Resolu : Revenir Avant Bios Cromwell


shadows 92
 Share

Messages recommandés

salut a tous , ^_^

voila mon probleme, etant donner que j'avais une console en rab et un hdd de 160 Go je me suis dit je vais installer linux dessus pour voir ce que ca donne...

mais voila j'ai mis un bios cromwell le 2.40 il me semble ( celui dispo sur le site en section telechargement) et j'ai aussi telecharger un linux sur sourceforge.net pour xbox...

le flash bios est fait sans probleme mon lecteur dvd boot sur mon dvd ou il y a linux mais au bout de 5 mn j'ai un ecran tout gris avec la souris au milieu que je peut bouger mais il y a rien d'autre...

donc j'aimerais revenir a un bios "normale" comme le 4981.06 X2 pour pouvoir rebooter sur mon cd master gueux v3 et revenir a la normale mais je n'y arrive pas ...

si vous avez un linux sur qui marche je veut bien reessayer de le graver et d'essayer de l'installer...

merci pour vos futur reponses...

++

Modifié par shadows 92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour ce qui est d'un Linux qui marche, suffit d'aller sur le site de la Xebian et de télécharger leur distrib, ça marche très bien...

Pour flasher ton bios, il te faut récupérer un programme linux qui te permet de flasher ton bios, je ne me souviens plus comment il s'appelle, c'est un cd bootable à graver, tu boote dessus, il te demande d'inserer le cd contenant le bios et 30sec après c'est bon, ton bios est flashé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

le prob c que je peut rien lancer depuis mon linux...

ca me fait un ecran tout gris....

la je suis entrain de re telecharger la distri 1.14 avec le patch 2.6.9...

j'espere y arriver...

quand on est sur le menu cromwell peut ton communiquer par ftp pour remettre les partitions par exemples ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu cherches un peu sur le net et tu trouve une iso qui contient raincoat, tu la grave, tu démarre sur ce cd, il charge une distrib allégée de Linux, quand il a fini il te demande d'inserer le CD contenant le bios, tu le met et c'est tou, ton bios est flashé et tout est fini...

Ca fait 2 fois en 10 minutes que je te dit la même chose, il n'y en aura pas une troisième !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la je suis entrain de re telecharger la distri 1.14 avec le patch 2.6.9...

Attend donc que j'ai avec garbit solutionné le problème des kernels (Ou de juste de leur boot j'espère.) 2.6.x avant de tenter de t'y fourrer -> la Xebian 1.1.4 marche très bien en 2.4.x :)

hihihi

PS pour Garbit: D'ailleur tu m'as laissé comme un "con" avec ton dernier post -> Style, "c'est facile" maintenant et tu vas y arriver, sauf que j'ai rien trouvé m'aidant un temps soit peu... :(

merci mais hier soir les liens vers eurasia et putty etait hs...

Ca s'apelle le syndrome du "je DL" à mort en même temps à côté...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
la je suis entrain de re telecharger la distri 1.14 avec le patch 2.6.9...

Attend donc que j'ai avec garbit solutionné le problème des kernels (Ou de juste de leur boot j'espère.) 2.6.x avant de tenter de t'y fourrer -> la Xebian 1.1.4 marche très bien en 2.4.x :)

hihihi

PS pour Garbit: D'ailleur tu m'as laissé comme un "con" avec ton dernier post -> Style, "c'est facile" maintenant et tu vas y arriver, sauf que j'ai rien trouvé m'aidant un temps soit peu... :(

merci mais hier soir les liens vers eurasia et putty etait hs...

Ca s'apelle le syndrome du "je DL" à mort en même temps à côté...

Ca s'apelle le syndrome du "je DL" à mort en même temps à côté...

lu, c'est meme pas vrai :) et les lien etait reelement hs..

pour le cd fbios tu met le bios que tu veut remettre ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS pour Garbit: D'ailleur tu m'as laissé comme un "con" avec ton dernier post -> Style, "c'est facile" maintenant et tu vas y arriver, sauf que j'ai rien trouvé m'aidant un temps soit peu... :(

Aaah, euh, pardon :) Je vais voir comment on passe un argument au kernel, je te réponds de suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share