tres facil comme ça en tout cas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Attention Bobox93, je n'ai pas dit que toutes les architectures étaient identiques. On parle de port d'émulateurs. Or le port d'un émulateur restera le même quelque soit la machine sur laquelle on le développe, puisque l'objectif final est le même, exception faite des petites modifs à effectuer en regard en général de l'assembleur utilisé, pour le C/C++ c'est le compilateur qui s'en charge. Exemple très simple et très concret, la PSP, allez faire un tour dans la section homebrew et vous verrez que les émulateurs et homebrew sont déjà très nombreux, le tout en très peu de temps.

Après forcément, pour émuler ce dont tu parles Bobox93, c'est forcément plus long en partant de rien, sinon on aurait déjà des émulateurs XBox, PS2, Saturn et j'en passe, fonctionnels.

Sinon par rapport à ce que tu disais, le mode d'adressage quelque soit les processeurs que je connais sont certes quelques peu différents, mais en 5 minutes tu passes de l'un à l'autre sans souci et son très similaire, et sur les mêmes bases (Motorola, x86 et PPC).

les interruptions sont pas les memes...

C'est spécifique aux architectures PC si tu parles bien d'interruption, mais je pense plutot que tu voulais parler d'IRQ, qui elles sont forcément quasiment toujours différentes, puisque fonction des "périphériques" internes, voir externes des machines.
le systeme multi-process préemptif ou non...

Euh, le multitache je supose. Très rarement géré par la machine en hardware, c'est plutot l'OS qui gère ca. La seule machine qui me vienne à l'esprit qui gère ca en hard étant l'AS400 lol.
la gestion des composants tels que la carte son, la carte gfx...

Au moment où les cartes sont apparues, elles ont été gérées par l'OS, c'est le principe des drivers. Avant cela, c'était communément appelé chipset, et en règle général en terme d'émulation, c'est kif kif que l'émulation d'un CPU, en moins compliqué. Sinon pour ce qui est des cartes comme on les connait maintenant, il suffit de développé l'émulateur, qui saura éxécuté le bios, puis l'OS, qui lui-même prendra en charge le driver.

Tout ca pour dire que le fait que le PPC ne posera aucun problème aux développements d'émulateurs ou d'homebrew quelconque. C'est pas nouveau du tout le type de processeur qu'utilise la X360, et linux s'en accomode depuis bien longtemps, nos smartphones également...

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jespere vraiment quelle soit hackable le plus rapidement possible de facon software

(exploit...)

car comme a chaque nouvelle generation de console on va nous imposer une puce (xcuter1, et autres puces a 20 fils a souder) et ca c'est regretable car dune part c'est chiant de tout dessouder pour la nouvelle génération de puce qui va suivre

et en plus modifier ca console ca flingue la garantie et les pb dus a la puce peut survenir

jespere en tout cas que MS va pas nous imposer une mise a jour automatique a chaque nouvel exploit trouvé pour eviter ca

jespere que des petits malins reussiront a nous sortir une version amélioré de xbmc avec de nouveaux scripts

+ la possibilité de mettre un gros DD a la place du 20go

+ possiblité de booter des jeux dessus

bref tout plein de hack comme sur xbox :) ftp, acces fichiers du dvd,boot en tt genre, moder les jeux , systeme de .xbe ....

:fou:

moi perso j ai pas envie que bill nous imposses des mises a jours et je comprend pas ton histoire de puce :ph34r:

Regarde aujourd hui sur xbox ils existent des puces sans soudure .

Apres la solution de l exploit est bien pour celui qui n a pas envie de payer une puce.

Mais bon vu le dash d origine de la xbox 360 pour moi y a pour l instant aucune utilite de xbmc (peut etre pour l emulation). :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jespere vraiment quelle soit hackable le plus rapidement possible de facon software

(exploit...)

Comme je l'ai dit précédemment, vu que le disque dur est un périphérique de stockage non bootable, tu ne vas pas pouvoir utiliser un exploit semblable à la XBOX.

La XBOX 360 utiliserait une technologie du style EEPROM+FLASH RAM, donc ça signifie installer un puce à priori.

Cependant, certains disent que sa compatibilité avec différents appareils est un moyen de trouver une faille, comme le fait que le contenu(FLASH RAM?) de la XBOX 360 seras mis à jour avec le Live.

Mis à part ça, je ne vois pas une solution passant par un DVD-R ou un CD-R comme ce fut le cas pour la Dreamcast avec la faille des CD-AUDIO.

Il ne faut pas s'exciter, on n'a même pas la console et les jeux, que l'on voudrait passer à la vitesse supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seul phrase a dire dans tout cela c'est quil fau attendre quelle sorte pour pouvoir faire quelquechose.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Par rapport au fait que le disque dur ne permettrait pas le lancement de jeux (ou applis), on peut quand même en douter, étant donné qu'il est question d'après M$ de pouvoir y stocker des jeux (certainement via XBoxLive), donc on verra bien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jours se suivent et se ressemblent.... rolleyes.gif

Tu as raisons, on se répète, vaux mieux attrendre d'avoir davantage d'informations et surtout de voir la bête en action, on tourne en rond :fou:

Pour ma part, j'espère mais je ne m'emballe pas car je suis d'un naturel méfiant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l'époque où j'étais un vilain garçon, j'attendais que la console soit hackable pour l'acheter. Je me suis rendu compte que posséder une 10° de jeux d'un coup entraine une lassitude profonde, rien de mieux que payer plein pot son titre pour bien en profiter. En plus on peu faire des échanges en magasin :)

Le hack viendra, je pense que Billou a tout prévu, la bête sera très coriace (je pense). S'il fait comme Nintendo et son GameCube, on peu toujours attendre... :)

Le seul problême sans hack c'est le soucis de rayer son dvd oulahhhh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Par rapport au fait que le disque dur ne permettrait pas le lancement de jeux (ou applis), on peut quand même en douter, étant donné qu'il est question d'après M$ de pouvoir y stocker des jeux (certainement via XBoxLive), donc on verra bien...

++

je suis sur que ces fameux jeux sont des jeux d'arcade pourris comme dans l'ancien Live :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je suis sur que ces fameux jeux sont des jeux d'arcade pourris comme dans l'ancien Live

Je pense qu'il y aura au moins cela, mais peut importe, l'important en rapport avec ce topic, c'est qu'apparament, ils seront executables depuis le disque dur. Et d'un autre coté il faudrait etre idiot pour imaginer acheter et telecharger un jeu comme Halo ou autre de 4/5Go...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aujourd'hui je rigole encore sur des jeux d'atari ou de amstrad wub.gif ma 1ere console wub.gif

Eh oui, pour la plupart des joueurs, 2D est devenu synonyme de vieux/pourri/hasbeen/pas branché/pas à la mode/à la poubelle.

Et pourtant, les sprites vieillissent mieux que les polygones, j'ai rejoué à des hits comme Tekken 2 et ça a prix sacré coup de vieux contrairement à Real Bout Fatal Fury SPECIAL et Mortal Kombat 2 par exemple.

En revanche, Soul Calibur DC reste impressionnant, il peut figurer au TOP 10 3D.

Dans quelques temps, on aura la XBOX 360, et on n'aura plus envie de rejouer à certains jeux XBOX que l'on avait appécié à leur sortie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
lol c kler le pauvre avec son ptit 512k ... memme 1024 comme moi -_-'

donc que t ptits jeux

c pas parcequ'ils sont vieux qu'ils sont pourrits

moi aujourd'hui je rigole encore sur des jeux d'atari ou de amstrad  :wub: ma 1ere console :wub:

sans oublier ceux qui sont encore au 56k :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que la 360 sera tres facilement hackable et le fait que les DD soit amovible rends les choses encore plus simple.

sa ne veut rien dire a vrai dire c'est assez tendu car le fait que le dd soit amovible sapeut apporter des avantages mais aussi des inconvéniant malheuresement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourvu qu'on puisse utiliser les backups des originaux, qu'elle lise les divx, qu'il y ait des softs du tunneling pour ne pas àavoir à payer le live et qu'enfin elle fasse reveil et qu'elle me serve le p'tit déj au lit moi ca me suffit !!!

:0

Attendez déjà de savoir ce qu'apporteront les nouvelles generaton de sonsole. A mon avis y'aura pas mal de deçus... Le bon ne sera, à mon avis, pas comparable à ce qu'on a connu lors du passage de ls PS1 à la PS2 (sauf peut-etre pour les heureux possesseurs de HDTV)

Ce n'est pas le matos qui fait le plaisir de jouer, c'est le jeu en lui même et franchement des quake like et autre doom like ca commence à gaver à force.

Alors pour ce qui est du hack !!! redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bon ne sera, à mon avis, pas comparable à ce qu'on a connu lors du passage de ls PS1 à la PS2

ah bon, il s'est passé quelquechose entre la ps1 et la ps2....? :0

oué elle a changée de couleur, et ils ont renforcé l'alliasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces