2 Cartes Réseau Sur 1 Pc > Probleme


bibifrico
 Share

Messages recommandés

salut,

je ne viens pas souvent ici car tout roulait bien entre ma xbox et mon pc mais là je viens de changer de PC et du coup, ça merdouille, notamment au niveau de la connexion réseau, je vous explique :

J'ai une freebox branché par ethernet sur la carte réseau incluse dans ma carte mere, bon je n'ai pas d'ip statique, ce qui veut dire que, à chaque fois que je lance mon pc et que je me connecte sur le net, mon ip change, je ne le choisis pas, le probleme c'est que j'ai une autre carte réseau sur laquelle j'ai branché ma xbox, et là soucis car sur la config de ma console, je lui ai précisé son ip 192.168.1.32 par exemple, l'ip de mon pc, par exemple 192.168.1.100 mais le probleme c'est que, quand j'active les deux connections, je ne peux plus surfer, surement parce que j'impose une IP à mon pc , par contre je suis bien relier à ma console via flashfxp, tout fonctinone là ...

Peut ton paramétrer tout ça , ou est ce que à chaque fois que je veux balancer un homebrew ou autre film sur ma console, il me faut déconnecter une carte reseau puis connecter l'autre ?

J'ai cherché dans le forum mais rien du tout car je me répète mais j'ai pas d'ip fixe et j'ai pas envie d'en avoir une.

Merci ;)

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello :)

ben tu gardes toutes tes IP comme elles sont, tu stipules l'ip de ta box sur ta carte reseau qui n'est pas sur la freebox, puis tu fais un assistant de partage de connexion, et voilà ca marche :)

C'est pas bien compliqué ;) que ton IP soit statique ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je dois pas faire tout comme il faut alors ... vous pouvez me donner vos paramètres xbox et pc, qu'est ce qu'il faut répondre ... etc ... merci bien car là ze patoze ...

c'est surtout au niveau du partage de connection que je pense ça doit merdouiller, enfin bon si vous pouvez me donner vos paramètres xbox en même temps ;)

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai droit à ce message là quand je fais un partage de connection internet :

"lorsque le partage de connection internet est activé, votre carte LAN sera configurée 192.168.0.1 ..." du coup, j'ai deja tout configuré comme avant ma xbox et la carte ethernet qui lui est relié, si je clique sur OUI il va tout déréglé ... que faire ????

le partage de connection, vous faites comment pour l'activer ? moi je passe par bouton droit puis propriétés ...

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

perso j'ai deux cartes rézo sur mon pc, une pour le net via routeur et l'autre pour la xbox, tout fonctionne sans pb

avant j'avais aussi le même pb que toi, la solution est simple, il faut une adresse de sous réseau différente, je m'explique :

adresse internet du style 192.168.xxx.zzz

adresse rezo xbox du style 192.168.yyy.uuu

avec zzz et uuu aucune importance

mais surtout xxx et yyy différente, avec ce genre de config sa fct sans pb sur mon pc

A+

en gros j'utilise :

internet : 192.168.0.1

xbox : 192.168.1.100

Modifié par moriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu a tous,

perso je fonctionne aussi avec deux cartes reseaux : une bobox et une freebox.je te done mes parametres :

-carte reseaux freebox : DHCP ( pa d ' IP fixe )

-carte reseaux vers la xbox : IP:192.168.0.1

masque de reseaux:255.255.255.0

-parametre dans le dash : IP:192.168.0.10

masque de reseaux:255.255.255.0

default gateway:192.168.0.1

ensuite tu partaje ta connexion internet pour sa tu as un tuto la dessus : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164

voila di nou si sa marche !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, y'a un truc que je pige pas dans ton explication ...

Sur une carte reseau tu es relié en dhcp au net via freebox ...

sur l'autre via @ip statique a la xbox..

Normalement il ne devrai pas y avoir de soucis, ou alors essaie de changer l'adressage ip statique de ta 2ieme carte reseau+xbox..

PS: Ta xobx est connectée comment sur ta 2ieme carte reseau ???

Par cable croisé ou en passant par la freebox ???

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share