Shenmue 2 Et 1 Aussi....


Bad-Eyes
 Share

Messages recommandés

salut!

je me demandais....puisque tout le monde pense (les dreamcastiens) que les shenmue sont bien et que tout le monde devrait aimer et tout le tralala....moi j'ai fais l effort de l'acheter (le 2) a 25€ et voilà le jeu est en anglais, je HAIE les jeux en anglais, je ne savour pas les dialogues comme d'hab dans les RPG comme skies of arcadia alors dites moi comment voulez vous faire les français aimer un jeu tout en anglais hein? et puis je me demandais si une version français était disponible pour shenmue 1 vu que d'après les recherches que j'ai fait, le 2 est sorti en europs en anglais....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je parle anglais et c'est en grande partie grâce aux jeux video. En effet j'ai la trentaine et à l'époque les jeux étaient très rarement traduits...

Faits un effort, en plus ds Shenmue il ya des sous titres et c'est vraiment de l'anglais basique...

Vu qu'ils parment lentement et que tu peut suivre par sous titres c'est l'occasion rêvée de t'améliorer !!! PErso j'ai eu un entretien en anglais juste après avoir fini Shenmue 2 pour la deuxième fois et g tout pulvérisé !!!

Enfin je trouve que ne pas parler anglais (au moins un peu) de nos jours c'est un VRAI handicap... voir la honte lol

et d'ailleurs je soulèverai une question essentielle:

"Where is Yanda Zu ???"

:blink:

Mon pseudo vient de mon enfance où je jouais à Castlevania (il y a une arme appelée Morningstar càd étoile du matin-le fouet avec une boule à pics au bout).

aller Chô et ... lance toi!!! Shenmue a changé ma vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu Shenmue y a les Sub je crois, si tu ne sais pas parler anglais tu peux au moin lire en francais au dessous

Perso je joue en import, et tous mes rpg sont des version US.

Met toi au Grand Breton, ca te servira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Je viens de vérifier :

Shenmue 1 Voix et textes en anglais en version PAL........

Shenmue 2 Voix jap et textes en anglais en version PAL.....

Par contre, je crois que sur XBOX toutes les voix sont en anglaiset le carnet n'est même pas traduit (pour shenmue 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Je me suis procuré un dreamcast sur une brocante hier.. a 20e jr crois que ça vaut le coup...

dites .. je ne connais pas du totu cette console et je suis passé a coté de jeu terribles apparement...

Shenmue ça vaut le coup ?? le 1 ou le 2 ?

Qu'en est-il des Grandia ?

Merci pour vos infos.. l'anglais ne me fait pas peur mais a la rigueur je prefere LARGEMENT les voix en JAP et les sous-titre en Anglais.. la version JAP de Shenmue le propose t-elle ???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaii ça a l'air dêtre pas mal cette console .. pour l'instant j'ai pas de manette mais j'en ai acheté une sur ebay vraiment pas cher ! neuve en plus ! donc j'attend de la recevoir avec impatience car là je peux juste regarder le menu de réglage de l'heure .. (au moins elle démarre !!)

Jai fais un check de la console, je l'ai ouverte et jai nettoyé ce que je pouvais pour m'éviter le probleme de reboot mais bon cetait vraiment nickel a l'interieur donc pas de quoi s'affoler. Le truc cest que pour l'instant je ne suis pas sur que la lentille/bloc optique fonctionne nickel vu que j'accede pas au menu.

Enfin, vu que je m'y connais pas du tout dans cette console je suis vraiment a donf dans les forum Dreamcast pour en apprendre a MAX !

JE vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose....en tout cas je crois que je vais vraiment me faire plaisir avec cette console !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour ceux qui ce demande encore si Shenmue 1 ou 2 sont en sous titre Français,

Pour ce qui est de Shenmue 1 tout est en anglais voix et sous titre, parcontre certain menus on eu une traduction en Francais, mais rien de plus.

Pour Shenmue 2 parcontre voix Japonaise et sous titre anglais mais le carnet a été entiérement traduis en Francais de même pour les menus du jeux.

Maintenan il y a en ce moment plusieurs personnes qui ce donne beaucoup de mal pour traduire Shenmue 1 et 2 en full Fr

Voici quelques videos:

http://fr.youtube.com/watch?v=4YdqQZAUVQQ

http://fr.youtube.com/watch?v=3-0kfgqiCG4

http://fr.youtube.com/watch?v=xJxdgcZZiyc

Il y aura plusieurs patch sur Shenmue 1.

Deux patchs seront disponible, 1 pour avoir voix Japonaise + sous titre Fr et un second pour avoir voix US + sous titre Fr.

Ces patchs rajouteront aussi un petit bonus, la possibilité d'avoir les vrais marque dans les distributeur de canette, tel que Coca Cola, Sprite, Fanta etc... (pour encore plus s'immergé dans le jeux)

Concernant Shenmue 2, un patch sera disponible pour la version XBOX et Dreamcast.

Mais ce n'est pas tout !!

Une demo du nom de What's Shenmue et sortie uniquement au Japon, elle retrace une histoire totalement inedite qui ne ce retrouve pas dans la version comercial, le jeux ce termine en 20 minutes environs, et bien un patch sera aussi proposé pour cette demo !!

Voilà pour les infos concernant Shenmue.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kogami !

Toujours dans les bons plans quand il s'agit de trifouiller des jeux lool ;) et leur boite.. et leur notice ;)

au passage j'ai bien reçu mes eprom mais jai paumé ma cartouche Mariokart entre temps.. MDR. C'est un comble ! Mon cardmodding Mario KArt R' aura traîné... et c'est pas fini apparement...

Enfin bref.

En ce qui concerne tes infos sur Shenmue , ce sont des projets en cours par des teams réelle encore en activité ou bien des projets en suspend sans news ?

Moi franchement du moment que j'ai les Voix Jap avec sous titre Us ou FR ça me va lol car les voix US cest pas vraiment mon truc dans les jeux. Un dbz en US c'est horrible.. il en va de meme pour un FF , pour un naruto.. pour tout les jeux !

On va attendre sagement la sortie de ces patchs, en attendant je vais tout de meme tâter le jeu ^^

Merci pour tes précieuses informations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kogami !

Toujours dans les bons plans quand il s'agit de trifouiller des jeux lool et leur boite.. et leur notice

au passage j'ai bien reçu mes eprom mais jai paumé ma cartouche Mariokart entre temps.. MDR. C'est un comble ! Mon cardmodding Mario KArt R' aura traîné... et c'est pas fini apparement...

De mon côté je vais attaquer le cartmodd sur la Nes, me manque un peu de tout pour pouvoir réellement comencer comme des eproms et des jeux à sacrifier mais j'espaire pouvoir comencer le plus tôt possible. Pour ton Mario Kart R si tu a des problèmes ou autres pour ton cartmodd, passe nous voir sur notre site

http://www.ultimate-console.fr/

Après cette petite parenthèse, revenon sur Shenmue.

En ce qui concerne tes infos sur Shenmue , ce sont des projets en cours par des teams réelle encore en activité ou bien des projets en suspend sans news ?

Il n'y a pas de teams à proprement parlé, ce projet de traduction a vue le jour grace à Manic un Québécois qui décida un jour de traduire la saga Shenmue, il comenca par créer les outils nécessaire pour la modification des sous titres du jeux, mais en voyant la tache qu'il aurait du abatre à lui tout seule (entre la création des outils plus la traduction) il demanda de l'aide dans son projet et c'est la ou beaucoup de monde ce sont proposé pour lui filler un coup de main.

Après plusieurs mois une petites équipes c'est monté autour de Shenmue 2 (don justement certains membres de la team Shenmue-Master come Shendream et quelques autres membres du forum)

http://shenmueangel.free.fr/

Le projet a pris pas mal de retard à cause de soucie technique c'est la que rentre en scène SiZiOUS (bien conus dans la scène homebrews Dreamcast) qui après plusieurs mois d'acharnement parvin enfin régler ce petit problème technique.

A ce moment la traduction de Shenmue 1 n'est toujours pas d'actualité car en faite l'équipe qui ce charge de traduire Shenmue 2 le fera une fois le 2 terminé.

Pourquoi avoir comencé Shenmue 2 avant le 1 ?

Et bien l'histoire est simple, Manic avais comencé à créer ces outils pour la version XBOX et donc à l'époque ces outils n'était pas encore compatible avec la version Dreamcast.

Entre temps Manic rendé ces outils compatibles Dreamcast et le gros avantage c'est que tout ces outils + le code source sont disponible à qui le souhaite, et donc grace à sa quelqu'un c'est manifesté pour traduire Shenmue 1, il s'agit de Hiei- bien conus dans le monde du romhacking et du fansub (Le nom de ca team Tsubasa Fansub)

Je me suis join avec lui pour l'aidé dans cette traduction, notament la traduction complette des menus de Shenmue 1 en Français. Car dans ces menus c'est semi US/Fr

Voici quelque cliché de mon travail que vous pourrez trouver ici,

http://www.bessab.com/viewtopic.php?f=31&t=3062

Sinon on n'a monté un petit site, pas grand chose pour le moment mais je le poste quand même

http://www.hiei-tf.fr/shenmue1/index.php

Moi franchement du moment que j'ai les Voix Jap avec sous titre Us ou FR ça me va lol car les voix US cest pas vraiment mon truc dans les jeux. Un dbz en US c'est horrible.. il en va de meme pour un FF , pour un naruto.. pour tout les jeux !

Moi ces pareil je deteste les voix US pour tout ce qui est série Japonaise, elle sont trop insuportable !!

On va attendre sagement la sortie de ces patchs, en attendant je vais tout de meme tâter le jeu

Oui y'a encore pas mal de boulot à faire avant de voir arrivé le 1er patch, bien qu'on a déjà sortie un 1er patch avec quelques passages de traduit, ce patch servais à faire connaitre le projet pour l'époque et aussi pour montrer que c'était fesable de traduire Shenmue en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep ,

Je passe réugulierement sur ultimateconsole pour lire et me documenter sur les sujets qui m'interesse, ne t'inquiete pas pour ça ;) mais cest vrai qu'on parle plus souvent par le bias d' Obsolete/tears et Gx mod que par votre propre forum lool..

Bref, un grand merci encore pour tes infos précises !! ça a l'air d'être une lourde tâche tout de même .. esperons que le projet aboutira au moins a 70, 80 % et que je pourrais tester ça avec ma Dreamcast (console que je n'ai jamais eu entre les mains avant dimanche dernier redface )

J'ai un custom/switch megadrive a effectuer que je présenterais ici comme d'hab et j'espere retrouver mon mariokart qui attendait sagement son eprom... quand j'aurais commencé ce petit Cardmod je posterais de nouveaux chez vous pour avoir un coup de main car je ne pense pas que cela soit si simple non plus la premiere fois ;)

A bientot, donc... et bon courage pour la suite :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh la dreamcast, j'ai toujours la mienne depuis cette fin de 1999 , et les Shenmue avec un "S" en coffrets cartonnés que je vénère chaque soir avant le dodo.

Didonc tu serais pas infecté par le virus du rétrogaming toi ? lol

HS = Alors ce SF7 ? reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share