[ Résolu ! ] Diaporama Pour Menus Pm3


Obichawan
 Share

Messages recommandés

oualah, malheureux! :)

C'est Modhack, en fait c'est le papa français de Xbmc, il est en vacances , là, c'est pour ça qu'on le vois pas sue le forum, vilaaa

Pis c'est marrant, si je n'm'abuse, il est parti en Turquie, Mahhack irait tres bien comme traduction de son pseudo, là bas!! ahaha...

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Obichawan t'as dit plus haut où les poster, tu as uun lien, suis le, stp, tu es en train de "polluer" le topic comme on dit, sans aucune méchanceté, il y en a un dédié entierement à ça dans la section,

merci,

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jahell, une version de PM3 incluant des videos pour chaque background est tout a fait possible. Chokemaniac la déjà fait il me semble.

Je crois que c'est le coté ennuyant à la longue qu'il l'a fait revenir sur une image fixe.

En ce qui concerne les gifs animé, Kotix utilise ce systeme dans son skin " The Orbs"

Il faut lui poser la question ;)

Modifié par modhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ModHack pour ta réponse... ;)

J'ai posé la question sur les commentaires de son skin sur allxboxskin, je vous tiens au courant de ça réponse, mais je pense que si c'est du gif animé il doit être en 256 couleurs, mais sur son skin comme l'image est petite je pense qu'on s'en rend pas compte.... par contre sur pm3 c'est pas top sick

Si xbmc encaisse une vidéo pour chaque menu il doit bien être possible de lui faire afficher un diaporama ?

J'avoue que j'ai cherché sur le forum officiel de xbmc mais j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche vu que je ne comprend pas trop l'argo anglais. :rolleyes:

Si Kotix me dit que c'est du gif 256 couleurs j'irai poser la question pour le diaporama sur le forum officiel

A+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Et voilà l'équipe d'XBMC a enfin intégré la fonction diaporama pour les menus ! :ok: Mon petit doigt me dit que quelqu'un est allé leur souffler l'idée ( pas moi :fouf: )

Donc ils ont mis trois images défilantes par menus, c'est bien mais ça fait pas beaucoup quand même :P

J'ai réussi à bidoullier le Home.xml pour en faire afficher plus, je suis monté jusqu'à 11 images et à mon avis on peut en faire s'afficher autant qu'on veut ! :oki:

Je vous met le lien du home.xml et du repertoire media de mon essai

Essai diaporama

Amusez vous bien

Ps : j'explique pas comment on fait c'est enfantin !

Ps2 : Jahell tu vas voir des images de ton pack, désolé j'ai pris ce que j'avais sous la main :sorcerer: mais tu me pardonnera surement quand tu verra ce qu'on peut faire woot

Ps3 : ça se passe sur la version d'XBMC du 03/10/2005

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

en effet on peut dire un GROS merci à Chokemaniac, de nous avoir pondu un diapo sur mesure !

Par contre il avoue sur son forum que c'etait pas une mainte affaire à trouver la formule magique, (tu m'etonnes)

Jahell tu vas voir des images de ton pack, désolé j'ai pris ce que j'avais sous la main  :sorcerer:  mais tu me pardonnera surement quand tu verra ce qu'on peut faire  woot

bah, y a pas d'mal, y a pas de copyright :) ... par contre je m'en suis déjà amusé,lo...

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'était juste histoire de montrer ce que l'on pouvait faire, j'ai eu un peu de mal à y arriver mais ça marche à peu près... sauf que les images ne reviennent pas en arrières :fouf:

Tu ne saurais pas ce que signifie la formule magique de maitre chokemaniac ?

<visible effect="fade" time="2000">!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2) + System.IdleTime(5) + !System.IdleTime(20)]</visible>

La curiosité est un beau défaut ^_^

A+ chinese

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep,

le fade, je crois que t'auras capté, c'est l' effet de fondue, indiqué en millisecondes,

le System.IdleTime, représente une tempo de x secondes pendant laquelle, s'il ne se passe rien, la condition est alors vraie, donc activée,

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais quelle condition est alors activé dans ce cas ? passer à l'image suivante je suppose et revenir en arrière à la fon du diaporama...

Dans ce cas on pourrait mettre les valeurs que l'on veut et ça marcherai, or ce n'est pas le cas :huh:

J'ai été obligé de mettre des valeurs bien précises à la première image ( en rouge si dessous ) sinon ça ne marchait pas ....

<control>

      <type>image</type>

      <id>0</id>

      <posX>182</posX>

      <posY>105</posY>

      <width>538</width>

      <height>362</height>

      <texture>home-myPrograms.png</texture>

      <visible effect="fade" time="2000">!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2) + System.IdleTime(5)+ !System.IdleTime(30)]</visible>

      </control>

    <control>

      <type>image</type>

      <id>0</id>

      <posX>182</posX>

      <posY>105</posY>

      <width>538</width>

      <height>362</height>

      <texture>home-myPrograms3.png</texture>

    <visible effect="fade" time="2000">!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2) + System.IdleTime(10) + !System.IdleTime(15)]</visible>

    </control>

    <control>

      <type>image</type>

      <id>0</id>

      <posX>182</posX>

      <posY>105</posY>

      <width>538</width>

      <height>362</height>

      <texture>home-myPrograms4.png</texture>

    <visible effect="fade" time="2000">!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2) + System.IdleTime(15)+ !System.IdleTime(20)]</visible>

    </control>

<control>

      <type>image</type>

      <id>0</id>

      <posX>182</posX>

      <posY>105</posY>

      <width>538</width>

      <height>362</height>

      <texture>home-myPrograms5.png</texture>

    <visible effect="fade" time="2000">!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2) + System.IdleTime(20)+ !System.IdleTime(25)]</visible>

    </control>

<control>

      <type>image</type>

      <id>0</id>

      <posX>182</posX>

      <posY>105</posY>

      <width>538</width>

      <height>362</height>

      <texture>home-myPrograms6.png</texture>

    <visible effect="fade" time="2000">!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2) + System.IdleTime(25)+ !System.IdleTime(30)]</visible>

    </control>

<control>

      <type>image</type>

      <id>0</id>

      <posX>182</posX>

      <posY>105</posY>

      <width>538</width>

      <height>362</height>

      <texture>home-myPrograms7.png</texture>

    <visible effect="fade" time="2000">!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2) + System.IdleTime(30)+ !System.IdleTime(35)]</visible>

    </control>

Je suppose que si j'ai l'impression que le diaporama ne revient pas en arrière c'est parceque je n'ai pas la patiente d'attendre les 35 s (!System.IdleTime(35)])

Entre parenthèses je pensais avoir compris ce que voulaient dire

!Player.HasMedia + [Control.HasFocus(2)
mais en fait non :blink:

Désolé pour toutes ces questions :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share