Adaptateur Micro-casque Xbox - Pc


eos
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, suite a une demande d'un membre, je me suis penché sur la realisation d'un adaptateur Micro-casque XBOX vers PC !!

Dans un souci de simplification et de cout ( nul ), j'ais fais le stricte minimum possible, donner moi votre avis !

...heuuu, le micro de la XBOX ne supporte que deux fils, donc pas de preamplification interne de l'electret ( micro ), cet pré-amplification ce fais a travers le boitier fourni avec le casque, donc cette realisation ne fonctionnera que sur certaine carte son prenant en charge cette fonction !

Si le sujet interresse plus de monde, je fournirais un autre shema aussi simple incluant un microphone pre-amplifier pour presque rien ( moins de 10 euro !! ) fonctionnant sur 100% des PC , tout en fonctionnant sur xbox !

@+

post-75-1123797428.jpg

Modifié par eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci pour cette réponse

mais est-ce que se serait possible d'élaborer ce que je suis suposer faire avec ton schéma parce que je comprend pas vraiment (ex le carré orange il represente quoi ?)

Merci encors

P-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

le carré orange comme tu dis, represente une plaque de bakélite, c'est une plaque pour les essais de realisations, aussi tres pratique pour les petite realisations, sur mon dessin les parties verte represente des piste avec trois point de soudure,

tu peux t'en passé si tu sais faire des soudures propres, et protégé le tout par du ruban adesif d'electricien .

Modifié par eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profites de ce topic pour poser ma question. Je cherche un casque usb pour le brancher en facade le soir ce qui m'éviterais chaque fois de me faire C**** à la brancher sur ma carte son à l'arrière.

Mais j'ai vu sur des sites, seuls les micro/casque usb sont dispos à ~50€ en dessous ils sont à éviter.

Pour éviter de payer ce prix, est-il possible de bricoler un adaptateur usb/jack 2.5?

comme ça je pourrais y brancher mon casque. :)

Peut etre que cette question figureras dans le bétisier car l'usb sert à alimenter du 5v mais tans pis je me lance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Gold, je me pose une question, pourquoi vouloir absolument un casque USB, une casque traditionel suffirais largement pour ton projet !

Presonnellment j'ais un model Philips avec 5 metres de cable et commande de volume desus, meme si j'ais mes port multimedia en façade, ça n'aurais rien changer a les avoir derriere. Par contre je m'en sert rarement !!

Déporte toi aussi tes port MIC-HP en façade, ça te pose un probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En façade je n'ai pas de port mic+hp, je suis assez faignant en plus :)

Le probleme est que je pose la question avant de réfléchir un peu, j'ai qu'as acheter un double jack et sur la prise de libre, y brancher une rallonge, comme ça j'aurrais ma prise casque en façade (ou plutôt qui traine par terre :))

Merci de la réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share