[résolu]lecture Contenu Des Répertoires Trop Lente


Messages recommandés

Salut a tous,

une petite question ! Je suis à jour avec ma version de XBMC, mais j'ais un petit problème lorsque je vais sur musique dans un répertoires partagé de mon PC (MP3), XBMC met un temps fou à afficher le contenu des répertoires.

A l'écran, apparait la barre et le chargement dure relativement longtemps.

Je me rappèle q'ancienne version ou le contenu des lecteurs partagés été afficher directement.

Est ce qu'il y à un moyen de racourcir se temps de lecture du contenu ? ou est ce que j'ais un problème dans ma version de XBMC ? J'ais toujours la dernière version trouvé sur Geux.

Merci pour votre aide

A+

Bladepif

Modifié par bladepif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ptete que cela vient de ton PC et des applis que tu fais tourner qui pourrais ralentir ton pc et donc tes transfert!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Babidi,

non, c'est pas un problème de réseau ou de pc, mes fichiers sont sur un NAS directement connecté dans le réseau et question performance j'ais pas de problème.

Je pense que cela vient de XBMC et que le système essai de trouver des infos sur les mp3s, peut être lire les TAG ID1 et ID2 ou se connecter sur IDMB. je sais pas exactement.

A+

Bladepif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est definitivement pas un problème de réseau ou de performance.

c'est l'ouverture(le chargement) de la liste des fichiers et répertoire contenu dans le partage qui est long. J'ais environ 20 albums dans ce répertoire.

Combien de temps il vous faut pour ouvrir vos partages ?

Moi ca dure entre 30 et 40 seconde, et je trouve ca extremement long.

mas version c'est XBMC CVS 07-08-2005 (T3CH) telecharger sur Gueux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bladepif,

j'ai le même soucis que toi mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce cas (pour l'instant je me contente de faire "annuler" & ça arrête tout simplement ce chargement chelou) ... je crois ke c'est une question de cache ; je vais regarder ça cet apmidi & je te tiens au courant.

adtalheure...

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en fait c'est normal que xbmc traine un peu à afficher , surtout s'il y a beaucoup de musique, le temps de mettre en cache et de recueillir les infos lui est penible, ^_^

Vous pouvez essayer de désactiver, dans les options, "Utiliser les miniatures pour les partages distants", si ça fait rien, bin.. patience!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bladepif, tu utilises quoi comme protocole de partage ? XBMS ? un partage samba ? du ftp ?

Le problème vient plus de là à mon avis ... essaye avec differents type de partages , quoique avec un NAS tu n'a peut-être pas trop le choix :unsure:

J'ai un partage XBMS qui contient des milliers de repertoires et fichiers et ça ne prend que quelques secondes à afficher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@cyberdinn,

j'ais tout en SMB, mais c'est quopi ce XBMS dont tu parle ? Je vais faire des recherche. Pour le NAS j'utilise un Linksys NSLU2 avec comme firmware UNSLUNG 5.5. C'est une base de kernel linux et tu peux installer à peut près tous type d'appications.

J'ais par example installer et server de Media TWONKYVISION qui me permet d'écouter de la musique partout dans ma casa en utilisant des clients qui supporte le protocole Upnp.

Je vais lire un peut ce qu'estr XBMS et voir ce que je peut faire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK les gars,

d'aprés ce que j'ais pu lire c'est bien du à la facon dont les données sont partagées. SMB ne semble pas vraiment être la meilleure façon de faire, mais certainement l'une des plus simple.

Dans mon cas, je pense avoir trouvé une solution.

Ma config afin de comprendre ce que je veux faire.

Ma musique et mes films se trouvent sur un disque dur attaché à un NAS (Network Access Storage). Le NAS est un NSLU" de linksys, avec une firmware modifier UNSLUG 5.5. Cette modif permet d'utiliser ce NAS que un mini serveur linux, et permet d'installer differente applications comme mediaserver,Serveur FTP,Serveur web....

En recherchant un peut j'ais trouver un packet que l'ont peut installer sur le NAS et qui install un serveur de stream. Ce qui permet par la suite d'utiliser un partage xbms qui et certainement plus efficace que smb pour ce genre de partage.

Donc je vais installer le packet Ccxstream sur mon NAS et je vous tient au courant si ca marche

A+

PS. merci cyberdinn pour l'idée du xbms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo,

désolé j'avais dit dans l'apmidi & on est demain matin ...

bon en fait le problème vient du fait ke xbmc scann les tags ID* dans les fichiers mp3 ; désactive l'option "activer les ID3" & tu verras le chargement se fera instantanément... voilà just un petit bug pour un grand progam, ça sera corrigé surement un jour, patience.

@++

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@duracelleur,

merci pour l'info, j'avais déja fait ca, et ca marche. Mais c'est dommage de pas pouvoir profiter de cette option, surtout que ja me suis donné un mal de chien à mettre tout mes Tag des MP3 à jour.

En fait je pense que la facons dont la lecture des Tags et faite, n'est pas optimisé.

Ca doit être une boucle qui lit tout les Tags quand ont selectionne le répertoire.

Ce qui serrait mieu c'est de faire une tâche de fond qui lit les tag et les sauvegarde dans une petite base de données ou dans un fichier xml dans le répertoire. Ou encore de créer le fichier xml la première fois que le répertoire est selectionné, puis par la suite lire les infos à partir du fichier xml.

Je pense que dans les versions à venir ca vas encore être ammélioré.

Mais quand je vois tout ce que XBMC fait, je me dit que je peux bien vivre à ce petit problème

Merci encore pour votre aide a tous

A+

Bladepif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il sont trop fort les programmeurs de XBMC !!

La solution au problème existe déja ! En chaechant des infos sur le mnaual de XBMC, je suis tombé sur la solution.

Voici le texte en Anglais

Enable ID3 Tags

Enabling ID3 tags will read the tag-information written in every song. This will slow down read time of large directories (particularly over a network), but will give, if properly named, a better description of your music files. If you wish to have the tag information without having to wait for them to load each time, you can “Scan” your songs from My Music:Songs. This will read the tags of all songs in this directory (and it's subdirectories) and add the information to the database (stored in the “albums” folder). Next time you go into that directory, XBMC will first look for the tag information in the database, which should speed up the directory loading.

En fait c'est exactement ce que j'ais dit dans mon précédant post. Si ont ce met sur le répertoire principale dans "ma musique" et ont lance un scan, les infos des tags ID sont sauvegardées dans la base de données de XBMC et la prochaine fois que l'ont ouvre un répertoire, elles sont lu à partir de la base de données.

Bref tout marche impec maintenant et plus de long temps de chargement après cette manip. Il suffit de refaire la manip si les répertoires changes.

A+

Bladepif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais si tu rajoutes des mp3s, ne va-t-il rescanner les nouveaux Tags ?

dans tous les cas je vais tester ta méthode ...

merci &

@++

H.

EDIT :

ça marche impecc...

@++

Modifié par duracelleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share