Dreamcast Reboot Sans Cesse


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un problème avec ma DC, depuis peu, elle reboot toute de facon aléatoire au démarrage. Elle peut rebooter pendant le logo, au chargement d'un CD (ex: cd Utopia) mais une fois que le jeu est lancé, ca ne le fait plus!

Comment faire SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire de plus ;) un bon nettoyage peut littérallement sauver ta dreamcast, de plus cette console est vraiment trés simple à démonter.

Les petits trucs qui peuvent aider:

-Gratter les pannes de connection reliant la carte mère au bloc alim et les redressant s'il le faut pour optimiser le contact.

-Vérifier l'état de la pâte thermique sur la carte mère, normallement elle est souple et laisse les empreintes digitales dessus quand on la touche, la changer s'avère aussi trés efficace et facile aussi.

-J'ai entendu dire aussi que changer le ventilo de sa console pouvait effacer bien des soucis, parfois ils sont fatigués ou tout simplement mauvais.....

PS: évite de jouer à certains backups de jeux dreamcast qui font trop tourner la lentille comme fatal fury mark of the wolves par exemple, préfère l'original ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Moi quand j' avais ma dream et vien j' ai eu ce problème de rebootage intempestif.

Je mettais le cd boot utopia puis dès que je mettais un jeu ( le plus souvent Virtua tennis 2) et bien il fallait que j em' y reprenne à 50 fois avant que ça marche et encore au bout de 10 minutes ça rebootais.

J' avoue que j'étais désespéré et que je pensais que ma console était morte.

Et puis un jour elle est tombé d' environ 1 mètre de haut sur de la moquette.

Et la miracle. Le problème a disparu mais complètement.

j' ai jamais vraiment compris pourquoi mais essayez de la secouer ou de la taper car pour ma part c'est bel et bien le choc qui l' avait décoincé.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire de plus wink.gif un bon nettoyage peut littérallement sauver ta dreamcast, de plus cette console est vraiment trés simple à démonter.

Et ca marche aussi avec les autres consoles !!!! :sorcerer:

Ou coment j'ai sauvé une NES et une SNES de la poubelle avec un tournevis, un chiffon et un produit contact pour l'électronique :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share