Streaming En P2p Sous Xbmc


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

merci pour le tuyau, au fait, grace à toi je me matte espn au salon, c'est quand meme chouette, didonc :) (chui pas footeux, d'ailleurs, héhé)

D'ailleurs au passage, connaissez-vous un player video pour PC qui est basé sur mplayer ? ... ça permettrait de tester.

bin là ?, bonne question, cela dit, il existe MediaCenter sur pc.... apres, y doit couter une coquette somme d'argent... sick ... dsl,

a+, et bonne continuation messieurs les streamers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MediaCenter ? ... tu parles de la solution de Microsoft ? ... c'est l'opposé de mplayer ! ... , mplayer est une librairie qui vient du monde 'libre' , il y a certainement des players PC qui l'utilisent (comme le fait xbmc) mais je n'en connais pas...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé le système entier.

Voici les conclusions :

- Le script est à 99% opérationnel. Il ne manque que la détermination automatique de l'IP de l'ordi. A l'heure actuelle, il faut la saisir.

- Je l'ai fait tourner en conditions réelles et ça a marché. Attention, ça veut seulement dire que j'ai bien un fichier .strm qui se retrouve dans la console. Ce fichier contient la bonne adresse de stream.

- Quand je lance le stream sur la console, il remplit la cache jusqu'à 18.75% (786000 bytes environ) puis il s'arrête.

Je pense que c'est le mm probleme que vous rencontrez.

Est-il possible que ça vienne d'un réglage de la cache ?

J'ai essayé de modifier quelques valeurs sans succès...

Il faudrait un expert stream pour ça (alexsolex sors de ton trou)

Si demain on n'a pas avancé, j'ouvre un nouveau sujet pour poser la question en détaillant le problème et où ça coince.

On y est presque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci cyberdinn pour cettte nouveauté.

Il faudrait un expert stream pour ça (alexsolex sors de ton trou)

Salut Nikoskos beau travail, alexsolex est en vacance il doit etre de retour ds 1 semaines ou 2 au plus tard. dsl

Pour le moment tu peut aller la http://freeetv.gx-mod.com/portal.php?sid=e80...020d5af55953f5f

je sais pas si dash est la ou en vacance lui aussi, mais il y a un forum peut etre va tu trouver ta reponse la?

bonne continuation

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

ca c'est la bonne nouvelle [GROSSE TETE MODE=ON] je suis de retour (lol bien entendu !)

Pour la mauvaise, j'ai laché le stream depuis un moment....

Cela dit, je vais étudier le truc au cas où un script puisse faire l'affaire...

Sinon je crois qu'il y a un 2eme thread de lancer, je vais le lire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais à un petit truc...

Avez vous essayé de renvoyer le flux généré par le soft P2P sur VLC. Si il est accepté, VLC pourrait à son tour le renvoyer en streaming sur le réseau en choisissant le format video ad'hoc pour que XBMC puisse le lire. non ?

Autre chose, dans le répertoire d'installation, on a un zip des librairies pythons mais comme l'a dit, cyberdinn, elles sont compilées... Je sais que python contient un " décompilateur ".... Donc éventuellementserait t'il possible de reconstituer les scripts ??.... A voir (ATTENTION : ce ne sont que de pures hypothèses de ma part....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà essayé d'ouvrir un flux pplive avec VLC et media player classic , ça ne passe pas ! ... Y a qu'avec windows media player PC et Pocket PC que j'ai réussi à l'ouvrir. On dirait qu'il y a un truc qui dépend directement de windows media player......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas si ça peut faire avancer un peu le truc, PPLive est plus d'actus à cause de problemes, du coup les matchs passe par PPstream:

PPstream

Mais c'est en chinois et je n'ai pas reussi à trouver le *.afs, :( pour tester,

Je sais pas si c'est le meme principe que PPLive :unsure: ,

Mais on aura peutetre une chance :wub:

edit:J'ai reussi a transferé sur WMP, du coup j'ai l'AFS, je test ^_^

Modifié par GomezVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous déconseille de faire tourner les 3 prog en même temps ... car ils consomment enormèment de bande passante !

Même coolstreaming ou pplive seul ralentira votre connexion ... , essayer de surfer pendant un stream ... vous verrez ! ...

Il se passe la même chose qu'avec une mule ou un torrent mal reglé  :D  ... dommage qu'on ne puisse pas régler la bande passante dans ces softs ... on peut pas tout avoir hein  :P

Salut,

Si tu peut regler ca avec Netlimiter ca limit l'up et le dl de n importe quel logiciel qui est lancer, c'est assez pratique ;)

Merci sinon pour la news c tres interessent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup, bonne nouvelle :D

Ca a l'air de fonctionner en faisant la meme methode que CoolStreaming,

Reste à voir si le lien est fixe ou pas :unsure: ,et si ça fonctionne bien regulierement, surtout pendant les matchs :P

Mais ça m'a l'air bon signe ^_^

Au passage, ça serait sympa un tout chti script pour pouvoir choisir les chaines....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,

j'ai aussi découvert ce week end que PPLive ne diffusait plus les matchs du championnat Français.

Je suis passé sur PPStream aussi.

J'ai pas regardé dans les détails du logiciel pour savoir si l'adresse était fixe ou pas. Si elle ne l'est pas, je devrais pouvoir adapter le petit script que j'avais fait pour PPLive.

edit:J'ai reussi a transferé sur WMP, du coup j'ai l'AFS, je test

Tu peux expliquer comment tu as fait pour transférer sur WMP ?

Je suis sûr que ça peut intéresser tout le monde ici :)

Pour alexsolex:

Salut alex, j'espère que ton solex va toujours aussi bien ;)

En fait le problème qui se posait c'était qu'un .STRM bloquait lors de l'ouverture d'un stream dont le serveur est sur le réseau local.

Je viens d'y penser maintenant, mais j'avais le firewall XP activé sur l'ordi qui fait serveur.

Je sais que ça me pose des problèmes avec certains logiciels. Qwix par exemple n'arrive pas à finir un transfert FTP qd le firewall est actif.

Je l'ai désactivé Samedi mais je n'ai pas retesté depuis.

Est-ce que tu penses que ça peut bloquer un .STRM pendant le remplissage de la cache ?

Est-ce que tu as déjà rencontré ce genre de problème ?

(cf mon post précédent sur le mm thread)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se passe la même chose qu'avec une mule ou un torrent mal reglé  :D  ... dommage qu'on ne puisse pas régler la bande passante dans ces softs ... on peut pas tout avoir hein  :P

Mais si tu peux. Tu peux régler la bande passante de n'importe quel logiciel.

Si tu es sous Windaube, tu utilises "NetLimiter".

Si tu es sous Mac OS X, tu utilises "Carrafix" ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PPstream n'a pas d'url fixe. Il est possible de le vérifier en "deportant" le flux vers Windows media player, ceci est faisable en faisant un clic droit sur le stream en cours et de choisir une des options proposées (désolé c'est en chinois il faut y aller au flair !). Ensuite dans WMP il suffit de regarder les propriétés du stream.

Je n'ai pas testé avec un .strm , pour voir si le flux passe sous xbmc.

Pour ce qui est du "pythonage" pour le changement de chaine et la récuperation de l'url "changeante" ça ne va pas être évident car il n'y a aucun moyen de communiquer via le réseau avec ce soft ...

Le problème principal est que ces logiciel ont été pensés "windows only" et pas pour une interaction avec une autre machine (la xbox dans notre cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du "pythonage" pour le changement de chaine et la récuperation de l'url "changeante" ça ne va pas être évident car il n'y a aucun moyen de communiquer via le réseau avec ce soft ...

Je suis d'accord, je ne vois pas comment on pourrait commander le PC à partir de Python sur Xbox pour le faire changer de chaine. A moins de développer un logiciel serveur pour le PC assez lourd.

A mon avis si une solution existe pour faire fonctionner PPStream sur la box, il faudra lever son gros derch pour aller changer les chaines sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop comment fonctionnent ces softs de p2p stream.... Mais je me permet toutefois une petite réflexion (tout à fait personnelle !)

Admettons que le soft utilise la BDR de Windows, pour, par exemple écrire la chaine en cours de streaming (c'est là que ma démonstration est vraiment très très instable ! lol ). Donc partant de ce principe, je veux juste signaler que python est capable d'écrire dans la BDR (oui oui.. je sais, je vois d'ici certains d'entre vous bondir sur leur chaise en s'écriant : <<mais il est fou ???? et la sécurité dans tout ca>>.. ben... j'sais pas ! Ca va comme réponse ?)

Pour communiquer entre le PC et la xbox, rien de plus facile ; un petit 'socket' et un 'bind', un client et un serveur, et hop la xbox dit au PC des choses, et le serveur traduit cette demande pour faire des choses (comme par exemple écrire dans la bdr ou lancer un prog en ligne de commande etc...)

Il existe déjà un script de ce genre qui permet d'envoyer depuis le PC un lien web sur le réseau. Un script python se met en écoute et dès qu'il recoit le lien, il le joue sur le player de XBMC.

Je sais, cette réflexion ne même pas à grand chose, mais si elle permet de débloquer des idées chez les autres, ca sera déjà ca de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est ce que voulais dire NikosKos : une partie "serveur" sur le PC qui doit tourner en permanence ... donc un truc un peu "lourdingue" quand même ... , ceci dit ça risque d'être la seule solution ...

Je vais regarder d'un peu plus près pour voir si ces softs inscrivent quelque part l'url de stream en cours ...

Modifié par cyberdinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est ce que voulais dire NikosKos : une partie "serveur" sur le PC qui doit tourner en permanence ... donc un truc un peu "lourdingue" quand même ... , ceci dit ça risque d'être la seule solution ...

C'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de retester la chose, avec la chaine GoalTV1 et l'URL m'a l'air fixe, au contraire de PPLive

J'ai repris le strm que j'avais fait hier et BINGO, ça fonctionnais :D

Je pense que ça doit etre la meme chose pour GoalTV2....mais reste à tester en plein direct.. :D ..voir si l'URL est toujours fixe......

Sinon je pense que c'est ça va etre dur de pouvoir lancer les streams sans les softs...

Mais bon, c'est deja bien qu'on puisse mater nos matchs depuis notre bobox :wub:

Meme s'il faut lancer le soft avant, toute facon, les matchs sont listés,alors à la fin du premier match,pause WC avec au passage changement de chaine si le 2nd est sur l'autre chaine...... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est une URL fixe par chaine alors je vois plus du tout l'intéret d'un script python ! :)

Mais en même temps ca peut être mieux. A voir ...

Sinon je pense que c'est ça va etre dur de pouvoir lancer les streams sans les softs...

oui ! très dur :P nan, je pense que le pc sera absolument nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , j'ai refais des essais avec PPstream, mes conclusions :

1) une url fixe par chaine

2) flux compatible avec XBMC

3) stream super stable (j'ai testé GoalTV1 et GoalTV2)

Exemple de liens à insérer dans vos strm :

GoalTV1 : http://192.168.1.1:18988/ps/1124956844/GoalTV1.asf

GoalTV2 : http://192.168.1.1:18988/ps/1124959377/GoalTV2.asf

Remplacer 192.168.1.1 par l'ip de votre pc qui fait tourner ppstream.

Bref, c'est cool , à nous la ligue1 sous XBMC ;)

Pour le côté python , rien à faire pour le moment ... , l'idéal serait de pouvoir balancer des requêtes http à ppstream pour le controler mais malheureusement ce n'est pas possible (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tip top !

:) (J'aime pas le foot, donc je vais attendre d'autres émissions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces