Problème Emulateur Pce


kalani
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de sujets sur l'émulation PSP et je ne comprends tjs pas d'où vient mon problème.

J'ai installé un émulateur PCE : PCEP 0.7 sur ma psp 1.5. J'ai bien mes 2 repertoires (xxxx et xxxx%). J'ai créé un repertoire "roms" dans xxxx et j'ai mis 1 rom.

L'emulateur se lance, je peux naviguer dans les repertoires, je selectionne la rom et là, ça me fait un écran noir et rien ne se passe.

j'ai essayé avec un autre émulateur : hue 0.55 ou qq chose comme ça. meme problème.

J'ai essayé avec 2 roms différentes: meme problème.

J'ai enfin essayé de mettre les roms directement à la racine du repertoire xxxx : idem.

J'ai mis les roms en .zip et j'ai aussi testé avec les roms .pce : idem

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note que l'émulation sur PSP se trouve encore en cours de dévelopement et ne fait que débuter. Il existe donc des roms qui refusent de démarrer sur certains émulateur (voir même tous les émulateurs) et la seule chose qu'il te reste à faire est d'attendre de nouvelles versions.

Je peux me tromper, peut être que le problème vient d'autre part...

Donnes-nous plus de détails de ce que tu as exacement essayé jusqu'ici. Peut être que quelqu'un pourrait tester et te dire où se trouve ton problème. (par exemple quels roms tu as essayé jusqu'ici)

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les roms US ne fonctionnent pas en general, vu qu'une grande partie d'entre elle sont cryptée (un bien grand mot, juste un bitswap pour les connaisseur ^_^ ) et comme les japonnais s'en petent completement des roms US ils n'implémentent pas le décryptage dans leurs émulateurs.

Donc il existe 2 solutions :

- utiliser des roms jap, le plus facile mais pour certain jeux c'est assez génant :)

- decrypter manuelement les roms US avant de les metre sur la psp, ca se fait très bien avec un utilitaire comme PCEToy (google)

Moi je me suis décrypté ma collection de rom US et presque toute fonctionnent parfaitement sur les emul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share