[Tuto]Mettre Videos, Musique, Photos Sur Psp


Nico181
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais vous expliquer comment on met des vidéos, des musiques et bien sur des images sur ca PSP :

Procédons par ordre

--------------------------------------------------------------

1°) Comment mettre une vidéo sur sa PSP ?

Attaquons le plus gros morceau pour le début !

D'abord, il faut un câble USB qui s'adapte de vôtre PSP à vôtre ordinateur (appareil photo numérique Sony).

2°) Création des dossiers

Une fois vôtre PSP branchée à vôtre ordinateur, vous devez créer un fichier que vous appelerez "MP_ROOT" et qui se placera à côté du dossier PSP.

Dans ce dossier, vous créez un autre dossier que vous appelerez "101MNV01", c'est le dossier où vous mettrez vos vidéos.

3°) Téléchargement et installation du logiciel

Pour visionner vos vidéos sur vôtre PSP, il faut qu'elles soient au format MP4 (aucun rapport avec MP3 Wink ) pour cela, téléchargez un logiciel qui convertit vos vidéos. Pour celà, je vous propose 3GP Converter, présent ici : http://www.psp-attitude.com/goodies_redirect-51.html

Installez le logiciel et tout. Bon je ne vais pas m'enfoncer sur ce sujet.

4°) Comment convertir des vidéos ?

Et ben démarrez le logiciel 3 GP Converter que vous avez téléchargez puis faîtes coulisser vôtre vidéos dans le cadre blanc.

Pour une qualité correcte sélectionnez QVGA/29.97fps/768kbps Stereo/128kbps

Voilà, vôtre vidéo convertit apparaît dans vôtre fichier de sortie sélectionné.

PS : Certaines vidéos rencontreront des problèmes (protégées)

5°) Les vidéos sur la PSP

Vous copier le fichier vidéo dans le dossier "101MNV01" (pas la peine de copier l'autre) et vous lui donner un nom PRECIS : "M4V0000*" vous remplacez l'* par le numéro que vous voulez de façon à ce que les fichiers n'aient pas le même nom !!!

Voilà maintenant, vous pouvez regarder vos vidéos tranquillement ! queen

-----------------------------------------------------------

Les musiques

Comment on met des musiques sur sa PSP ? C'est HYPER SIMPLE !!! On crée un dossier dans le dossier PSP que l'on nommera MUSIC (ne mettez que ce nom là !!! Pas musique !)

On prend son câble USB et tac, on met ses musique dedans !!! Simple, non ?

Par contre, il faut que toutes les musiques soient au format ATRAC+ (format prioritaire de Sony) ou MP3, le plus populaires des formats musicals.

Vous avez une musique, enregistrement etc... autre que le format MP3 ? Je vous propose Itunes de Mac qui se télécharge ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/27133.html

Comment convertir un fichier en MP3 avec Itunes ?

Il vous suffit d'aller dans Edition ==> Préférences ==> Importation ==> Importer avec encodeur MP3.

Vous valider et puis c'est bon, quand vous ouvrez un fichiers musical autre que MP3, ca vous dit de le convertir. Vous dites OK puis ca vous fait direct un nouveau fichier qui sera celui que vous avez importer mais en MP3. Donc, vous faites copier et coller dans vôtre PSP et la voilà avec la musique !!!

------------------------------

Les photos

Ben ya rien à dire de spécial, comme pour les musiques, vous créez un fichier "PHOTO" et vous mettez vos photos dedans. Par contre, il faut que toutes les photos soient au format "JPEG" ou "JPG".

Vous avez des images BMP etc...enfin, autre que JPG et bien utiliser paint et ouvrez vôtre photo. Lors de l'enregistrement, sélectionnez Type puis : "JPEG (*.JPG;*.JPEG;*.JPE;*.JFIF)"

Et voilà maintenant vous pouvez profiter pleinement de ces possibilités de vôtre PSP !!! Very Happy

Des questions ??? Posez-les à la suite

Modifié par Nico181
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà comme tu me l'a dit, je l'ai fait, pour les 3 tutos que j'ai crée

Encore désolé chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

'lu :D

Si je peux me permettre une question sans doute toute à fait déplacée et idiote.. pourquoi Sony a-t'il conçu l'emplacement des vidéos de façon plus complexe et si différente que pour les images & vidéos ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pour que cela correspondent avec les appareil photo/camera numérique, qui stock tout a cette endroit. Comme ca, tu fait des photos/films et tu les mattes sur ta PSP.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pour que cela correspondent avec les appareil photo/camera numérique, qui stock tout a cette endroit. Comme ca, tu fait des photos/films et tu les mattes sur ta PSP.

++

ah okkk, mais les photos devrait etre stockées selon la meme convention si je suis ta logique, or elles sont dans /psp/photo/, pas dans un MP_ROOT/chépakoi

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

salut à tous...je suis nouveaux et je viens d'avoir la psp version 2.81 et j'arrive pas à mettre de films dessus..j'ai bien le logiciel video 9 mais il ne reconnait pas la psp pourtant je suis branché usb...j'ai reussi à convertir les films mais impossible de les mettre...help... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, j'ai un probleme pour mettre mais videos sur la PSP. J'ai suivi le tuto mais lorsque je met mon fichier MP4 ils me mettent "Données Non Compatibles"... Please Help me! Et bravo et merci a tous pour tous les tutos

[probleme résolu parfaitement grace a psp video 9]

Modifié par thepsgman92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share