Emulateur Gameboy Color


magic-ice
 Share

Messages recommandés

Heuu..., je rapelle que la possession de roms de jeux, quelques qu'ils soient, n'est possible et légale que si tu possèdes le jeu d'origine. La rom n'a uniquement pour rôle que de servir de copie de sauvegarde de ton/tes jeu(x).

Alors tu feras un peu plus attention la prochaine fois kan tu écris quelques-chose comme "[...] tu mets tes roms trouvés sur le net [...].

Chui pas modo, mais la prochaine fois ce genre de "détail" ne passera pas. C'est bien trop flou tout ça, et laisse présager autre chose...

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu..., je rapelle que la possession de roms de jeux, quelques qu'ils soient, n'est possible et légale que si tu possèdes le jeu d'origine. La rom n'a uniquement pour rôle que de servir de copie de sauvegarde de ton/tes jeu(x).

Alors tu feras un peu plus attention la prochaine fois kan tu écris quelques-chose comme "[...] tu mets tes roms trouvés sur le net [...].

Chui pas modo, mais la prochaine fois ce genre de "détail" ne passera pas. C'est bien trop flou tout ça, et laisse présager autre chose...

Merci bien.

Dj- Yoyo tu divagues un peu là, je crois être sûr d'un truc: s'il possede un jeu, il a le droit de le telecharger SUR LE NEEEEEEEEEET. En plus il faut arreter de préciser à chaque fois qu'on possede le jeu, c'est même un peu louche de le préciser, ça va de soi que l'on reste dans la légalité.

Par exemple j'ai tetris sur gameboy depuis tout petit, j'ai téléchargé la rom de tetris (et non, je ne l'ai pas fabriqué avec mon propre jeu, et je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui fabriquent leurs roms de game boy, ca serait tellement con) et ce n'est pas illégal. Je vois de plus en plus de gens déballer des lois qu'ils ne connaissent même pas alors qu'on ne leur demande rien.

Ce qui est normal par contre, c'est d'empecher l'échange de liens qui mène à des isos psp, sinon c'est le bordel , le forum devient un lieu de rendez-vous pour les "pirates" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tien a dir aussi que AUCUNE loie ne dit qu'il faut avoir l'original pour telecharger.AUCUNE.Ce n'est qu'une rumeur ! :)

Euh c'est bien plus qu'une rumeur ;) ça s'apelle "le code de la propriété intellectuel" et c'est inscrit dans le droit français depuis des décennies.

Des dizaines de parutions au Journal officiel sont venues enrichir ces lois par rapport à la diffusion informatique.

Tu veux un exemple:

Article L122-5 :

(Loi n° 94-361 du 10 mai 1994 art. 5 II Journal Officiel du 11 mai 1994)

(Loi n° 97-283 du 27 mars 1997 art. 17 Journal Officiel du 28 mars 1997)

(Loi n° 98-536 du 1 juillet 1998 art. 2 et art. 3 Journal Officiel du 2 juillet 1998)

(Loi n° 2000-642 du 11 juillet 2000 art. 47 Journal Officiel du 11 juillet 2000)

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, [...] à l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique...

Je ne vais pas ressortir le code pénal mais la sanction pour contrefaçon peut aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.

Même en dehors des lois on se rend compte, avec un peu de bon sens, que c'est pas légal de voler le travail des développeurs.

A+

Modifié par Sinh][Kain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share