Problème D'affichage Xbox 1.6


neo63
 Share

Messages recommandés

slt,

J'ai acheté ici il y a un peu moins d'un mois une xbox cristal, elle fonctionnait bien jusqu'à il y a deux jours.

Je n'ai plus d'image sur la télé, j'ai testé sur une autre télé et avec un autre câble mais toujours pareil, aucune image a l'écran.

Mais si j'utilise la manette j'ai l'impression que les menus fontionnent bien, les petits sons qu'il y a au changement de menu sont bien presents.

Donnez moi une bonne nouvelle, genre elle n'est pas naze la xbox de mes momes.

Ou s'il y a des methodes pour la refaire fonctionner normallement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les jeux ce lancent bien mais je viens de me rendre compte que j'avais une led rouge qui clignote au niveau de la puce...

Quelqu'un aurait une reponse ?

Ma puce est une duo X2 sur mobo 1.6

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tu dis l'avoir acheté il y a deux jour, si c'est en magasin, je te conseille de la ramené illico, et si c'est d'occasion va voir le vendeur, pourquoi te prendre la tete pour ce qui est certainement un vice caché !!

Donne plus de precission sur ton achat, avant de commetre l'irreparable, car une chose est sur la reponse a tes probs ce trouve certainement ici, patience est mere de vertue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox a été acheté ici sur gueux, d'occas il y a environ 3 semaines.

Je vens de voir que les soudures etaient vraiment mauvaise, des brins de fil n'etait pas soudés et sur certains fil seulement un seul brin etait soudé, jai bien tenté de refaire les soudure mais la xbox reboor 3 fois et j'ai le bouton power qui clignote rouge et vert.

Je ne sais plus quoi faire.

Existe il des kit pour refaire la fixation de la puce et aussi un plan de montage car j'ai chercher sur google mais je ne suis pas sur que le plan qu'il donne soit le bon.

Voila le plan en question

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, deja pk ne demande tu pas d'explication a ton vendeur, et maintenet est tu sur des soudure que tu as refais !!

Premiere regle a mon avis est de tout remmetre a plat, c'est a dire retiré la puce , les soudures, TOUT , ( heu....bien il faut que tu sache si tu peux booté sur le dash d'origine ), si elle fonctionne , tout reprendre a zero avec la puce !!

On s'en sort et comprends mieux ce que l'on fais soit meme, en ce qui concerne les tutos, sur le site tu devrias trouvé tout ce qu'il faut pour une duoX2 !, meme d'avantage !!

Modifié par eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce est demonté et je ne boot toujours pas, rien a l'ecran et au bout de 10 a 15 secondes le bouton clignote vert et rouge.

Je vais devoir racheté une carte mère version 1.6, du moins je le sens comme cela moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, oui ok, elle boot pas, mais es-tu sur d'avoir le dash d'origine sur ton ddisque dur, aurais tu un message d'erreur, si oui lequel, jusqu'a preuve du contraire nous ne sommes pas devin, alors explique mieux ce que tu fais ! Ta carte mere peux avoir de grave probleme, sans etre bonne pour la poubelle, je sais de quoi je parle !!

L'informatique et le hack demande un minimum de patience et de courage !!!

Modifié par eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide eos, je vais completement enlever les petites soudures a la trésse a déssouder, par contre je ne sais pas du tout si j'ai un dash d'origine sur le disque.

Je pense a un truc, avec une xbox sans puce, donc d'origine et un hdd pour xbox pucée logiquement c'est normal que cela merde, il faut pas un codes microsoft sur le disque dur pour une xbox d'origine et pour chaque xbox un code different.

En ce qui concerne l'affichage, je n'ai absolument rien a l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour neo63, effectivement si ton HDD ne possede pas de Dash Kro$osft ta carte mere sans puce devrais te donné un message d'erreur, ce qui voudra dire quel fonctionne normalement, alors plusier possibilité...tu demande a un pote de te prété une puce, et tu verifie que la console demare normalement, si c'est ok, je te conseille de te connecté par ftp a ton pc et de faire le menage sur ton disque dur.

Je suppose que tu ne dois pas avoir la sauvegarde de ton disque, tu trouvera facilement des sauvegarde de ce type, restaure ton disque avec, sert toi du CD 2 de fotz pour une install plus pratique et plus rapide...ET pense a faire une copie de ton EEprom ( c'est tres important, c'est le fameux code dont tu parle, dedans ce trouve l'ID de ton HDD sans lequel le dash de Kro$oft ne fonctionee pas, car HDD non reconnu ).

une fois que tu auras verifié que ta console fonctionne avec la puce (donc boot sur un dash hacké - Evolution, Dash2gam, etc ), et sans la puce ( donc dash Kro$oft ), retire la puce de ton pote, et remet ta duo, verifie quel clignote en fin de montage, et reboot sur dash Kro$oft ( appuis sur EJECT - desactivation puce - ), ( mais attention elle clignote tjrs ! c'est normal ), et reboot sur dash Hacké ( appuis sur bouton POWER ), et normalement tout va bien !!

Si ta puce ne clignote pas , soit mauvais montage de ta part, ( j'espere que tu n'as pas touché au soudure de reconstruction du lpc ) , soit puce naze ( tres rare, mais pas impossible ! ).

Il te reste le choix d'acheter une autre puce, ou de flashé ton TSOP, renseigne toi avec les tutos du site !!!

Il est possible que ta puce est pris un coup de jus , et qu'elle soit deprogrammé ( tres tres rare, mais bon ! ), la solution est simple mais dangereuse, fait deja ce que je dit avant, et nous verrons si nous pouvons recup cette puce !! ok ?

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon gros problème est que je n'ai aucun affichage et je bosse au pif, j'ai comme l'impression que la carte graphique du la mobo est claqué.

C'est possible de nicker une cg de xbox ?

Sinon, merci eos, je vais fire le maximum de ce que tu m'explique, par contre je ne connais personnes pour me preter une puce.

Je n'ai touché a aucune soudure de la puce uniquement sur la carte.

Je ne trouve pas le cd 2 de fotz que tu ma indiqué, est il dispo ici ?

Je ne sais pas comment faire une copie d'eeprom surtout avec aucun affichage, j'ai besoin de plus d'info.

Remarquez, ils faut au moins y passer une fois par ces problèmes pour par la suite savoir quoi faire quand cela arrive et la xbox c'est très nouveau pour moi.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gars qui ma vendu la xbox ici sur le forum, avait une autre carte mère 1.6 a vendre, qu'il ma vendu cet aprem ( carte mère d'occas depucée ).

Mais avant de mettre ma puce dessus j'ai testé la carte sans puce et la problème.

La xbox demarre aussitôt le courant branché, elle reboot 3 fois pour finir par clignoter vert et rouge et impossible de l'etaindre avec le bouton de façade, même le lecteur dvd ne s'ouvre pas avec le bouton ouverture, je n'ai toujours aucune image a la télé non plus.

Quand pensez vous ?

C'est la console de mes mômes et je voudrais la remonter le plus vite possible.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut neo63, c'est tooning de 3dchips ;)

je tranait par la quand je suis tombé sur ton post .

je vient d'acheter une xbox aussi , et c'est aussi tout nouveau alors je ne pourrai pas t'aider , sauf peut etre te conseiller d'implementer un exploit plutot que de tenter de mettre une puce si tu arrive a te refaire une xbox de base saine et que tu ne veut pas souder .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le faite qu'avec les deux mobo xbox je n'ai aucun affichage a la tele ne viendrait il pas de l'alim ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je voudrais savoir si les deux mobo sont naze ou si le problème peut en effet venir de l'alim qui lache et qui n'alimenterait plus la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la carte mère que je viens d'acheter, j'ai trouvé une piste coupée au d0 ( trop chauffer au fer ), je l'ai reparé et miracle une image d'erreur mais une image quand même.

J'ai donc reposé ma puce et miracle la console est repartie, mais sans le bouton de façade qui ne fonctionne pas, ni pour arreter la console, ni pour la demarrer et le tiroir du lecteur dvd ne veut pas s'ouvrir non plus.

Pensez vous que le bouton de façade, comme il a un fil de soudé dessus, qu'il est trop chauffé ausi et qu'il soit naze, si ce n'est que cela je vais chercher un bouton sur le forum.

Aller, j'i encore besoin d'aide.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peronne ne peut me repondre sur mon problème de bouton de façade ?

Sur les differentes version de consoles, les boutons de façade sont il pareil, ou ils sont differents ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà dans un premier temps, à ta place, je n'aurai jamais racheter une carte mère rafistolée à la personne qui t'a vendu la console sur laquelle les soudures étaient mauvaise !!!

As-tu contacter cette personne pour lui faire part des problèmes que tu as avec son ancien matériel ?

En ce qui concerne le fil qui est soudé sur le bouton de façade, il va où ? vers la carte mère ou vers la puce ?

A ta question:

Sur les différentes version de consoles, les boutons de façade sont il pareil, ou ils sont différents ?

Oui, les boutons de façades sont les mêmes sur les différentes versions de Xbox...

Pour ton problème d'eject, puisqu'il y avait de mauvaises soudures sur la carte mère, regarde à coté du petit connecteur blanc (qui permet de relier les boutons de façade à la carte mère) s'il n'y a pas des petites résistances manquantes en comparant les deux cartes que tu as....

@+ Karl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne le fil qui est soudé sur le bouton de façade, il va où ? vers la carte mère ou vers la puce ?

Il va sur la puce, de l'autre coté du D0, je te donner le nom de l'emplacement ou va le fil quand je serais rentré.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

miracle la console est repartie
, ça n'existe pas je pense, par contre le " tete en l'air ", oui !!

Comme te le dis Karl verifie que ton connecteur de façade EST BIEN branché !, et un petit conseil arrte d'etre impulsif et pressé, prends ton temps de faire les choses !!

- Patience est mere de vertue !!! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

En effet, le fil qui va au bouton de façade est le BT, pour ce qui est de la puce qui touche la carcasse, je vais regarder ce soir.

Je sais que je veux aller un peu vite, mais j'ai deux mômes qui attendent avec impatience leur console.

J'ai réglé le problème en achetent une autre xbox avec xecuter2 et hdd de 80 Go classic noir, j'ai donc transféré les jeux de mes mômes sur le disque de la console de remplacement mais je ne trouve pas les sauvegardes des jeux.

Quelqu'un eut il me dire ou sont les sauvegardes des jeux, dans crtains jeux ils etaient asser loin et aimeraient a na pas a avoir a recommencer les jeux depuis le debut.

Bon, je vais suivre vos conseilles ce soir et je vous tiendrais au courant.

Merci de votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share