Comment Financer Mon Voyage ?


bozoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis lycéen et avant de partir en vacances notre professeur principal nous a parler d'un voyage au Bresil (dans un but caritatif je précise ^_^ ) auquel ne pourrait participer que 2 lycéens de l'établissemnet. C'est une organisation au niveau régionale regroupant différents lycées. On nous a précisé de plus que nous devrions trouver des fonds afin de financer le voyage (sous entendu : c'est pas a nous de payer :P )

Le voyage pour 2 personne reviendrait à 1600€.

Voila ma question: où puis-je trouver des fonds aussi important et qu'elles sont les démarches à suivre ?

Merci beaucoup d'avance ...

Modifié par bozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Travaille ?  ;)

Il te reste encore 1 mois !  :(

je fais deja la plonge dans un resto ^_^ mais c'est pour me payer une 125...

sinon rsd 06 nous n'étions pas sensé le savoir avant l'année prochaine et puis le voyage est en juillet 2006.

et puis je pense que travailler n'est pas la solution il veulent nous apprendrea utiliser d'autre méthode je sais pa quoi mais par ex je me souviens en 4eme (ça remonte ^_^ ) un collegue a finanssé notre voyage par la companie d'assurance a son pere. On avait aussi vendu des bonbons a coté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il veulent nous apprendrea utiliser d'autre méthode

Braquage a main armée ou kidnapping, c'est ce qui paye le mieux en ce moment.... :0

Plus sérieusement, essaye de te faire sponsorisé par une grosse boite de ta région....En contrepartie tu porte un T'shirt et distribu des stickers au nom de la boite...Ca peu marcher...Enfin je vois pas trop d'autres moyens en fait...

Y-a ptet un coup a jouer avec des banques aussi....Tu parainne des gens qui créent des compte dans cette banke...Par exemple pour chaque nouveau compte ouvert dont tu es le parrain, tu recoi par exemple 10€(montant au pif j'en ai aucune idée...).

Un autre truc qui est je crois important c'est de creer une assoc loi 1901(ca te coute 30€ pour la parution au JO), et ca donne plus de poid au niveau des sponsors....Dans le cadre de l'assoc, tu peut creer un site web avec un moyen quelquonque permettant aux visiteurs de faire un don(PayPal ou autre), en échange, tu peut te faire des T'shirt avec les noms des "donneurs", ca vend pas trop mal ca...

Sinon tu lache la 125 et tu investi dans le voyage :)....

Bonne chance !!!

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci bcp diablo24 ça me donne des idées ! :D

(ca te coute 30€ pour la parution au JO)

sinon qu'est ce que tu entends par la ?

et pour le coup de la Boite j'y avait pensé mais bon je suis un petit lycéen dans une petite ville qui va dans un pays ou les gens crevent surement la dalle alors les sponsors ils en aurait rien a battre ! ça marcherai mieu sur Schwarzi en californie :P

ouai le coup du don par le net ça peut etre une idée mais ça risque de prendre du temps ...

Faut s'la gagnez l'argent :fouf:

Modifié par bozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Sinon tu peux capturer Oussama Bin Laden, avec la recompense t'as de quoi pyer un joli voyage.

Autres solutions possibles :

- Faire les pare brises au feu en bikini.

- Vendre un rein (ou tout autre organe)

- Bosser

- Bosser

- Encore Bosser

- Vendre les 10m de chemin privé qui mene a ta maison a une société privée.

- Faire de la spéculation boursiere.

- Monter une arnaque a l'assurance dans la société de ton pere.

- Bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trash, on va acheter le paquets de carte des USA ( celui avec tout les terroristes dessus :P ) et on embarque dans un conteneur direction irac avec un lance piere, un miroir et des allumette et on va les inviter a un surprise party a la maison blanche et a nous le gros "!Cash price!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci bcp diablo24 ça me donne des idées ! biggrin.gif

(ca te coute 30€ pour la parution au JO)

sinon qu'est ce que tu entends par la ?

Ben en fait créer une assoc loi 1901 a but non lucratif c'est gratos, mais pas tout a fait...En fait, pour que ton assoc soit reconnu il faudra, après dépot a la prefecture de ta région des status de l'assoc, qu'elle soit publiée au JO(Journal Officiel), qui repertori toute les créations d'assoc, d'entreprises, ou les dissolutions...Et cette parution n'est elle pas gratuite et tu devra t'aquiter des frais qui sont de l'ordre de 30€...

Mais je pense que dans ton cas ca peut être un bon investisement pour donner plus de poids a ton argumentation face a d'éventuels "sponsors"...

Quand a savoir si les grosses boites veulent "gaspiller du fric dans des pays pauvres", t'inkiet pas que même si ils font pas de chiffre avec le pays que tu aide, il en feront en mettant sur leur site ou dans leur brochure

Parraine l'association Bresil-sans-frontière dans le cadre d'une aide humanitaire

Aprés si tu veux faire une collecte, pense que tu ne sera pas le seul de ta ville si tous les bahuts envoient 2 personnes ;), donc là encore en fesant peser le poid d'une assoc, ca passera mieux pour les "donneurs" que de filer des tunes a des particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes pas très encourageants, les gars. Pour une fois qu'il y a un jeune qui veut se bouger pour les autres...

Pour être crédible, il faut que tu présentes un dossier structuré avec un objectif précis de ce que tu comptes faire là-bas. Et ce qui fait toujours bien, comment ton action ponctuelle peut s'inscrire dans un projet de développement durable.

Bon, je pense que tu ne trouveras de fonds que si tu passes par le milieu associatif. Malgré ce qu'on peut dire, il y a de l'argent en France, notamment sous formes de diverses subventions. Commence par aller voir sur le sîte du ministère de la jeunesse et des sports, puis essaie de te renseigner auprès d'une association existante. A la rentrée, dans les grandes villes, il y a souvent un forum des associations, tu trouveras sûrement des infos en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as une cave, un grenier ou un placard et que l'odeur des plantes ne te dérange pas je veux bien t'aider! :lol:

Sinon tu peux aussi jouer à prizee ou faire des recherches google payante! :fouf:

Plus sérieusement vous pouvez faire plein de truc avec votre classe, ouvrir une mini-entreprise, vendre des friandises aux récréations, organiser une pièce de théatre ou mini fancy-fair à l'école, des lan-party payantes, une tombola, organiser des soirées dans ta région avec un ou deux sponsor(style librairie, café etc) tu aurais le capital pour faire fructifier,.....bref suffit de se creuser les méninges et surtout de Concrétiser! ;)

PS: poser des puces XBOX si t'as pas de numéro de TVA c'est illégal donc si tu l'fais fais ta pub par le bouche-à-oreille de tes potes car si tu place des petites annonces tu va vite avoir des problèmes! :ph34r:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cest exactement ça Quarentin ce que je voulais c'est comment présenter mon dossier comment le structurer et puis les démarches. Les associations ça m'a l'air d'etre bon mais ça va regrouper qui exactement ? certaine personne peuvent ne pas y participer ? et puis si l'on ont est 2 par lycée ça fait 2 par assoce ça fait peut etre léger a moins de mettre les parents, la famille les ami ... dans le coups :wacko:

pour rep a diablo tu me conseillerai quoi comme sponsors ? sachant que je suis dans l'Auvergne vous croyez que michelin accepterez de me sponsorisez ? :lol:

Sensimili : je vais voir ça de suite pour google je suis un acro je passe tout le temps par lui ça devrai payer ;)

Modifié par bozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas a nous de financer directement le projet mais plutôt par des intermediaires! Bien sur je vais en rajouter personnellement mais je ne crois pas que ce soit le but! Sinon je n'aurai aucune chance face au fils à papa ^_^

Modifié par bozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont majeures bien sur. Je ne sais pas si une association de mineure peut faire autant le poids qu'une association de personnes majeures. Et puis ai-je le droit en tant que mineure de créer une association qui soit reconnu ?

Modifié par bozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là par contre si tu es mineur c'est moins facile pour une assoc.Si c'est juste le président qui doit être majeur demande a ton prof principale....

Renseigne toi auprès de la prefecture(ou sous-pref ils seront aussi au courant ;) ) de ta région, sur leur site notament....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share