Je Cherche Un équivalent De P2m Sus Linux


mabox
 Share

Messages recommandés

effectivement c'est bien perr2mail

Je sais que le logiciel n'existe pas sous nux.......mais peut etre un equivalent

Google n'a pas été mon ami sur ce coup la.........

Sinon ce sera via wine (grrrrrrrrrr)

Ca fait pas avancer grand chose pour ton problème mais pour les autres c'est mieux quand on comprend la question !

C'est toi qui a raison toff !!

Modifié par mabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui comme moi ne suivent pas trop : peer2mail, ça sert à utiliser un serveur de mails comme espace de stockage.

Ben, le plus simple reste encore de te le programmer :) (script shell)

split coupe ton fichier, ensuite uuencode te l'uuencode, mail te l'envoie (tu ajoutes dans le header des infos pour rejoindre les bouts). Ensuite pour le récupérer, ben sois tu trouves un client mail en console qui soit bien configurable (genre : télécharge moi les mails dont le sujet commence par "P2M"), puis uudecode et cat pour récoller les bouts. Tous ces outils sont installés par défaut dans les bonnes distributions, sinon on les trouve facilement.

Sinon, ben, le FTP c'est quand meme plus adapté à ce genre de traffic non ? Au pire, si tu dois vraiment stocker beaucoup de données, tu fais ton serveur ftp "at home" et tu utilises de la redirection DNS dynamique, mais tu vas perdre de la vitesse car tu sera limité par ton upload.

A toi de voir :)

edit : wine risque de ne pas passer pour ce genre de trucs. Et les manpages sont tes amies :)

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Garbit

je vais opter pour ta solution, c'est a dire me le bricoler moi meme ( et encore merci google.....)

Le ftp est moins adapté au traffic qui va etre généré (surtout un at home 38kO/s...que j'ai)

(un 100mbps ça me dérangerais pas non plus..)

Le but étant que mes archives soient dispo pour mes potes (et pour tous en meme temps) avec un débit raisonnable.....

wine risque de ne pas passer pour ce genre de trucs.

Je l'ai apris à mes depents....

T'es sous nux Garbit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, si ça se trouve, un programme qui fonctionne sur ce principe existe tout fait, donc je te conseille quand meme de te renseigner :) Parce que les distributions récentes (je ne sais pas sur quoi tu tournes) n'installent plus sendmail and co par défaut, donc ça ne va peut etre pas etre si simple que ça.

Selon ton niveau en C, tu peux aussi te passer de tout ça et refaire tout à zéro en programmant directement les connections aux serveurs SMTP (pour l'envoi) et POP3 (pour la réception). Ou au moins, un morceau.

Moi ce que je ferais, c'est :

-la partie split/uuencode telle quelle.

-la partie envoi avec un programme fait maison qui gère les titres des sujets avec le nom du fichier que tu envoies, le numéro, etc (si ça se trouve tu peux faire un truc compatible P2M, ah non, manque le cryptage).

-la partie réception avec un autre programme qui va chercher les messages dont il a besoin en fonction du sujet précemment écrit

-la partie "je recolle les bouts" telle quelle (uudecode/cat)

-un script bash qui "automatise" l'ensemble de l'opération

-cerise sur le gateau, si tu as déjà programmé pour X, un joli GUI.

T'es sous nux Garbit?

Oui :) pourquoi ?

En tout cas, euh, bonne chance quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

Suis en plein dedans et ce soir ça devrais etre ok

Comme distrib je viens de me coller une sarge (j'étais sous mandriva encore hier)

Je te tiens au jus Garbit si ça veut bien marcher

et si jamais tu veux participer à des échanges de données tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share