Partage Connexion Xbox<-> Pc


silkk
 Share

Messages recommandés

Salut à vous tous,

J'ai (encore) formaté mon pc, j'ai réinstaller XP SP2, j'ai configuré les IP :

IP du PC : 192.168.0.1

IP de la xbox : 192.168.0.2 DNS : 192.168.0.1 (IP du PC)

La liaison FTP PC<->Xbox marche impec tout comme le partage de fichiers.

Le problème vient du partage de la connexion internet. J'ai coché l'option partage dans les proprietes de la connexion internet, mais rien, j'ai pensé au firewall d'XP et de Avast!, même ces derniers inactifs, toujours rien.

Bizarres n'est-ce pas?

Aidez moi s'il vous plait :)

EDIT : J'ai un modem USB aussi ^^

Modifié par silkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu va devoir configurer tes dns dans ton fichier de config du dash de ta xbox

@++

Nico

Mon Dash est XBMC, et je ne l'ai pas touché, car avant le formatage du pc, ca fonctionnait bien (LaunchBrowser, Streaming...), cela vient du partage de connexion internet, c'est sur et certain :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

les DNS sont des serveurs qui s'occupent de la translation d'adresse, c'est le protocole NAT qui s'en charge. Lorsque tu te connectes à ton FAI c'est lui qui te les attribue, ou en ip fixe tu peux les renseigner manuellement.

dans la configuration ip de la xbox, en aucun cas tu ne renseignes la partie DNS avec l'ip de ton pc. par contre, la xbox doit utiliser le pc comme passerelle, donc tu mets l'ip du pc en gateway.

Voila ;)

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la configuration ip de la xbox, en aucun cas tu ne renseignes la partie DNS avec l'ip de ton pc.

...bien sûr que si, tu peux rentrer l'ip de ton pc en DNS dans tes parametres de ton dash, dans le cas ou ta xbox passe par lui pour recevoir le net!

En faite, c'est toi qui voit, c'est soit tu renseignes les DNS de ton FAI soit l'ip de ton PC puisque tu passes par lui pour avoir la connection et tu renseignes également cette même ip en passerelle!

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite de ce topic pour vous faire part d'une question.

Je navigue sur le net avec LinksBoks ( sur le Xbox). Quand mon firewall est fermé ( Zone Alarm) tout fonctionne sur le Xbox. Mais quand j'active le firewall , je n'ai plus accès a internet sur mon Xbox....Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la configuration ip de la xbox, en aucun cas tu ne renseignes la partie DNS avec l'ip de ton pc.

...bien sûr que si, tu peux rentrer l'ip de ton pc en DNS dans tes parametres de ton dash, dans le cas ou ta xbox passe par lui pour recevoir le net!

En faite, c'est toi qui voit, c'est soit tu renseignes les DNS de ton FAI soit l'ip de ton PC puisque tu passes par lui pour avoir la connection et tu renseignes également cette même ip en passerelle!

c'est bien ce que je dis, étant donné que les DNS sont renseignés sur son pc et qu'il est en passerelle, c'est inutile de les renseigner dans la conf de la xbox. et ce n'est pas soit les dns soit l'ip du pc, si tu ne renseignes que les dns, la xbox n'aura jamais acces au WAN...

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je dis, étant donné que les DNS sont renseignés sur son pc et qu'il est en passerelle, c'est inutile de les renseigner dans la conf de la xbox. et ce n'est pas soit les dns soit l'ip du pc, si tu ne renseignes que les dns, la xbox n'aura jamais acces au WAN...

re

j'ai précisé qu'il fallait mettre la passerelle aussi ;) et puis je n'ai pas du bien comprendre ta réponse car pour moi ce que tu disais ,c'est tu ne mets jamais l'ip du pc en tant que DNS, hors, si on peut, en précisant évidemment la passerelle mais là on ne parlait que des DNS et pas de la passerelle...

enfin bref là n'est pas le problème et je ne vois pas ce qui se passe silkk, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai mit comme DNS 192.168.0.1 , comme paserelle aussi. Sur le Dashboard aussi il faut mettre sa. Assure toi que tu n'as pas de coupe-feu ou autre logiciel qui pourrait bloquer cette connexion ;)

Parce que moi c'est mon cas , Zone Alarm bloque ma connexion internet avec le Xbox.

Alors est-ce que quelqu'un peut répondre a ma question? SVP

Je navigue sur le net avec LinksBoks ( sur le Xbox). Quand mon firewall est fermé ( Zone Alarm) tout fonctionne sur le Xbox. Mais quand j'active le firewall , je n'ai plus accès a internet sur mon Xbox....Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop je ne veux pas etre mechant mais on l'a vu ton topic alors arrete de multiposter comme ca partout, regarde sur le net pour savoir comme configurer zone alarm, c est tout, on ne peux rien te dire d 'autres, en plus il y a plein de tutos sur le net...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jen ai vue des tutos , j'ai tout fait ce qu'il ont dit de faire mais sa ne fonctionne pas plus...ZA demande le port qu'utilise Linksboks pour se connecté a internet mais je le connais pas...Alors peut-être qu'en le conaissant sa aiderais...Alors est-ce que vous connaiser le port qu'utulise Linksboks???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa fonctionne avec le firewall xp je suis sur mon xbox presentement merci

--edit: (jsuis sur le pc la)

Comment faire un @ avec le xbox?? Comme par exemple quand je vais me logger sur Hotmail , il faut que je fasse un @ pour mon adresse... est-ce que quelquun peut reponbre svp

Modifié par yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas que j'ai mal cherché mais plutôt que je n'ai pas cherché du tout...lol :P car en faite je ne me suis servi de Linksboks qu'une fois (je le trouve vraiment pas terrible...) et je n'avais pas le souvenir d'avoir vu cela mais bon tant mieux pour toi :ok:

une prochaine fois, je vérifierais :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share