Ordinateur Qui S'arrête...


JesT3r
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un méga problème avec mon pc et j'aurais besoin d'aide pour me sortir du trou. Je vous explique... J'ai formatter mon ordinateur y a quelque temps et j'ai flasher mon bios par la suite, mon ordinateur avait quelques bugs. Tout a bien été, sauf que depuis, un autre problème est apparu. Quand j'essaie d'installer Windows ou lorsque j'essaie de formatter le disque dur ou encore, quand j'essaie d'installer le recovery disk, l'ordinateur stop au bout d'un moment et plus rien ne se passe.... J'ai essayé avec d'autres lecteur cd-rom et le problème persiste. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main.... Je suis vraiment découragé !

merci beaucoup

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hoo toi, t'aurais bien un p'tit souci dans l'bios. Regardes dans les options mais fait quand même attention hein :ok: (tu as peut-etre déjà regardé mais dis nous en plus sur ton problème)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en résumé....

j'ai décidé de flasher le bios de mon compaq presario 7479 parce qu'il avait quelques bugs et il était incompatible avec Windows XP. Le flash s'est bien déroulé, sans aucun problème. Quand j'ai voulu formatter mon disque dur, le formatage s'est arrêter à 98%. J'ai donc réessayé et ce fut la même chose... J'ai essayer de le formatter avec l'utilitaire Samsung (mon disque dur est un samsung), mais le formatage a aussi échoué et s'est complétement arrêter. C'est vraiment exaspérant ! Quand j'essaie d'installer Windows ou le recovery disk, l'installation débute sans problème et au bout d'un moment ça n'avance plus et l'ordinateur est "jammé". Je dois absolument démarrer, CTRL+ALT+DEL ne fonctionne même pas.

J'ai regardé les options du bios et elles sont réglées comme elles étaient avant je décide de flasher. Y a-t-il encore quelque chose à faire ? ...ou ma carte-mère est devenue inutilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le bios, il doit y avoir une option sur le menu général qui remet tout par défaut, ou alors une qui mets tout le bios en "safe" ou un truc dans le genre.

Essayes ça, si ça ne fonctionne toujours pas Jlz aurait p't'être bien raison. A la rigueur, sort ton DD si possible, et essayes le sur un autre PC en refaisant tout les tests précités (format, scandisk...ect)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

javais le meme probleme avec le mienne elle arretais apres un certain temps le probleme est facile a resoudre.

dans le bios il une temperature et elle est trop basse donc la carte mere arrete tout par securiter (anti-surchaufe) donc augmente la temperature dans le menu donc si elle est plus haute la carte va te laisser vaire apres linstalation replace la comme avent.

se probleme est du a fait que les driver des termometre ne son pas instaler (inclus sur le cd de la carte mere) donc il prend les driver du bios (vraiment incomplet) d'ou la source du probleme

c'est lexplication du gars qui me la arranger wowwowwow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème est réglé !!

c'était un problème de température finalement... J'ai simplement réessayé de formatter le disque dur et d'installer Widows en installant un ventilateur juste à côté du pc. Tout s'est bien dérouler et l'ordinateur n'a aucunement arrêter par la suite.

Merci pour votre aide... spécialement mk_200 pour m'avoir mis sur la piste.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Vincent14

Tu à quel configuration actuelle en refroidissement ( ventilo boitier et ventirad ) ?

@++

Nico

Comment ca ?

J'ai juste un ptit ventilo genre Xbox, j'aurais bien voulu augmenter la puissance du ventilo par le pc mais je sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A tout hazard sa ne serait pas un probleme de température ?

@++

:rolleyes:

J'ai juste un ptit ventilo genre Xbox, j'aurais bien voulu augmenter la puissance du ventilo par le pc mais je sais pas si c'est possible.

Si tu parle du ventilo cpu, tu peut le brancher directement en 12V si ce' n'est pas déja fait, mais attention les oreilles

Si c'est un ventilo boitier deja mit en 12 tu ne pe pas augmenter

Si tu veut une solution pour silence et performance autre que le watercooling je te la donne (je l'utilise) m'enfin faut investir un peu!

Tu achetes:

- un ventilateur+rad Zalman ici par exemple 45 euro il ne fait vraiment aucun bruit

-une bonne pâte thermique genre artic silver 5 (facultatif) : 7 euro

-un rhéobus j'ai celui là mais tu en trouve de qualité correct pour 25 euro

Tu brancheras tes ventilos boitier dessu (et le zalman si tu en as envi mais il y a un potar de vendu avec) et tu controleras leur vitesse

-un ventilateur+ rad Zalman pour ta carte graphique (facultatif) Celui la 30 euro

Bien sur apres tu peut rajouter la bande de silicone autour de l'alim, les supports en cahoutchouc antivibrations pour les ventilo, les changement du ventilo d'alim par un Papst, les patin en mousse antivibrations pour mettre a la place des pied du pc ...

Avec cet attiraille, une chose est sur : tu obtiens 36° de moyenne en surf+musique+messagerie instantané sans aucun bruit et 55° en full avec P4 3ghz

Si sa ne te convient pas, dit nous en plus: tu veu du silence ou pas, ta les moyens d'investir, tout sa tout sa ;)

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share