Précisions Sur Le Tuto Lg 8163b


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

D'abord un grand merci à toutes les personnes qui participent à ce forum qui m'a beaucoup appris sur cette fabuleuse console.

Jusqu'à maintenant je ne fesais que parcourir les différents posts en tant que visiteur et suite aux différents tests effectués sur différents lecteurs en suivant le tuto pour le lg 8163b, je tenais à m'inscrire pour apporter ma modeste contribution pour les personnes qui ont rencontrés quelques difficultés.

D'abord en ce qui concerne la fameuse résistance 1kohm, à priori cette valeur peut causer des problèmes de lecture avec certains dvdr. D'après mon expérience il faut choisir une valeur supérieure (tests effectués avec succès avec les valeurs entre 2 et 38 kohms).

Une deuxième solution, pour pouvoir lire absolument tous les cdr, y compris les verbatim qui posent problèmes, est de prendre une résistance d'une valeur inférieure (environ 600 ohms ou légèrement inférieure) et intercaler un interrupteur : activé pour lire les cdr et désactivé pour lire les dvdr.

Dernière précision pour les processeurs du lecteur HL-LG 8050L d'origine, cette modif qui consiste à souder une résistance exactement au mêmes endroits que le 8163b (évidemment sans la procédure flashage et autres soudures pour les étourdis) fonctionne également.

Je précise que tous ces tests ont été effectués sur trois lecteurs 8163b et un 8050L d'origine et que tout cela n'engage que moi, je ne saurai être tenu responsable des dégâts possibles.

Voilà, j'espère vous être utile à mon tour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord en ce qui concerne la fameuse résistance 1kohm, à priori cette valeur peut causer des problèmes de lecture avec certains dvdr. D'après mon expérience il faut choisir une valeur supérieure (tests effectués avec succès avec les valeurs entre 2 et 38 kohms).

De 2 à 38 Kohms, c'est large comme marge. Pourrais-tu préciser quels sont les problèmes rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord en ce qui concerne la fameuse résistance 1kohm, à priori cette valeur peut causer des problèmes de lecture avec certains dvdr. D'après mon expérience il faut choisir une valeur supérieure (tests effectués avec succès avec les valeurs entre 2 et 38 kohms).

De 2 à 38 Kohms, c'est large comme marge. Pourrais-tu préciser quels sont les problèmes rencontrés ?

C'est assez aléatoire avec les dvd +r ou -r : difficultés de reconnaissance et de lecture du support. Parfois il faut insérer le dvd plusieurs fois avant que celui-ci ne soit reconnu et d'autres fois c'est le temps de chargement qui est hyper long. Alors que les mêmes supports passent parfaitement bien sans la résistance ou avec mais d'une valeur supérieure (je confirme la marge entre 2 et 38 kohms), testé avec des résistances de récup sur une vieille carte et valeurs vérifiées avec http://www.chez.com/xizard/Cours/Resistance_valeur.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

concernant l'impossibilité de lire les CD-R Verbatim AZO, j'ai essayé en mettant une resistance de 33 ohms (vu sur XBoxScene) et un interrupteur mais sans resultats. Aprés avoir lu ce post j'ai essayer avec une resistance de 600 ohms, ensuite avec un tas de valeurs et même en reliant directement le VRCD au GND mais tjs sans résultat. Je dois maintenant essayé avec un autre lecteur, on verra.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors perso j'ai un lecteur avec uniquement des résistances de 820 ohms et tout passe à merveille, que ce soit les CDR ou les DVD +- R(W)

J'ai essayé tous les types de supports, dans plusieurs marques, les bonnes comme les moins bonnes. Et ça passe toujours...

Alors je ne vois pas trop où est le problème :)

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous vez des problèmes, c'est pas de chance car ça doit être un des seul support qui ne passe pas bien.

Sinon il faudrait aussi voir si le DVD ou le CD est pas gravé trop vite... Réduire la vitesse peut aussi donner un media de meilleure qualité que s'il est gravé en trombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share