Supercard - Ca Y Est Pret Pour Le Homebrew


outsider31
 Share

Messages recommandés

arques!!!

Grande nouvelles, depuis dimanche le nouveau firmware de la supercard 1.50 compatible nds est sorti. Il est disponible sous la forme d'un fichier bin à lancer tout simplement sur la supercard et ensuite à vous les plaisirs du homebrew.

Un passkey est en cours de réalisation et sortira dans les prochains jours aux alentours de 20/30 dollards. Mais cela fonctionne avec un pass-me classique ou flash-me.

Les roms homebrew / commerciales (juste pour info car illégale bien entendu mise à part vos dump) fonctionnent. J'ai moi même testé une rom de Robots(E).

La supercard fonctionne avec le flashme. Pour flasher votre DS avec le wifi-me.

Récupérer ndsloader.bin et flashme.nds

Tapez la commande en mode ms-dos "copy ndsloader.bin + flashme.nds flashme1.nds"

Copiez flashme1.nds sur votre carte mêmoire puis mettez la dans votre supercard.

Lancez le wifime "wmb.exe -data wifime"

Telecharger sur votre DS, executer et elle bascule sur le menu nds de votre supercard (un logo supercard DS apparait sur l'écran du bas).

Lancer flashme1.nds et le soft de flash se lance, vous connaissez la suite.

Un logiciel de patch pour la supercard est en cours de réalisation, il sera disponible d'ici peu car tout comme pour les roms gba il faudra patcher les roms nds.

Pour vous faire la main le développeur de la supercard romman a mit à disposition sur un lien bittorent un ensemble de roms déjà patché (dslinux,kongads....). Pour les autres il faudra attendre un peu.

J'ai tellement accumulé d'information en trois jours que je ne peux pas tout vous dire sur ce post. Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette grande nouvelle outsider ! woot

Mais quand on voit les ralentissements que l'on a avec les roms gba sur supercard, je doute de la qualité des roms ds.

Je crois que je prefere attendre le M3 ou le G6 qui me semble beaucoup plus appropriés aux roms ds. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien écoute, j'ai testé la rom prépatcher par romman de "robots". Bien évidémment je ne l'ai pas gardé car ceci est illégal, c'était juste pour un essai.

Et bien il n'y a aucun ralentissemnt, la rom charge en environs 30 sec et sauvegarde impécablement sur ma card de metroid demo.

Tourne bien mieux que les roms gba. Et pourtant robots est une rom de 256Mb.

Un nouveau firmware est en cours de réalisation déjà pour permettre la sauvegarde sur la carte mêmoire et non sur un carte DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut outsider31,

Grande nouvelle , je debute avec ma DS, j'ai commande un supercard sd ,

je me pose pas mal de question sur les posibilité.

Comment faire la mise à jour de l'Os de la supercard ?

Pour les Roms GBA ai je besoins du pass ?

Bonne journée +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu récupère tout ces fichiers:

FilmPlaySDen.rar -> L'utilitaire à mettre sur ta carte, c'est le media player te permettant de lire audio,video,e-book

GBAMEDIA-eng.zip ->Les utilitaires windows qui te permettront de convertir tes medias (video, mp3, photos jpeg. Les ebooks restent en *.txt) au bon format.

mysd_for_NDS_PassMe.rar ->le tout dernier firmware compatible avec les roms nds, c'est un fichier *.bin que tu met sur ta carte et tu le lance via le menu de ta supercard, l'upgrade se fait automatiquement.

setupsdV240en.exe ->l'utilitaire windows permettant de convertir tes roms gba qui de base ne sont pas compatible avec la supercard. Pas besoin de passme ou quoi que ce soit pour les roms *.gba

rominfo.dat->un fichier de donnée à mettre dans le repertoire où tu installeras l'utilitaire précédent sdv240en.exe. Il contient des données de patch pour les roms gba régulièrement mis à jour.

Pour les homebrew,roms en fichier nds l'utilitaire de patch est en cours de réalisation, par contre là il faut un passme ou il faut flasher ta ds avec le wifime.

le lien : http://supercard.mine.nu/download/SD/

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre une précision (et oui je vous l'avait dit que j'avais des choses à dire sur la supercard).

Le M3 aurau une mêmoire RAM de 256Mb. La supercard également mais par contre avec le nouveau firmware elle accepte des fichiers plus gros, elle est désormais capable de prendre le relais sur la carte mêmoire et de lire en direct.

A prendre en compte avant d'acheter un M3. Par contre il y a moins de chances de slowdown sur un M3. Je vous laisse peser le pour et le contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info,

Pour lancer les homebrews .ds.gba, il faut les renommer en .nds pour que la SC marche.

J'ai eu ma SC hier, et ca marche carrément mieux q'un gbamp hacké (j'en ai un)!

Pour les fichiers *. nds il suffit de rajouter ndsmall.bin disponible sur le site de

darkfader

voici ce que j'ai pu tester (homebrews + E3 demos):

(En anglais car posté sur supercad.mine.nu)

[working]

Heretic port (ds.gba version)

Dslinux

Iro (ds.gba version)

Wins (ds.gba version)

Omalone (ds.gba version)

E3 Zelda gallery (added ndsmall.bin)

E3 Zelda preview trailer (added ndsmall.bin)

E3 ElectroPlankton (added ndsmall.bin)

E3 Submarine tech demo (added ndsmall.bin)

E3 Ds Training For Adults Work Your Brain (added ndsmall.bin)

E3 Ganbare goemon (added ndsmall.bin)

E3 Guru guru nagetto (added ndsmall.bin)

E3 Meteos (added ndsmall.bin)

E3 Table Hockey (added ndsmall.bin)

E3 Trauma Center (added ndsmall.bin)

E3 Compilation

[Not Working]

SnesDS (bins or ds.gba) But someone seems to make it work with SC

EDIT

Je me suis embrouillé sur E3 compilation, en fait ça marche. Il faut juste choisir ndsloader dans le menu...

Modifié par kickinz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai un probleme avec le flash de la console.

J'ai recup flashme.nds et un autre flashme.ds.gba

Quand je lance le wiffme avec passme j'ai bien le chargement du logo supercard en bas sur l'écran tactile. Par contre quand je lance un de 2 fichier à partir de ma carte CF, il charge les mo et puis plus rien il se bloque???

Quelqu'un peut me dire ou est le problème.

Merci.

Modifié par acces
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il faut que tu utilises flashme.ds.gba, mais que tu le renommes en flashme.gba.nds

En effet, le Supercard est sensible au nom:

gba -> lance en mode GBA

nds -> lance en mode NDS

Par contre il te faut utiliser des *.nds avec un loader (par example ndsmall.bin de darkfader)

Un fois que tu as flashé ta NDS, il faudra que tu appuies sur A+B+X+Y au boot pour etre en mode DS sur la supercard, sinon tu seras en mode GBA (peut etre utile si tulance une rom GBA, car l'écran du bas sera éteind. En mode NDS, quand tu lances une rom GBA, l'ecran du bas reste allumé, donc ça consomme plus...)

Au fait l'emulateur SNES marche avec la SuperCard. Faut etre un peu patient au boot de la rom, et il faut utiliser une rom SNES qui est compatible (voire la liste des roms qui marchent).

Modifié par kickinz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je viens de test avec ta methode mais cela ne fonctionne toujours po....

Je dois etre un boulet moi lol....

Donc je met le fichier : flashme.gba.nds sur ma carte.

Je lance le pass à l'aide du wiffme.

Je lance avec la touche A le fichier : flashme.gba.nds

Et voila plus rien?

Je fais la bonne manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au lieu de t'expliquer je te donne un tutorial tout fait, tu verra il est clair, il suffit de suivre les instructions.

http://dshack.free.fr/modules/news/article.php?storyid=126

Et attention quand on renomme un fichier *.ds.gba on le renomme en *.nds et non pas *.ds.nds

Pour d'autres question je suis à votre service :lol:

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

Je me suis lancé hier mais les resultats ne sont pas concluants.

J'ai flashé la supercard. J'ai donc bien le logo supercard que je demarre avec A+B+X+Y

Ensuite j'ai flashé la DS et je n'ai plus l'avertissement au demarrage.

Par contre pour demarrez les jeux c'est la galère.

Les roms GBA en pssant par le soft supercard marchent toujours.

Ensuite je ne peux rien faire marcher d'autres a part breakout.nds

J'ai essayé qques roms commercial que j'ai patché pour voir (Robots, polarium) mais sans succés.

J'ai ensuite essaye Dslinux, Konga mais toujours rien. J'ai un ecran blanc apres le chargement.

J'ai lancé le ds.gba, le nds modifie avec ultraedit puis le nds patche avec ndsloader.

J'ai toujours le même resultat.

C'est la méthode pour DSLINUX par exemple qui marche ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu appuies bien avec a+b+x+y au boot meme avec le flashme?

Pour dslinux, normalement tu n'as rien à faire, il marche sans loader (en .nds)

Pour les ds.gba, comme expliqué plus haut il faut les renommer en .nds

Pour les nds, il faut rajouter un loader type ndsmall.bin.

Il faut aussi laisser une cartouche ds dans le slot ds (Je ne voie pas de diff entre metroid et superMarioDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu appuies bien avec a+b+x+y au boot meme avec le flashme?

Pour dslinux, normalement tu n'as rien à faire, il marche sans loader (en .nds)

Pour les ds.gba, comme expliqué plus haut il faut les renommer en .nds

Pour les nds, il faut rajouter un loader type ndsmall.bin.

Il faut aussi laisser une cartouche ds dans le slot ds (Je ne voie pas de diff entre metroid et superMarioDS)

Le flasme c'est bien une fois que la DS a ete flashe ?

Donc oui j'appui bien sur ces touches au demarrage

Pour les NDS; Il faut le mettre ou ce loader ?

Et enfin il faut juste renommer les ds.gba en nds sans passer pour un editeur hexa ?

Par contre j'ai Wario Ware dans ma DS. J'essairai ce soir avec Metroid.

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de faire marcher la demo de polarium en utilisant le ndsmall.bin !!

C'est deja ca !

[EDIT]

Bon DS linux ausi maintenant.

Il n'y a que les jeux commerciaux que je n'arrive pas a faire marcher ?

J'ai pu trouver des roms mais toutes les méthodes ce sont revelees infructueuses

Modifié par Mica34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Romman le créateur de la supercard à mis sur un internet un lien torrent avec robots+polarium pré-patché + une vingtaine de roms homebrew pré-patchés également, elles fonctionnent toutes avec la consoles flashée en flashme.

En ce qui concerne les "dump personnelles" de roms commerciales tout comme les roms gba un utilitaire est en cours de réalisation pour les patcher afin qu'elles soient reconnues par la supercard. Il faut donc attendre cet utilitaire qui va sortir incésemment sous peu (robots est une version patché afin de montrer que celà fonctionne, maintenant ils sont en train d'affiner l'application).

Pour les roms homebrew (Hormis les homebrew patchés par ROMMAN),

Pour les roms *ds.gba il faut les renommer en *.nds et celà fonctionne

Pour les roms fournient d'office en *nds il faut les patcher avec un loader tel que ndsmall.bin ou ndsloader.bin . La commande dos est :

copy /b ndsmall.bin + fichier.nds nom_du_nouveau_fichier.nds

ou

copy /b ndsloader.bin + fichier.nds nom_du_nouveau_fichier.nds

Mis à part ça je rappel que l'utilisation de roms commerciales est illégale et que les jeux nintendo DS valent vraiment la peine d'être acheté

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tou afait d'accord avec toi.

Ce n'etait pas mon but.

Pour moi les roms de demo dont tu viens de parler etait patchee avec le ndsmall.bin.

C'est pour cela que je partais de la roms commerciale polarium et je la "patché".

Mais apparemment ce n'etait pas ca.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les démos E3

Normalement c'est le meme principe:

copy /b ndsmall.bin + nomdemo.nds nomdemo.gba.nds

Je mets toujours.gba.nds, pour me rappeler qu'il y a un boot loader dans la rom.

L'ordre est très important puisque copy /b signifie copie binaire. Il prend les fichiers dans l'ordre de la ligne de commande.

il prend ndsmall.bin le met au début, puis ajoute le binaire de la demo.nds. Si tu fais l'inverse le loader se retrouve derrière la rom et par conséquent il n'est pas utilisable.

ndsmall.bin se trouve sur le site de darkfader

Modifié par kickinz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai mon matos ( Ds + Supercard)

j'ai tester une rom GBA apres convertion avec SuperCard software 2.4 Ok

Je doit encore tester les videos

Pour les Homes j'attend un peut soit pour commander une carte Wifi compatible ou un passe nouvelle generation pour supercard?

j'ai mario 64 ds pas mal pour mon gosse

merci @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe nouvelle generation pour supercard?

Le super key est un simple pass me, meme celui du néo flash marcherait

Pour les Homes j'attend un peut soit pour commander une carte Wifi compatible

Pas besoin de carte wifi vu que tu as la supercard .... le wifime ne marche pas avec la supercard, must have a passme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share