Connexion Impossible Entre Xbox Et Pc


yannick.b12
 Share

Messages recommandés

:wacko:crying

Salut, je m'appelle Yannick et suis débutant, un vrai de vrai.

Je possède une Xbox avec EvoX et voudrais la connecter à mon PC pour transférer des fichiers entre les deux.

Problème: j'ai bien lu les tutaux mais rien ne fonctionne. Ni flash XP, ni ftp://xbox:xbox@ip_de_ma_xbox...

Je voudrais vraiment un coup de main car je ne dors plus, je ne mange plus a force de rester coller devant ce putain d'ordi et de ne pouvoir rien faire.

Je vous donne toutes les infos en ma possession:

PC:

Ip: 82.249.112.148

masque: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 82.249.112.252

XBOX:

Ip: 192.168.0.3

masque : 255.255.255.0

Default Gateway: 192.168.0.1

J'ai aussi un cable RJ45

Une carte réseau sur mon PC NetGear GA311

et Flash XP biensur.

merci à ceux qui voudront bien me sauver la vie :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'IP du pc, et sa passerelle, que tu mets là, c'est plutot tes ip de connection à internet.

ton pc a surement comme ip 192.168.0.1... donc:

essaie avec:

Ip: 192.168.0.1

masque: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.0.3 (xbox)

et pour la box tu touches à rien, ça doit etre bon,

bonne chance,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai déjà essayé avec 192.168.0.1 mais rien à faire, flash Xp ne veut pas marcher ni ftp://xbox:xbox@192.168.0.3 (mon adresse Ip Xbox).

Pour info, l'adresse Ip que j'ai cité précedemment est celle donnée par l'ordi aprés avoir fait cmd et ipconfig/all.

le problème ne viendrait-il pas de la carte réseau? c'est une NetGear Ga311.

comment puis-je tester tout ça. pouvez-vous me guider pas à pas ça m'aiderait beaucoup..

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis avoir une un cable RJ45. Si tu relis ta xbox à ton PC par l'intermédiare de ta carte réseau, il te faut une RJ45 croisée.

_ Ensuite va dans le menu démarrer clicque sur connexion > afficher toute les connxions.

_ Fait un clique droit sur conexion au réseau local, choisi propriété.

_ Dans la boite de dialogue qui apparait double clique sur 'Protocol internet TCP IP'

_ clique sur le bouton 'Utiliser l'addrese IP suivante' et entre comme adresse IP le 'Default Gateway: 192.168.0.1' de ta console, met comme masque de sous réseau : 255.255.255.0 puis tu valide le tout

Dans Flash XP entre comme adresse IP celui de ta xbox

port: 21

username: xbox ou celui que tu as choisi

password: celui que tu as choisi . Par défaut c'est aussi xbox.

valide.

PS: avant de te connecter reboote ta xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars mais mon câble est déjà croisé...

je crois vraiamnt que ça viens de free et de l'adresse Ip donné par le DCHP. mais merci quand même.

pour ce qui est de la config de ma Xbox, de ma config réseau local et de Flash Xp j'ai tout essayé comme indiqué dans les tutaux (qui sont comme dans vos réponses) mais rien à faire.

quand ça veut pas, ça veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois vraiment pas ce que Free vient faire là-dedans. Moi aussi, je suis chez Free et quand tu déconnectes ton PC, fini l'IP du DHCP, tu repasses en IP local.

Franchement, je ne vois pas quel est le problème.

Bien sûr, tu dois faire toute la manip, le PC déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai vraiamnt pas de chance.

Je pense que le problème vient de ma carte réseau.

je vous tiens au courant des avancement. Mes j'ai vu sur le site de netGear (ma carte réseau) qu'il pouvait y avoir des problèms avec les Ip du type 192.168.0.xxx.

si quelqu'un connait un petit peu les carte réseau netGear, moi j'ai la GA311.

Merci de me donner des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est pas très compliqué :

Tu desactive tout tes firewall, c'est très important, j'ai cherché un moment avant que ca fonctionne sur la mienne !!

Tu debranches ton PC de la freebox !

Sur ton pc tu vas dans : "Panneau de configuration" > "Connexions réseau" > "Connexion au réseau local" > sur l'image il y a ecrit sans fil, mais c'est pareilwf11.JPG "Propriétés" > "Protocole Internet (TCP/IP)" > "Utiliser l'adresse IP suivante"wf31.JPG et là tu modifies l'adresse IP en conséquence.

(merci Quarentin)

Pour faire simple tu vas attribuer à ton pc :

Utiliser Adresse IP suivante :

192.168.0.1

255.255.255.0

192.168.0.2

Utiliser le serveur de DNS suivant

Tu laisse vide

Ensuite tu ressort en validant !! Ca peut mettre un peu de temps !! donc attend qu'il n'y ait plus le sablier !!

Ensuite tu vas dans evox de ta console

Dans adresse Ip tu choisis static (je sais pas si on peut choisir sous evox)

Tu rentre en Adresse IP :

192.168.0.2

255.255.255.0

192.168.0.1 (fait un essais comme ça ou laisse vide)

Tu sauvegardes tes nouveaux parametres et tu reboot !!

reboot aussi ton pc, sa mange pas de pain ;)

Une fois que les 2 ont rebooté, tu relis directement avec un cable rj 45 croisé, ta xbox à ton PC !!

Attention pour précision, tu ne peut pas te servir du cable avec lequel tu relis ton pc à ta freebox, car celui ci est un droit ;)

Donc il faut bien que tu est un cable croisé !!

Tu lance ton client ftp (flash xp ou autre, de préférence pas craké, essaye avec une version de démo légal au cas où)!!

Tu rentre l'adresse 192.168.0.2 mot de passe xbox/xbox et voilà ;)

@+

Ps: pour info, si tu souhaite te reconnecter à la freebox, il faudra que tu reviennes à "wf31.JPG et que tu configure ton adresse IP et DNS en auto ;) Et que tu sauves biensur

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas besoin de se compliquer la vie à renseigner la passerelle par defaut si les deux sont branchés en direct (sans routeur ni autre equipement actif intermediaire). Si ta carte reseau a des problemes avec les adresses ip de type 192.168.0.xxx (ce qui me parait etonnant) il y a beaucoup d'autres plages ip comme 10.205.129.xxx ou meme 192.168.92.xxx.

Une fois tes ip configurées, et le cable branché, d'abord tu regardes l'etat de ta connexion (qui doit etre renseignée "activée") et ensuite tu fais Demarrer/Executer la tu tapes cmd, et dans la fenetre dos tu tapes "ping ip.de.la.xbox". Si tu n'as aucune réponse, totalement inutile d'aller plus loin. Si ca repond, le ftp fonctionne obligatoirement. Au pire reinstalles ton client ftp parcque j'ai deja eu ce probleme, en reinstallant ben hop, ca fonctionnait. Bizarre mais c'est comme ca.

Donc pour les adresses ip, renseigne juste l'ip ainsi que le masque de sous reseau (qui doit etre identique pour les deux hein).

Voila, tiens nous au courant. Ciao.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est impressionnant le nombre de betisses amalgamées dans ce post .......

Bon ta freebox si elle est branchée par cable ethernet va falloir la debrancher le temps de tes essaies ou bien la foutre en USB !!

Apres tu met ton PC comme suit:

IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : (vierge)

Apres ta console comme suit :regarde dans les settings de Evox et passe en ip STATIC !!

IP : 192.168.0.10

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1 (Evox aimme bien meme si internet absent)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pense surtout à verifier l'etat de ta connexion avant de te rendre fou à chercher ailleurs. Y'en a qui cherche tout de suite des pannes inexistantes. Je bosse dans le reseau, la première c'est : cable non branché. Pour dire à quel point on peut etre tete en l'air ;)

Ensuite c'est vrai que ce topic regorge d'erreur lol :P

Enfin, les deux derniers posts sont quasiment les memes et ca fonctionne comme ca ;)

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou les amis...

bon ben je suis désolé ça ne marche pas.

J'ai tout essayé ce week-end jusqu'à pas dormir mais rien à faire.

Nouvelle indication: le ping ne réponds pas.

Qd je suis dans le Bios aprés avoir tapé cmd, je fais ping ip.de.ma.xbox

Et là, j'ai le message suivant:

délai d'attente de la demande dépassée

délai d'attente de la demande dépassée

...

puis 100% de perte.

ça veut dire quoi???

autre indic: les informations d'état de ma connexion réseau sont nulles en receive mais ça marche en Transmit.

donc apparemment je tranmets mais je ne reçois rien.

Help!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut essais de voir si ta carte est bien detecter par windows c'est a dire:

clique droit sur proprietes>materiel>gestionnaires de peripheriques et tu regarde si il n'ya pas un point ? dans le menu si il y en a un avec le nom de ta carte reseau c'est quels est mal installer sinon si il nya pas de ? va dans carte réseau et clique sur ta carte reseau si pci : carte fast ethernet et dans le menu deux icone vont apparaitre tu clique sur celle avec le moniteur barrer (avec une croix) il va la desinstaller tu etein ton pc tu enleve ton modem tu rallume ensuite ton pc et quand windows se rallume normalement ta carte va etre installer automatiquement c'est a dire dans la barre de tache une icone avec une carte et une fleche sinon tu va dans le gestionnaire de peripheriques dans carte reseau pour voir si elle y est sinon tu va dans parametre de configuration et tu double clic sur ajout/suppression de materiel ensuite tu lis les instruction attention on installe donc ajout depannage il va faire un scan si il decouvre un nouveau materiel c'est good sinon un probleme de ta carte reseau sa mets deja arriver et j'ai reussi avec ce que je viens dexpliquer mais je n'est pas de connection internet sur mon pc donc a voir

puis apres mets ton addresse si il faut tous reinstaller tu clic sur installer (option carte reseau) attention on n'est en Connexion au réseau local et pas internet ou autre chose

donc tu installe

client pour reseau microsoft (activer)

partage de fichier et d'imprimante (activer et important)

et protocole ip

(defoit j'ai du mettre le protocole ipx pour que sa marche je ne sais pas pourquoi)

tu clic sur protocole ip tu rentre 192.168.0.47 par exemple appuis sur tab il va te mettre automatiquement ton autre adresse (masque: 255.255.255.0)

tu clic ok

ensuite tu redemarre si il te le dit

ton lance fash fxp

quick connect (l'eclair)

server url:adresse de ta xbox port 21 (adresse du type 192.168.0.2)

xbox en username

xbox en password

et voila sa devrait marcher

sa a marcher pour moi donc essai

allez a+++ :ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je viens de voir que ta evox moi j'ai unleashx et sa mets arriver aussi je viens de m'en souvenir et je sais pas quels est le probleme car moi sa marchait quand unleashx se lance j'avais le reseau mais des que je lancait evox pour avoir acces au vga (ouais je voulais avoir la box sur le moniteur)donc j'avais une option sur le dashboard d'unleashx (option vga) qui me lancait le pbl vga des que je l'activais ainsi qu'evox, et quand j'ai voulut avoir acces au reseau pour le transfert de fichier sous evox bah le reseau marchait pas j'ai du reseter la console et le faire sous unleashx

donc essais unleashx il est beaucoup mieux que evox et le reseau devrait marcher

salut a+++ :ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share