Roteur Et Reseau Comprend Rien?aider Moi


death-soldier
 Share

Messages recommandés

:):):) Bonjour ;)

J'ai un gros probleme depuis que j'ai acheter un roteur.

Moi mon port reseau Rj-45 est connecter a mon rotteur et le modern au roteur bon juste que la tout va bien mon eternet marche mes pour la connection xbox au roteur c'est tros compliquer pour moi. J'aimerait savoir comment on fait pour maitre le xbox au roteur et jouer sur X-link.

Ma configuration de mon ip pc est 192.168.0.1 et le subnet mask 255.255.255.0 et c'est koi le gataway??

Mon xbox c'est 192.168.0.3 submask 255.255.225.0

Mes quand je fait du ftp il le cherche mes il trouve rien, mes quand je plogue mon xbox a mon pc via Rj-45 sa marche mes avec roteur rien na faire.

Que faire merci. et mon roteur c'est un netgear. A+

Modifié par death-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

alors deja ton cable rj 45,c'es un droit ou un croise????.

a mon avis c'est un croise,sinon tu ne saurais pas faire de ftp directement de ton pc a ta xbox.

alors 1. tu dois savoir que lorsque l'on utilise un routeur ou un hub, tu dois relier ton routeur a ta xbox par un cable rj 45 DROIT et non un croise,sinon cela ne marche pas.

alors si tu veux vraiment utlise ton routeur,fonce chercher un cable rj 45 DROIT.

personellement je pense ke ton routeur n'etait pas necessaire,surtout si tu la achete uniquement pour jouer a xlink,tu aurais peux simplement achete une carte reseau,bien sur si ton pc le permet,tu t'en serai sorti pour a peine 10.00 e.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allor un RJ-45 droit et le tour est jouer cool merci je vais demain chercher ca.

non non c'etai pour que mon frere est internet allor demain le fil jten reparler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheter mon fil et m'aittenent j'ai pausser mon xbox a mon roteur et j'ai mi le ip a automatique mes comment je fait pour trouver le gataway de mon roteur??? merci de vaut reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou;

normalement cela devrait etre 192.168.0.1,mais pour toi le savoir,je pense que cela doit etre dans ton manuelle de configuration de ton routeur!!!!

cela doit etre la meme adresse que tu tape dans ton navigateur internet pour la configuration de ton routeur.( enfin si c'es le meme que pour un d-link!!!)

voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si c'est un US Robotics essaie 192.168.1.1 mais bon je vois pas a quoi ca te sert t'as qu'a tout passer en DHCP. Pour le cable il a des routeurs qui reconnaissent droit/croisé le mien le fait mais je sais pas si c'est courant... ++

petite remarque : roUteur pas roteur je pense que c'est différent lol

Modifié par -Gui-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mes les adres que vous m'aver donner c'est l'adress du gataway??? ;) et merci pour la remarque roteur=routeur lol :lol: . ON se revoit demain A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi a ouvrir la page avec le code ben la yia plein question bizzar ames yeux en voici quel que s'un.

Internet IP Address

2 choix reponse

Get Dynamically From ISP.

Use Static IP Address.

Domain Name Server (DNS) Address

jai un choix a repondre le quel des 2

Get Automatically From ISP.

Use These DNS Servers.

autre question

Router MAC Address

3 choix de reponse la quel

Use Default MAC Address

Use Computer MAC Address

Use This MAC Address.

que faire ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

- Get Dynamically From ISP. = obtenir une ip(adresse pour ton pc ) automatique de la part de ton fournisseur internet.

choisis cette option!!!!

- Domain Name Server (DNS) Address

tu choisis cela : Get Automatically From ISP.

comme cela ton routeur va recuperer les infos de ton fournisseur internet

- Router MAC Address : par contre la,jsuis pas sur.essaie les 3 possibilite et vois ce qui es le mieux,mais je commencerais par celle de ton routeur, donc

Use Default MAC Address

ensuite il te faudra configurer la dash de ta console,le mieux pour toi c'es de la configurer en dhcp.

voila tiens ns au courant

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

gateway = passerelle (ancien nom des routeurs au passage...)

192.168.0.1 c'est l'ip de ton routeur, normalement si tu donnes cette ip comme gateway à la xbox et à ton pc, tu n'auras plus de problème pour le ftp.

Petite expliquation(grossière pour les experts) : Dans un routeur on trouve ce qu'on appelle la table de routage. La table de routage contient les correspondances entre les adresses ip et les prises réseau. c'est très bien tout ça mais faut qu'elle soit remplie avec les bonnes infos pour que ça marche. Comment la remplir? ben ça se fait tout seul...en disant à ton pc et à ta xbox que la passerelle c'est le routeur.Lorsque le routeur va envoyer des petites info pour remplir sa table de routage,le pc ou la xbox répondront et donc la table se remplira avec les bonnes correspondances. Comme ça quand tu lances ton ftp: le pc envoie la demande au routeur, le routeur regarde qui est à cette adresse ip, il voit que c'est la xbox, la xbox répond au routeur(elle peut puisqu il y a la passerelle),le routeur répond au pc et ainsi de suite après c'est toutes les étapes qu'on voit dans le logiciel ftp.

Valà...si c'est pas clair j'en remettrais une couche sinon je me tais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est deja un grand pas pour moi mes juste comme ca jai rien piger a ta derniere reponse ;)

ensuite il te faudra configurer la dash de ta console,le mieux pour toi c'es de la configurer en dhcp.

c;est koi un dhcp?

bon je vais assayier le truk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DHCP=Dynamic Host Configuration Protocol bon ça t'aidera pas mais c de la culture lol en fait c t'éviteras de te prendre la tête avec la configuration ip de la xbox...elle aura une ip donnée automatiquement et forcément la bonne passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok tout est bien configurer comme vous laver dit allor j'ai rien changer tout etait bien placer allor m'aitenent il reste a configurer le xbox et le pc adress. c'est ca? J'ait 2 truk resau dans mon network connection quel je prend le 1934 connection ou le local reseau connection ? merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

alors pour ta box,tu es sous evox???si oui tu vas dans configuration evox.

ensuite parametres,puis ou il est marquer use static ip,tu n'oublies pas de sauvegarder avant de quitter le menu de configurations,et enfin tu redemarre la box.

pour le pc tu choisis obtenir une adresse ip automatiquement,car souvent les fournisseur d'internet de l'attribue une fois que tu te connectes

jpense qu'apres cela tout devrais aller

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share