~[Pré-Tuto] Changer Sa Lentille Avec Lenschanger


xam1311
 Share

Messages recommandés

=Introduction=
/!\Sachant que le fait de reprogrammer eeprom de la ps2 n'est pas une opération anodine
vous le ferez en pleine conscience de vos actes,ceci n'engage en rien ma responsabilité /!\


L'idée est venu par Eremation qui cherchait une manière de changer sa lentille en utilisant ce tuto lenschanger sans passer par un pc ni acheter un adaptateur réseau ;)

=Impératif=

*Avoir un Ps2 :)
*Une mémory card
*Une lentille qui peut au moins lire les Cd-r (la lentille que vous voulez changer:)
si vous ne pouvez lire les cd-r je vous conseille ce tuto de metagames qui pourra peut être vous sauver ;)
Réglages potar
*Une lentille ok de remplacement
*une matrix infinity homebrew ou normal peut importe le firmware :)
*le fichier de le team Matrix infinity manager (le cd contient en effet le firmware 1.36 amis vous avez un menu pour installer sur la Mc l'infinity manager ) Infinity manager
*le Prog lenschanger Prog lenschanger

=Méthode=

*Une fois téléchargé, dézipper le InfinityManagerV1_36_00.zip dans un dossier vous devez avoir le fichier im13600.bin et le fichier im13600.cue
*Au tour du Rar de lenschanger, vous le dézippez et vous obtenez le fichierEeprom.irx et le fichier lenschanger.elf
*utilisez un programme tel que daemon tools ou alcohol pour emuler le fichier im13600.cue en tant que cd
*dans l'explorateur windows vous avez un cd intitulé "Im13600" prenez tout les fichiers qu'il contient 6 au total copier les
*créer vous un dossier sur le bureau temporairement mettez les fichiers précédemment copiès, collez les donc ;) plus les fichiers du rar de lenschanger
en gros vous devez avoir
*eeprom.irx
*lenschanger.elf
*data.bin
*dummy.bin
*manager.elf
*mtxi.dat
*mtxis.dat
*system.cnf
*Gravez sous néro en cd-r ou cd-rw ces fichiers en cd-rom (iso) la plus basse vitesse 2X voire 4X mais pas plus

Démarrez la Ps2 avec le disque insérez dedans en restant appuyé sur Reset jusqu'à apparition des nuages bleus et relacher, vous devez voir apparaître le logo Matrix :)
A l'apparition du menu vous avez le choix entre:
*Flasher le firmware (pas pour nous!)
*install infinity manager (ça ok :)
*install applications
donc on lance "install infinity manager" ceci fait on lance "install applications" (vous vous souvenez lenschanger ;)

NB:Je pense comme non testé qu'il risque d'y avoir un os à cause de l'eeprom.irx qui risque de ne pas être copié , je le saurais lundi dans ce cas je ne sais si par l'infinity manager on peut accéder au cd et le copier à l'ancienne sinon il faudra passer par un autre chemin ;)

on redémarre la ps2 mais cette fois ci en restant appuyer sur TRIANGLE pour lancer l'infinity manager sur la mémory card ;)

Ensuite nous allons dans "Show applications" et on lance lenschanger ;) et après c enfantin , suffit de sélectionner la lentille que l'on veut installer :oki:
Gros avantage ! plus de limitation de changement de lentille suivant la référence.


=Remerciement=
Tuto réalisé par Xam1311

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info j'ai pas eu trop le temps de lire le tuto mais le logiciel marche super bien et en voici quelques photos :

http://omacgyvero.free.fr/montage/LensChanger/P1010024.JPG

http://omacgyvero.free.fr/montage/LensChanger/P1010025.JPG

http://omacgyvero.free.fr/montage/LensChanger/P1010026.JPG

P1010029.JPG

http://omacgyvero.free.fr/montage/LensChanger/P1010030.JPG

http://omacgyvero.free.fr/montage/LensChanger/P1010032.JPG

http://omacgyvero.free.fr/montage/LensChanger/P1010058.JPG

Si ces images altérent en quoi que ce soit a ton post Xam n'hésite pas a me contacter je les retirerais sans aucun soucis.

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ces images altérent en quoi que ce soit a ton post Xam n'hésite pas a me contacter je les retirerais sans aucun soucis.

Ou comment faire passer un bon vieux tuto en pub....... :fouf:

C'est quoi toutes ces consoles qui sont là.....

nb: je suis relativement surpris de voir que nous avons les mêmes fournisseurs....en outillage! :P ...enfin moi c'est un post fixe....mais autrement on ajoute 12m² et je me crois chez moi!

Au revoir!

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah à part la 4 photo qui pourrait donner une idée aux newbies sur l'écran qu'ils vont avoir les autres sont vraiment "superflues" donc j'aimerais que tu les retires si tu veux bien à part évidemment la photo 4 en partant du haut pour un souci de clareté et aussi de lourdeur de post .

Merci :)

à part ça Atelier minuscule et en tout cas "optimisé" :ok:

je vois que tu utilises pukklink au lieu d'ilink, tu connais naplink?

bref en tout cas quand j'ai déjà 2 play qui traine sur mon atelier ça me gonfle alors toi je ne sais pas comment tu fais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki j'edit : et ce n'est pas un coup de pub Tgv et oui j'aurais besoin d'un peu plus de place mais une femme et deux enfants il faut faire des choix... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki j'edit : et ce n'est pas un coup de pub Tgv et oui j'aurais besoin d'un peu plus de place mais une femme et deux enfants il faut faire des choix...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

:mdr:

Cool donc...

xam1311, je t'enverrais de la doc....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que dans ta doc tu peus virer la pub de forum actif...ils ont fait un copié collé d'une board..mot à mot...donc pas la peine de les cités!

Si tu veus des photos...tu demandes!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde , voila eremation moi je vient d aquerir une PS2 version V3 et je voudrais bien tester lenschanger dessus car il n y avais pas de lentille dedant j ai recup une nikel de V9 mais le blem c que elle fait un drole de bruit , mais je voudrais utiliser ta methode sans passer par le pc seulement c une puce O2 crying qu il y a dedant :s donc po moyen d utiliser mannager matrix voila j ai fini je te remercie ou remerci celui qui seras m aider A+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde , voila eremation moi je vient d aquerir une PS2 version V3 et je voudrais bien tester lenschanger dessus car il n y avais pas de lentille dedant j ai recup une nikel de V9 mais le blem c que elle fait un drole de bruit , mais je voudrais utiliser ta methode sans passer par le pc seulement c une puce O2 crying qu il y a dedant :s donc po moyen d utiliser mannager matrix voila j ai fini je te remercie ou remerci celui qui seras m aider A+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Blunt pourquoi parle tu de moi ds ton post alors que je n ai absolument pas poste ds ce topic????

bref, sur ta v3 il te faut recup une lentille 400-b qui lise au moins les cd-r apres tu pourras teste avec ta lentille v9 qui doit etre une 400-c.

merci xam1311 pour ton tuto, j espere qu il va evoluer et que tu vas nous faire un truc vraiment complet ;)

a+

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share