Flasher Le Firmware D'une Ds


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma ds a heu un gros souci.

Mais ecran ne se rallume plus pourtant le bouton power est allumé.

Se qui est bizarre c'est que le flashage a reussi a 100% est que juste apres la console c'est bien rallumer.

Je la redemarre une deuxieme fois nickel.

Troisieme est derniere fois plus rien sur mes ecrans ils restent noir.

Si QQ peu m'aidez?

Merci

...hum hum...je vais attendre que quelqu un te réponde avant de faire la mienne :P

sinon, tu as essayé de la reflasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Ma ds a heu un gros souci.

Mais ecran ne se rallume plus pourtant le bouton power est allumé.

Se qui est bizarre c'est que le flashage a reussi a 100% est que juste apres la console c'est bien rallumer.

Je la redemarre une deuxieme fois nickel.

Troisieme est derniere fois plus rien sur mes ecrans ils restent noir.

Si QQ peu m'aidez?

Merci

...hum hum...je vais attendre que quelqu un te réponde avant de faire la mienne :P

sinon, tu as essayé de la reflasher?

Bein le probleme c'est que rien ne s'afrfiche sur mes ecrans et je sais pas comment reflasher !!!

On ma parler d'une combinaison de touche mais bon §§

j'attends de l'aide. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je debute dans le hack DS et je me pose deux trois question (qui vous parraiteront peut-être evidente mais j'ai beau cherche je trouve pas :()

En gros, je cherche la methode la plus economique possible pour lire les homebrews.

J'ai lu sur le lien vers le tuto gueux qu'une Cf et le wifime suffisaient mais:

pour le wifime, il suffit d'une carte wifi, n'importe la quelle ? Celle qui sert actuellement a ma connexion internet suffit (D-link DWL 120+) ?

Pour la Cf, elle rentre dans le port destine au jeux nds, aucun adapteur a acheter ?

En gros, je flash ma nds grace à seulement un Cf et a ma carte wifi, ensuite, je met mes homebrews sur ma Carte compact flash et c'est tout je peux y jouer partout sans le wifi et sans adaptateur ?

Merci d'avance :)

Edit: ma console a etait achetee le 1er jour a la sortie ;)

Modifié par syvlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: content pour toi.

J'ai flashée la mienne hier soir et ça marche impec. limite mieux qu avec le passkey :rolleyes:

par contre j avais pas fait attention mais faut un tournevis trés fin! même pour faire le pont! J'ai utilisé du papier alu vu que j avais pas de tournevis :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, je cherche la methode la plus economique possible pour lire les homebrews.

Ah enfin un qui parle de homebrew, donc si tu as un des premiers models de ds, commande un passme 1 (15 euros), une supercard sd + une sd card 64 mo , c'est reviens pas très cher à l'arrivé et tout fonctionne. La supercard pour le moment semble être le produit offrant le plus de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, je cherche la methode la plus economique possible pour lire les homebrews.

Ah enfin un qui parle de homebrew, donc si tu as un des premiers models de ds, commande un passme 1 (15 euros), une supercard sd + une sd card 64 mo , c'est reviens pas très cher à l'arrivé et tout fonctionne. La supercard pour le moment semble être le produit offrant le plus de compatibilité

Merci de ta reponse :)

Ensuite pour jouer aux homebrews, je n'aurais plus qu'a laisser la supercard et la sd card dans la DS (pas le pass me).

Et si quelqu'un pourrait me passer (ou sur ce post ou par pm) des bon sites pour commander tout ça, ca serait sympa :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,commande chez ominfo, ils sont super serieux comme boutique.

jamais hu de probleme, malgré toutes les commandes que j'ai fais.

delai respecter en plus.

Juste, je viens d'aller voir sur ominfo (que je connais aussi, pour y avoir commander ma X3, mais c'est une autre histoire ;)), le passme et le superpass, c'est equivalent ?

Et quelqu'un pourrait repondre a ma question au-dessus à savoir, qu'est-ce que je devrais garder dans la console pour lire les homebrews ?

Merci d'avance :)

@++

Modifié par syvlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quelqu'un pourrait repondre a ma question au-dessus à savoir, qu'est-ce que je devrais garder dans la console pour lire les homebrews ?

Tu met le homebrew Moonshell dans ta console, ce homebrew te permettra de lire des vidéo, des mp3 et lancer les homebrews qui seront contenu dans ta sd card dans la supercard par l'intermédiaire d'un menu.

Le passme n'est là que pour autoriser l'éxecution de code, et faire croire à la console qu'elle travaille sur un jeux original

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

hello all :)

voilou une petite question.

j'aimerais flasher ma DS.

mais quel est la solution la plus economique.

DS: un des premier model je pense car gagner au jeu nintendods.fr en mars 2005.

quel matos me faut il ?

merci a vous :)

Yop,

tu as le choix :P

-Wifime (si tu as une carte à base de Ralink 2500)

-passme1/passkey1 + carte flash de ton choix (M3, SC, G6, EZF, F2A, etc...)

Le plus économique reste le wifime (entre 20 et 25 euros la carte compatible), mais il faut compter la carte flash si tu comptes vraiment profiter de ta DS flashée.

Sinon un passkey1/passme1 doit revenir à 15-20 euros, le M3 tourne dans les 85 euros (+ prix de la carte SD ou CF), le SC doit être à 45 euros (+prix de la carte SD), le G6 est horriblement cher à moins de prendre une version très light niveau mémoire flash.

Le F2A et l'EZF étant destinés à la GBA, ils ne sont pas vraiment adaptés à la DS (très mauvaise compatibilité), perso mon M3 me satisfait pleinement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour flasher sa DS avec une super card et un super pass, faut-il programmer le super pass pour qu'il soit compatible avec le jeux original que l'on va introduire dedans?

Et en configuration super card + super pass faut-il aussi le programmer ou pourrais-je l'utiliser tel quel

Merci.

Modifié par PePe_RiToX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour flasher sa DS avec une super card et un super pass, faut-il programmer le super pass pour qu'il soit compatible avec le jeux original que l'on va introduire dedans?

Et en configuration super card + super pass faut-il aussi le programmer ou pourrais-je l'utiliser tel quel

Merci.

ca dépend. Si ta console est une V1,V2 ou V3... tu peux lancer ton passme avec N'IMPORTE QUEL jeu ça passera. (si tu possède l'une de ces 3 versions, si tu insère directement le passme avec le jeu avant d'allumer la console, celle ci bootera directement en mode ds sur le menu de la supercard.

Si tu possède une console V4 ou plus... il faut reprogrammer ton passme, et je ne te cache pas que c'est pas une partie de plaisir ...

et l'utilisation d'un passme2 est bien plus "chiante" qu'une version1 ...

en fait pour faire simple : le passme1 possède dans sa mémoire un code lui permetant de lancer n'importe quel code de jeu ...

Le passme2 possède un code pour un jeu unique. si tu programme ton passme2 avec le code .gba de wario ware ..., tu pourra t'amuser de le lancer avec yoshi ... t'obtiendra que des écrans blancs (pareil si tu lance la console avec le passme2 inséré dans la console, même avec le bon jeu ...)

voila ...

bonne nuit

ANTHONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Faut arrêter ... le passme 2 est super simple à progammer et en plus ca ne dure vraiment que 2s.

Honnêtement, je viens juste de vendre ma PSP pour acheter une DS lite dès la sortie, j'ai donc commandé le passme 2 + supercard mini-sd chez flgames et j'ai acheté sonic rush.

A peine le pack reçu j'ai programmé le passme 2 trop facilement alors que je n'ai jamais eu une ds entre les mains ... :fouf: (et ca marche j'ai un pote qui l'a essayé)

Honnêtement faire tourner les backup sur la ds, c'est 100 fois plus simple que sur la psp par exemple.

J'ai déjà vu tout pleins de choses sur le flashage, dès que j'ai ma future ds lite blanche je me lance direct dans le flash et j'essaye de suite le dump de sonic. :wub:

:wacko: Par contre, je me demande vraiment pourquoi on fait un tel cirque autour du m3 alors que maintenant la supercard minisd a exactement la même compabilité sauf qu'elle coute 4x moins chère ... y a un mystère. :wacko:

En tout cas, et pour finir mon post sur une bonne touche, merci pour ce forum (et ce topic particulièrement) car même si je n'ai pas encore la console, à force de lecture et de recherche je me sens fin prêt à exploiter au max la DS :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, je me demande vraiment pourquoi on fait un tel cirque autour du m3 alors que maintenant la supercard minisd a exactement la même compabilité sauf qu'elle coute 4x moins chère ... y a un mystère. :wacko:

lu, pour les roms DS, oui effectivement c'est kif kif... par contre pour les roms GBA et les hombrews y'a pas photo le M3 est beeaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement des mini-sd à 50E j'en ai jamais vu sur ebay.

D'ailleurs le vendeur ebay de ton lien est un escroc, il donne une photo du mini-sd au début mais ses

photos sont celle d'un M3 Slim.

Sinon sur ebay en tappant "m3 mini sd" tu en trouve un en achat immédiat en espagne pour 85E+fdp

ou une version chinoise à 65E pour l'instant.

Pour l'instant la meilleur offre que j'ai vu est celle de Shaolin qui vend des M3 mini-sd+passkey2 pour

95E fdpin (c'est d'ailleurs à lui que j'ai acheté et je le recommande fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Faut arrêter ... le passme 2 est super simple à progammer et en plus ca ne dure vraiment que 2s.

Honnêtement, je viens juste de vendre ma PSP pour acheter une DS lite dès la sortie, j'ai donc commandé le passme 2 + supercard mini-sd chez flgames et j'ai acheté sonic rush.

A peine le pack reçu j'ai programmé le passme 2 trop facilement alors que je n'ai jamais eu une ds entre les mains ... :fouf: (et ca marche j'ai un pote qui l'a essayé)

Honnêtement faire tourner les backup sur la ds, c'est 100 fois plus simple que sur la psp par exemple.

J'ai déjà vu tout pleins de choses sur le flashage, dès que j'ai ma future ds lite blanche je me lance direct dans le flash et j'essaye de suite le dump de sonic. :wub:

:wacko: Par contre, je me demande vraiment pourquoi on fait un tel cirque autour du m3 alors que maintenant la supercard minisd a exactement la même compabilité sauf qu'elle coute 4x moins chère ... y a un mystère. :wacko:

En tout cas, et pour finir mon post sur une bonne touche, merci pour ce forum (et ce topic particulièrement) car même si je n'ai pas encore la console, à force de lecture et de recherche je me sens fin prêt à exploiter au max la DS :ok:

Avec le logiciel oui ... mais moi c'est différent ...

il a fallu que je démonte le superpass ... installer un logiciel (impact de Xilinx ... le tout pesant 800 Mo) ..., relier au port imprimante (et vu que c'est juste ma vieille bouse d'ordi de bureau qui l'a, c'était pas joyeux ...) ... Non franchement arrête de dire que c'est simple ...

les personnes qui ont le logiciel superpass2 oui, c'est très simple ...mais ceux qui doivent repasser par un logiciel spécial et tout pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour !

Attend mais c'est compltement fou que tu ai eu tout ca à faire ... il s'est passé quoi avec ta superpass ? t'avais pas de programmer ?

j'l'ai branché comme dit sur la notice, j'ai cliqué 2 fois (1 fois pour la sélection du jeu, 1 fois pour démarer la programmation) et voilà c'était fait ...

(je sais qur ca part en discussion, mais ca a le mérite d'être informatif et de concorder au sujet du topic !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces