Streaming En P2p Sous Xbmc


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais partager avec vous une nouvelle trouvaille que je viens de faire : le streaming en peer to peer !

La qualité est bien meilleure car tous les utilisateurs du réseau partage la bande passante...

Plusieurs logiciels existent :

Coolstreaming

PPlive

Sop (Streaming over P2P)

Je parlerai ici de Coolstreaming car c'est le plus simple à mettre en oeuvre.

Donc vous installez coolstreaming sur votre PC :

http://www.coolstreaming.org

Lancez Coolstreaming et choisissez ensuite une chaine dans la liste (ESPN par ex.) , après quelques secondes, windows media player va se lancer et afficher la chaine choisie (cette etape est parfois longue c'est normal, c'est le buffering).

Regardez bien l'url du stream : http://127.0.0.1:6789/1.asf !

Il suffit juste de créer un fichier strm dans xbmc avec l'adresse http://ipdevotrepc:6789/1.asf et vous pourrez donc vous connecter sur coolstreaming sur votre pc !

Les chaines proposés sont des 'grandes' chaines genre ESPN , HBO etc... bien plus interessantes que les chaines habituelles proposées en streaming ... et avec une qualité bien meilleure ...

La technique est la même avec pplive et sop , sauf que les URL changent à chaque fois , il faut alors adapter le strm en conséquence.

Les footeux seront aux anges puisque les chaines proposées diffusent tout le football européen ! ... les matchs de ligue 1 diffusés par Canal sont disponibles (et en live!) ... bref une aubaine !

Vous trouverez le programme complet ici :

http://www.live-foot.com/matchs

Sur ce même site vous trouverez toutes les infos complémentaires que je n'ai pas le temps de mettre ici (notamment les infos pour pplive et sop).

Je crois sincèrement que cette technique va révolutionner le streaming. Il est même possible de partager sa propre carte TV (ou toute autre source) en P2P je vous laisse imaginer les possibilités ... (et le casse tête au niveau des copyright :P ).

Voila j'espère ne pas avoir été trop 'brouillon' .. , n'hésitez pas si vous avez des questions.

Ps : je pense qu'il y a moyen de 'pythonner' tout ça pour rendre plus accessible cette technique sous xbmc ;) ... alex si tu nous lis je suis d'attaque ;)

Bon amusement!

Modifié par cyberdinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai testé et ça tourne nickel pour ESPN (coolstreaming) ;)

Mais avec PpLive,je sais pas comment faire pour la xbox :wacko:

Si tu peux m'aider ça serai cool :)

edit: ça tourne sur le pc

Modifié par GomezVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il suffit de reperer l'url utilisée par windows media player. Regarde les propiétés du stream dans media player (fichier=>propriétés).

Pour pplive les url sont de la forme : http://127.0.0.1:8080/PPLive15560825.asf

copie/colle cette url dans ton fichier strm en modifiant 127.0.0.1 par l'ip de ton pc et c'est tout bon ! ... l'inconvénient c'est que le numero à la fin de l'url change de façon aléatoire , donc ce n'est pas fixe comme pour coolstreaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ce renseignement ;)

Pour le foot c'est vraiment bien :fouf: , tout les championnats et plein de redif.... woot

Non c'est vraiment cool ce truc, et c'est que plus on est et plus ça tourne :ok:

Encore merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de rien , c'est avec plaisir !! ... , quand je suis tombé sur ça , je me suis dit qu'il fallait le partager au maximum :)

Bon sinon, une autre info, le programme des chaines de pplive en temps réel :

http://world.altavista.com/babelfish/trurl...m.html&lp=zh_en

C'est une traduction 'a la volée' car la page originale est en chinois ... , y a des trucs un peu zarb' défois mais ça dépanne bien ...

Et effectivement, plus on est nombreux mieux ça marche ! ... donc pas de soucis à avoir les soirs de champions league :wub::D

Modifié par cyberdinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon apres plusieurs essaie avec PPlive, je suis pas arrivé :(

Soit ça bloque au chargement du stream ou a la fin du chargement il indique il a pas trouver d'audio et de video.....(message du type : MPEG:audio no found...) :wacko:

Je cois que le PPlive et la box ça sent cho,

Tu es arrivé a faire fonctionner un stream pour le PPlive ?

Tu laisse WindowsMedia player tourné ?

Il y a des reglages à faire (port....)?

Si tu peux m'eclaircir ça serait cool :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut GomezVega

Pour PPLive, laisse le lecteur ouvert et à la limite tu peux le mettre sur stop, mais je crois qu'il doit rester ouvert (pour que l'url ne change pas)...

Par contre moi j'ai un autre problème, pour les chaînes au format real, le son "galope", comme s'il était avancé, j'arrive pas à trouver le problème si quelqu'un peut m'aider, surement un problème de synchronisation ou autre, enfin je suis perdu :(

Sinon merci pour le topic, ça sert vraiment ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai réussi à faire fonctionner un stream sur la XBox avec PPLive pour la chaine ESPN avec la méthode décrite par cyberdinn.

Malheureusement ça ne semble pas fonctionner pour toutes les chaînes (je n'y arrive pas par exemple pour les Goal TV)

Bizarre bizzare...

Modifié par matoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'en ai pas fait tourner un seul......(avec PPlive),

Il y a une redif de cska Sofia contre Liverpool à 17h, sur la chaine "soccer wired",

Je vais refaire un test la :wacko: Je propose qu'il y en ai un ou deux autre qu'il le font aussi pour pouvoir comparé, si problème y a ;)

Merci, le championnat bientot woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh non je sais pas vous mais moi ça marche pas crying

Il charge à fond et apres il me dit un truc du genre "tivo file detected"et "no audio stream found no audio stream found" et apres ça passe à:

"MPEG video no found et sound no found" :wacko:crying:wacko:

C'est deja bien que je peu voir les match sur le pc mais avec la box ça serai mieux....

edit: "tivo" c'est quoi ça, un format....peut etre des codecs....je suis aller voir mon pote google et il me donne des truc en rapport avec Matroska.........à en perdre la tete :wacko:

Modifié par GomezVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je viens de tomber sur cette news qui m'intéresse aussi fortement.

Je n'ai jamais lancé le logiciel, je le découvre à peine et je suis au bureau. Mais dès ce soir je teste tout ça.

Par contre, à priori, le problème c'est de devoir créer un .strm à chaque fois qu'on lance le stream. A la longue ça peut devenir chiant.

Je promets rien mais si c'est possible je vais essayer de faire un petit .bat ou un petit .vbs qui crée le .strm sur la xbox automatiquement lorsqu'on double-clic dessus.

En même temps, je vais voir pour faire un mini guide pour faire marcher le soft avec la Xbox.

Je pense que les problèmes qu'on risque de rencontrer seront les problemes classiques avec le streaming : ouverture des ports, accès au réseau local, etc...

Plus de news dans le week end donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème se pose seuleument avec pplive , pour coolstreaming le strm est fixe ...

Ton idée de .bat ou vbs. est interessante mais pplive n'est pas 'interrogeable' par un script tiers, le seul moyen (a priori!) c'est de récuperer manuellement l'url dans les propriétés du player.

Par contre je viens d'avoir une idée en rédigeant ce message :rolleyes: ... :

Dans les options de pplive il est possible de choisir quel player utiliser pour lire les streams ... , il est peut-être possible d'indiquer un .bat ou un .vbs dans ce champs. Il sera alors possible de récuperer l'url puisqu'elle sera passée en paramètre au script .

Pour info ceux qui en ont marre d'avoir pplive en chinois :) .. , il suffit de faire un clic droit sur l'icone de pplive et de choisir la 3eme option en partant du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est nickel pour ESPN et CoolStreming :P

Mais si on pouvais prendre les chaine du PPlive, ça serai grave interressant :ok:

Aller Nikoskos, fait moi plaisir et dit moi ce weekend que il y a moyen, ça serait enorme wootwoot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous déconseille de faire tourner les 3 prog en même temps ... car ils consomment enormèment de bande passante !

Même coolstreaming ou pplive seul ralentira votre connexion ... , essayer de surfer pendant un stream ... vous verrez ! ...

Il se passe la même chose qu'avec une mule ou un torrent mal reglé :D ... dommage qu'on ne puisse pas régler la bande passante dans ces softs ... on peut pas tout avoir hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle

J'ai déjà mon script .bat prêt à l'emploi.

En gros, on lui fournit quelques paramètres en dur dans le fichier (Ip de la xbox, login, pass, répertoire de destination sur la box) et quand on double clic, il génère un fichier .strm et il l'envoie par FTP dans le répertoire destination.

Pour l'adresse contenue dans le fichier .strm, je me suis basé sur des suppositions.

A priori, sa structure serait la suivante :

http://ip_du_pc:8080/nomdufichier.asf

Or, il suffit de trouver le répertoire temporaire dans lequel pplive stocke ce fichier asf pour connaitre son nom.

Si cette méthode n'est pas bonne, je tenterai celle proposée par cyberdinn, c-à-d définir le script comme player par défaut dans pplive.

Bien sur tout celà n'est que théorique puisque je ne suis pas encore chez moi et je ne l'ai donc pas essayé :)

Mais bon, je suis plutot optimiste.

Mon objectif est quand même de voir OM-Lyon Dimanche soir.

Il faut donc que le système marche avant ce délai sans quoi je considère que le défi est perdu et que je suis un gros loser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , j'ai refais des essais avec pplive et effectivement ça freeze ... :( , je comprends pas ce qui a pu changer :blink:

Pourtant j'arrive a ouvrir le stream avec d'autres players, comme media player classic, vlc etc... , donc on peut penser que pplive fournit un stream 'standard'.

J'espère qu'on trouvera une solution :rolleyes:

Modifié par cyberdinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Il doit bien avoir moyen de faire quelque chose :ok:

Faut qu'on garde espoir, NikosKos va peut-etre nous faire un truc pour avoir tout les championnat dans nos bobox :P

Encore merci pour le coolstreaming, ESPN passe toute la ligue anglaise, c'est deja ça et ça change de voir un ptit match de baseball :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces