(resolu) Gros Problm De Hdd 200go Pa Reconnu


loracle
 Share

Messages recommandés

Salut brico moi aussi j'ai eu pas mal de problm avec le xboxhd (dsl jp33 ;-) ) mais on va essayé une otre métode qui marche du tonnerre (si tu n'a rien d'important dans tes partitions C et E que tu veu créer sur ton nouvo hdd :

Prérequi:

_ un nouvo dd (qu'importe la taille )

_ logiciel hddmaker2 (fichier torrent cherche un peu sur metagames , xboxscene , gueux ...)

_ une disquette vierge de préférence (sinon format la )

_ ton eeprom de ta console

_ savoir commen on grave une image :D

_surtout de la PATIENCE et de la RIGUEUR

1) grave l'image hddmaker2 sur un cdr qu'importe pourvu que ton lecteur puisse le reconnaitre (de pc j'parle!)

2) enregistre l'eeprom sur ta disquette (il doit etre dan ta partition c:backup/backup de ton hdd d'origine)

3) relance ton pc et va dans le bios de ton pc (pour cela la touche o démarrage doit etre suppr ) et enleve toute les autodetection des appareils qu'il y aura sur les nappes sauf le lecteur ou tu va bouT dessus :P il fo ossi ke dan la sékenc boot ton cd soit en 1er

4) met le cd bootable hddmaker2 dan ton lecteur pui étein ton pc

5)débranch l'alim pui tout les hdd lecteur et otre (sof je repet lecteur cd bootable et lecteur de disket!) et branche ton nouvo hdd sur la ideo et met le en cable select

6)rebranche l'alim redémarre et suit les instruction a la lettre:

une fois le Menu du CD chargé sélectionne "Demarrer sous Linux avec outils HDD-XBOX" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

une fois que tu obtien l'invite: "ROOT@XBOX"

_tapez "xboxhd" puis entrée

le programme s'execute en quelques secondes puis il affiche en haut de l'écran le disque dur (je rappelle il doit être le seule disque branché)

EX: pour un Segeate: ST80125a

le programme te demande une confirmation "yes" puis entrée

tu arrive dans le menu principal, choisir "build a new HDD from scratch" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

Le programme va te demander si tu est sur de vouloir formater vos partitions réponde "yes" puis entrée.

La même question vous sera posez pour la partition "F:" reponde de nouveau par "yes" puis entrée.

une fois les partitions formtatées et crées nous rentrons automatiquement dans la partie création du Disque XBOX

le programme vous demande si vous voulez Installer les partitions C: E: et F: vous devez répondre succesivement par "Yes" aux 3 questions.

Meme si tu trouve ca lon ATTEND c normal !!

une fois les données copiées choisir "QUIT" en appuyant sur le chiffre "8" puis entrée.

Eteigner votre PC et fait un grand OUFFFFFF de soulagement, pren une pause de 5 minutes et nous allons attaquer la partie lockage du HDD.

c'est repartie, demarre le PC avec le CD dans lecteur CD-DVD, le disque dur toujours branché et la fameuse disquette dans le lecteur (de disquette)

choisi "Linux avec Utilitaires pour Locker/Delocker HDD-XBOX" en appuyant sur le chiffre "2" puis entrée.

une fois que tu obtien l'invite: "ROOT@XBOX"

_tape "lockhd -a" !!!!attention le clavier est en qwerty donc il te faut taper sur la lettre "Q" pour faire un "A"!!!!

choisir l'option "Lock on a floppy Disk" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

Insere la disquette si ce n'est pas fait puis tapez sur entrée.

une dernière petite confirmation avant de locker le disque dur tapez "yes" puis entrée

voila ton disque dur doit être locké (sauf si gros message d'erreur a l'écran)

tu peut NOW installer à la place du disque dur d'origine de la xbox ce nouveau disque dur et te délirer avec ta XBOX modifiée......... (thanks yop !)

Pense a ton redémarraje de remettre en odre ton bios et la séquence boot ! :ok:

Bon VOILI VOILO si tu a tout suivi ca doit etre nikel ! et tu voit rien de plu simple :fouf: ! TCHAO chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

loracle, son soucis, c'est justement de récupérer son 180Go, et tu peux très bien le faire avec Hdd Maker II, pourquoi veux-tu utiliser un autre DD ? :blink: Il suffit de taper [2] à la place de [1] dans le menu principal ....

La solution alternative, c'est Xbox hdm exploit de Daviddu54, téléchargement en direct .....

Et ça ira bien plus vite que par msn ..... :rolleyes:

Pour ton tuto, rajoutes juste l'option unlockhd -a en premier pour pouvoir le faire sur un DD locké .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai un probleme ac mon lecteur diskette est jai pa reussi a locker mon disk dur je lai brancher apres pour le tester mais sa rien changer a lespace du disk dure

est ce un probleme de lockage que jai pa recuperer lespace restant et si c le cas je peut le locker a partir du cd master gueux v3 ou sa ne peut pa marcher a cause du eeprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux très bien locker/délocker ton DD avec le Master Gueux sans soucis dans ta console, tu as une puce ....

Mais ton soucis de place ne vient pas de là ...

Accessoirement, tu sait que les DD Samsung de 180Go, ça n'existe pas ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et alors, qu'y a-t-il d'écris ???? 160GB .... no comment :mdr:

Merde, tu viens de perdre 20Go d'un coup .... :rolleyes:

Bon, on va arrêter de tourner autour du pot, boot sur un Master Gueux et fait "Installer Dashboard sur nouveau Disque Dur" suivi de "Formater nouveau HDD avec partition F:" et "Installation non XBOX-LIVE (C:)"

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu parle du message de 19.39 jai fait tout et jai pas dereure 16 tkt pa pour sa et puis xbox hdm jlai deja fait mais savait pa marcher a cause du ptiti probleme que javai dit et cetait la meme chose que loracle mais jai reussi a terminer ac le hdd maker de loracle et sa pas regler le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces