[tuto] Comment Installer Windows 95 Sur Sa Psp


n1x
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Et merci pour le tuto!! :oki:

J'ai réussi à installer Windows95 mais il me manque le fichier "VGABIOS-lgpl-latest" ou puis-je le trouver??

Sinon pour ceux qui n'arrive toujours pas à installer Windows95 (écran vert et souris figée), recommencez l'installation en mettant le minimum d'options, surtout dans tout ce qui est reseaux... chinese

bonjour

bon voila j'ai trouvé le fichier VGABIOS-lgpl-latest en cherchant toute la nuit

je l'ai publié dans mon hebergeur Download here !! :D

ps: ne pas oublier de decompresser VGABIOS-lgpl-latest avant de le mettre dans VM !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tous le monde

pour moi tous a marché sauf aussi arrivé au scan disk au moment ou ya besoin du clavier sa marche pas je comprend pas du tous ki a reussi a le faire marché ???? help please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sa fait longtemps que j'ai pas réessayé d'installé ce windows sur ma PSP, sa ma gonflé de ma y arrivé lol

ceux qui y sont arrivé pouvez nous nous dire ce qu'il est possible de faire ? genre si internet explorer fonctionne bien ou pas et tt ce qu'il est possible de faire genre installé des logiciels windows pr windows 95 (pr psp) ce que je doute :/

++ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c´est bon jai trouver comment faire. j`ai juste une autre petite question

je trouve pas le programe pour convertir les psp version 2.5 en 1.5

si quel qun pourai maider sa serai super merci beaucoup

C'est plus trop le sujet là!^^

va voir sur mon site : ici j'ai fais un pack qui doit s'appeller downdater 2.71. Y a un tuto dans le pack.

Salut,

sa fait longtemps que j'ai pas réessayé d'installé ce windows sur ma PSP, sa ma gonflé de ma y arrivé lol

ceux qui y sont arrivé pouvez nous nous dire ce qu'il est possible de faire ? genre si internet explorer fonctionne bien ou pas et tt ce qu'il est possible de faire genre installé des logiciels windows pr windows 95 (pr psp) ce que je doute :/

Pour internet c'est impossible avec une version originale de windows 95...il ne permet pas une connection wifi.déjà, pour internet c'est réglé!^^

Ensuite il n'a pas de clavier à la PSP...donc sa limite encore l'utilisation (pas de notepad, on peut pas renommer un dossier ou fichier...)...

L'interrêt réside juste en l'exploit lui même je pense. :rolleyes:

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

merci peb ;-)

dis moi si je comprend bien, on install pas vraiment linux, on ne fait que l'émulé avec Vmware.. ?

juste pour etre certain, l'installation de win 95 n'écris à aucun moment dans le flash de la psp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Euh ... je ne pense pas que cela soit vraiment très légal ce que tu demandes là ;-)

Mais, lorsque l'on va allumé la PSP, se sera 95 qui s'affichera, ou c'est le XMB normal ?

PS: vraiment bien le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ça sera le XMB normal et c'est comme si tu lancais un hombrew

...

pour ma part, je suis aussi bloquer à "setup /is"

il ne reconnais pas la synthaxe apparement, il marque

CDR 101: not ready reading drive E

Abort, Retry, Fail?

enfin si quelqu'un connai la solution... qu'il n'ésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

Mais la question me tournais la tête; je suis tomber sur un site francais qui proposait un tuto pour alléger windows XP PRO;

A la fin, celui-ci ne prenais plus que 250 Mo d'espace disque et consomme 20% d un processeur 400mh/z

icon_arrow.gif citation:

"Voila, mon test est terminé, on peut remarquer que XP-SP2 allègé fonctionne encore avec seulement 20 % du système, que je peux toujours aller sur Internet (c'était mon objectif de départ). Que mon 485MH/z est rapide comme l'éclair."

icon_arrow.gif Site:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

quelqu'un pourrai essayer de porter XP pro via les bosh????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

pour répondre aux differents problemes rencontrés lors de l'installation, sachez :

1)Lorsque vous installez windows 95 (avant de tout transferer sur votre PSP) l'install doit se faire sur une partition FAT32 et non NTFS (je n'ai pas essayé le FAT dc je ne peux pas vous dire si celà fonctionne. Si vous avez un disque dur externe c'est l'idéal^^)

2) Pour celles et ceux qui on un probleme avec la commande "setup /is", remplacez la par celle-ci : install /is

3) n'oubliez pas de modifier votre fichier "boshsrc" (contenu dans le dossier /boshsrc/) aux moments adéquats (ils sont signalés dans le tuto). Les valeurs cyl, heads et spt doivent etre remplacées par les votres. la lettre du lecteur cd dans lequel vous avez mis votre disque de windows 95 à la ligne "cdromd: dev=\\.\d: , status=inserted" et bien sur la lettre du "disque dur" image "boot: a" par c.

4)Lorsque vous lancez votre windows sur votre PC, assurez vous qu'il démarre sans problelme, vous ne devez pas avoir à lancer le scandisk, car si vous etes amené à avoir le scandisk sur votre PSP, vous ne pourrez pas démarrer windows, et serez donc obligé de redémarrer par "home" ou "select".

5)Le fichier boshsrc.bxrc est au format texte lorsque vous le téléchargez. Ouvrez le avec wordpad ou blocnote et ré-enregistrez le en rajoutant l'extension .bxrc. Cela donne "boshsrc.bxrc.bxrc". Une fois enregistré, renommez le en "boshsrc.bxrc" et placez le dans le réperdoire VM de votre PSP.

6)N'oubliez pas bien sur de rajouter "ms0:/VM" à la place des deux points dans "romimage: file=../BIOS-bochs-latest, address=0xf0000" et "vgaromimage: file=../VGABIOS-lgpl-latest".

Si certains d'entre vous ont un problème, n'hésitez pas, personne sur ce forum n'hésitera d'ailleurs à vous donner un coup de pouce ^^

Voila voila et merci aux pollueurs du forum de s'abstenir : ceci n'est pas un Fake ! et lisez le sujet en entier avant de poser des questions, merci ^^

Bravo à N1X pour ce tuto !

Modifié par neovea
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors j'ai un problème j'ai lancé windows puis le curseur est rester bloqué en haut à gauche et je ne sais pas comment le bouger

ensuite maintenant quand je lance windows 95 tjrs avec ma psp il y a une erreur et scandisk apparait à la suite des texte au lancement ^^

merci pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un aurait un lien pour télécharger linux pour psp tout prêt ou bien aurait un tuto ??? svp merci

je pense pas qu'il existe déjà...

par contre moi j'ai réussi à faire l'install de win95 mais qd je suis sur le bueau et que je bouge la souris, elle va se mettre directement dans le coins en haut à gauche et elle ne bouge plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces