Fastloader 0.5 - Isos - Diminuer La Taille


fafenstein
 Share

Messages recommandés

Ripper c transferer l image de l umd (l iso donc) sur un ta MS au DD de ton PC....

Ce que je cherche c le moyen de diminuer la taille de ce rip (iso)

Je vais tanter de supprimer des fichiers dans l iso deja ce soir (com je l ai deja fais pour wipe out).

voila...

Merci quand mm pour la réponse. :wacko:

Ps : pourquoi me citer (quote) alors que mon message est juste au dessus de ta réponse ???? :blink:;)

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour diminuer la taille de l'iso tu peux la decompresser , ripper les videos par ex en les remplacant par une toute petite video (un dummy quoi) et refaire ton iso. par contre il me semble avoir lu que fastloader n'aimait pas trop qu'on touche aux isos, a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce que j'ai lu sur d'autres forums :

"le rip direct de l'iso sur un UMD récupère aussi tous les fichiers dummy qui traine (normal, me direz vous)

Exemple sur Untold Legends, il fait 800 mo rippé, mais il y a près de 300 mo de fichiers dummy, une fois l'iso décompréssé sur le disque sur.

Il faudrait récréer l'iso via Isobuster ou MagicIso (éviter Winrar surtout). "

A essayer pour ceux qui ont Untold Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait faut faire gaffe à un truc, les fichiers PMF il ne faut pas les supprimer sinon le jeu ne se lancera pas mais les remplacer par un dummy PMF portant le meme nom.

Surement qu'un fichier bat est possible à faire la dessus je vais tenter mais je ne suis pas un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

il suffirais de recuperrer le fichier PIC1.PMF d'un jeu et de le renommer autant de fois qu'il le faut dans le repertoire des films.

Je crois savoir qu'il y avais dans un post precedent, un ripper de videos pour vampire chronicle mais j'ai pas trouvé en faisant rechercher. j'ai du mal chercher mais bon, la premiere alternative doit être possible.

j'ai effacer mon iso de spiderman 2 par mégarde <_< Je vais tester avec un autre jeu.

Amicalement, Mortis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ripper pour ridgerace : http://psp.akujind.com/RIdgeRacers256RipKit.rar

c'est pas vraiment evolué (un simple script en .bat qui recopie le dummy par dessus les fichiers de cinematiques) mais au moins il y a un petit ficheir pmf (136ko je crois, mais avec le logo ridgeracer).

si qqun a un tout petit fichier pmf tout noir par ex je suis prenneur, histoire de faire un petit soft qui scanne un repertoire et remplace les fichiers pmf par celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C des zones rempli de 0 donc que ton PC enleve a l extraction de l iso mais que la psp regarde surement sur l isos (c une protection un truc dans le style)

N oubli pas que l isos est une image d' umd (de tous medias en fait) et que imagine que ton umd a des donnés au debut puis un vide puis d autre données vers la fin :blink: Ben ton iso prendra en compte se vide donc cela aura un poid en Ko...

Pour moi Wipe out pure modifié puis remanié en iso ne marche pas alors qu il marche quand il est pas en iso avec Wab.

J ai fait des isos avec MagicIso mais c pas mieu c sur que c des "isos correctes" mais ca passe pas !!!

Bha voila koi !!! :(:(:(

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et moi de mon coté il y avait quelque chose qui me chagrinait, alors j'ai commencé une série de test avec les jeux que j'ai, ça me semblait bizzard que le log n'aime pas les isos modifiées, alors j'ai crée des isos en échangeant des fichiers des jeux en commençant par les umd_data.bin, et bien wipeout démarre, se lance et freeze après les menus avec le umd_data.bin de Vampire chronicle.

Ce qui me fait dire qu'il y aurait peut être le moyen de trouver un umd_data.bin générique, l'utulité? me direz vous, aucune quand on a les umds originaux, mais c dans le but d'assurer une plus grande compatibilité et de le rendre universelle.

Essayez de votre coté, je n'ai pas bcp de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon le umd data.bin fait 1k alors c pas d une grande utilité, mm si je comprend ta demarche...

Je vais retanter une batterie de tests ce soir (si je tombe pas de someil).

Je vais bien arriver a faire tourner wipe sur une 256Mg (237Mg en fait) bordel !!!! :marteau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de riper les videos de fin de darkstalkers en les remplaçant par des videos dummy mais rien n'y fait, le jeu ne veut pas se lancer...

Il y a de forte chance qu'il faille modifier un autre fichier (un fichier qui ferait référence à l'ensemble de ce qu'il y a dans le jeu, ou à sa taille ou je ne sais quoi) et qui serait nécéssaire au boot, ptetre le umd data.bin justement je ne sais pas car je ne suis pas assez calé, j'émet juste une vague hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

pour info ! j'ai recup sur le net une version de darkstalkers qui ne fait que 185 mo !! :rolleyes: contre 692 mo de mon umd :( et il marche niquel !!! woot

y a pas de musique n'y de video !!! mais c'est bien pratique et sa marche !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share