Clavier Français Gentoox


TuXxL
 Share

Messages recommandés

Hello !

J'ai installé une Gentoox.

L'installation s'est bien passée, la config console aussi via ssh.

Cependant j'ai un petit problème plutôt casse pieds. Je me connecte à la Bobox en utilisant VNC (car je n'ai pas de clavier).

La Gentoox ne reconnait pas le clavier français. Lorsque je lance la commande :

setxkbmap -layout fr

j'ai un beau message d'insultes :

Couldn't interpret _XKB_RULES_NAMES property

Je ne sais pas trop comment régler ce problème sachant que j'ai édité le fichier /etc/x11/xorg.conf

Je lui ai collé un clavier français à la place du clavier US, mais rien n'y fait.

Est-ce que parmis vous certains utilisent ce type de config et est-ce que ceux qui utilisent un clavier sur leur xbox ont le même soucis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En cherchant un peu et grâce à Mr Shallax himself, voici la réponse toute bête :

Au lieu de lancer un vncserver à la main comme je l'ai fais... Et qui s'installe en :1

Ne faites rien lol !

Editez votre /etc/X11/xorg.conf

Changez dans la partie keyboard le us par fr.

Rebootez

Connectez-vous sur le : 0

Et

Vous avez le clavier presque en fr car il manque encore des caractères d'importance comme les \ ou / ou les ^

Bref, c'est un peu plus utilisable mais pas encore parfait.

La distrib est fonctionnelle. Utile pour un usage de type partage de ressources : samba, ftp, web. Par contre pour un Desktop c'est une immondisse de lenteur (58 Mo de ram exploitable, ça ne pèse pas bien lourd).

Même pour le multimédia, il vaut mieux un bon vieux XBMC. C'est bien plus efficace.

Modifié par TuXxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share