Ecran Noir + Ouverture Lecteur Dvd Impossible?


trunk70
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai lu et relu toutes les infos sur geux et je suis complètement perdu...

J'ai acheté la Xbox d'occaz à une personne qui l'a modifié par exploit 007.

Malahureusement , quand je branche la console , y a un bel écran noir et plus aucun moyen d'ouvrir le lecteur Dvd de la console , alors qu'il me certifie que tout allait bein avant....

Une idée?

Désolé d'avoir posté deux fois le meme sujet et aussi si le problème a déjà été traité. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un vendeur malhonnête ? <_<

L'as-tu vu fonctionner une fois au moins ?

Tu vois le flubber et le X Microsoft au moins ?

Oui -> essayes d'ouvrir le lecteur de DVD pendant le boot et glisses un Master Gueux pour essayer d'avoir accès au DD par ftp ....

Non -> ça ressemble à une eeprom écrasée et ton vendeur ne t'a pas tout raconté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je suis le vendeur MALHONNETE

cette console fonctionnait parfaitement avant ,pendant la démonstration d'usage quand je revends une console,et 2 jours pendant lesquels il a joué avec cette console

je n'ai jamais eu aucun problème avec les différentes consoles que j'ai modifiée avec cet exploit auparavant

c'est la 1ère qui déconne..........

je lisais un article sur votre forum ,que j'apprécie car il m'a aidé à de tres nombreuses reprises,d'un jeune homme qui avait acheté une console neuve qui lui avait peté apres 6 mois d'utilisation ,et ta réponse ,jp33 ,était aussi que l'eeprom était mort,sans pour autant dire que le vendeur de cette console était malhonnète.........................................................

:angry::angry::angry::angry::angry::angry:

sur ce une bonne journée à toutes et à tous

Modifié par hunter242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'avais pas lu en diagonale, j'ai ajouté un point d'interrogation et je lui ai demandé s'il l'avait vu tourner avant.

D'après ta réponse, il est évident que ça n'a pas de relation avec ta modification.

Il ne reste plus qu'à Trunk70 qu'à donner une réponse à mes petites questions ....

En tout cas, merci d'avoir répondu, cela va permettre de recadrer les recherches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi alors.........

je suis en train d'essayer de lui trouver la solution qui remettrait sa xbox d'aplomb

j'ai vu qu'il y a la méthode "config magic" en aveugle avec une puce pour lire le cd de boot,problème c'est que j'ai une xbit mais version 1.1 - 1.5 ,j'ai po l'adapteur pour la faire tourner sur la sienne sinon ca serait déja fait

il n'y a pas d'autre moyen de reflasher la puce??

est ce que le lecteur de dvd lirait le cd sans puce??

ca m'étonnerait ca serait trop beau......... :(

et si je refaisais une installation du c d'origine,ca n'arrangerait pas les affaires?

enfin encore désolé pour mes propos déplacés

est t'on sûr que si je mets une puce dans la console elle redémarrera??

parce que ca serait con d'acheter une puce pour rien

parce que alors,je mets une duo x2 white a 13 euros pour relancer la machine

ps: sa console c'est une 1.6

j'ai installé le pack adoubeur 007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Ola , sorry je n'ai pas eu le temps de répondre!!! Il n'est nullement question de vendeu malhonnete ici!!!! J'ai juste envie de racheter une xbox "défectueuse" et de trouevr la solution pour la réparer car elle ne me semblait pas en si mauvais état que ca!!! Mais comme je ne contoie pas encore beaucoup le milieu de la Xbox je pose des questions parce que ca avait l'air Bizarre , que tout fonctionne etc... mais que l'écran reste noir et plus moyen d'ouvrir le lecteur DVD. Ce evndeur n'est en aucun cas malhonnete(meme sympathique bien au contraire) et en plus c'est encore lui qui a la console vu que je dois seulement aller la prendre ;-)

Désolé si j'ai mal écrit et que je me suis fait mal comprendre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Oui tu est obligé de mettre une PUCE , et pour délocké ton

DisqueDur j'èspere pour toi que tu a sauvergardé ton EEPROM.bin

"sinon ton DD sera locker a jamais"

La puce te permettra de te faire sauter l'erreur 5 donc a ce moment

tu pourra refaire l'installation complète du DD.

Mais tout compte fait [ça ressemble à une eeprom écrasée et ton vendeur ne t'a pas tout raconté .... ] je connais pas trop ce therme .

"et oui chui en phase d'aprentissage dans le hotswap , Corrige moi si j'ai faut

jp33 " ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu sauvegardé l'eeprom.bin ailleurs que sur la console ?

As-tu l'animation de départ et le X Microsoft ?

Puisque c'est une Adoubeur, est-ce que la Led change de couleur ? Cela signifie que le bios se charge et que donc tu peux booter sur un cd (config magic ou eepromflasher).

As-tu accès à ton DD par ftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même pas de flubber ? Ni de X Microsoft ? (cette question est hyper importante)

Parce qu'une 1.6, c'est dur de flasher le TSOP hihihi

Débranches le lecteur de DVD et boot comme ça pour voir au moins l'erreur 12.

Si tu ne vois rien (ou si tu as répondu non à ma première question), met la main sur eepromflasher, fais un CD avec ton eeprom.bin et un fichier dummy, met ton lecteur dans une autre console, fais lui avaler le CD, remet le lecteur dans ta console avec le CD à l'intérieur et essayes de démarrer comme ça, si tu as de la chance (c'est à dire s'il veut bien booter le CD), il va remettre ton eeprom d'équerre ....

Si tu vois l'erreur 12, tu nous a explosé le boot.cfg, essayes un Master Gueux. Si ça ne démarre pas, le hotswap de Daviddu54 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai débrancher le lecteur mais toujours rien on dirais que l'image ne passe plus mon lecteur veut pas s'ouvrir pas de sons quand j'appuie sur eject il relance le cd et apres il clignote vert et le cd tourne

que se passe t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai regarder sur une autre télé je pense que je vais comander une spider et la mettre pour voir alors s'il ya changement bizzz quand meme elle demarre normalement mais rien pas de logo pas de son on dirais quil ya absolument rien sur l'auxillaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'arrives même pas à avoir un flubber, à moins d'avoir (mal) flashé le TSOP, ta spider ne fera pas de miracle ...

Récupères eepromflasher (au pire, il est sur le CD de Fotz) et reflash ton eeprom (qui n'a rien à voir avec ton TSOP) avec ta propre eeprom.bin (normalement, avec un exploit, tu dois l'avoir sous la main) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprimé, le CD de Fotz, tu dois en extraire l'eepromflasher ... Bref, j'ai mis la main dessus, télécharges-le.

Tu places le default.xbe, ton eeprom.bin et un fichier dummy (un bon vieux .avi) sur un CD/Rw et tu boot dessus (enfin tu laisses faire et tu attends ....). Si tu as de la chance, ça peut résoudre ton soucis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le fichier j'ai fait comme di

mais sa lance le cd 1x voir 3 mais rien a l'ecran pas de son le lecteur s'ouvre pas

j'ai la possibiliter d'avoir une console avec carte ok plus puce aladin ok sans disque dur ni lecteur je pense mettre mon lecteur dessus et le disque dur

sa peut le faire non malgré,qui a une puce sur la carte et que mon lecteur vien d'une version 1.6 et disque dur aussi

je vous écoute merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis, c'est le DD -> erreur 06. Il va falloir le délocker avec un xboxhdm et ton eeprom.bin.

Pour le lecteur, ça va fonctionner à l'identique.

Pour la puce, si elle a c:\xboxdash dans la séquence de boot de son bios, ça va démarrer du premier coup, sinon, un petit coup de Scud-X ou du Master Gueux ou du CD de Fotz et ça ira tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens, j'ai déjà eu le même problème sur la Xbox d'un ami avec les mêmes symptômes : rien à l'écran et lecteur Dvd qui refusait de s'ouvrir (sachant que c'était de ma faute et que j'avais mal flashé l'eeprom).

Donc je continue. J'ai du changer l'eeprom en la dessoudant, en en dessoudant une sur une carte mère (carte mère que j'avais acheté qui était HS mais avec un eeprom valide) et en ressoudant la nouvelle eeprom sur ma carte mère (manipulation qui m'a pris 10 minutes).

Cela a résolu mon problème.

Sachant aussi qu'avant, j'avais du délocker le HDD de la console avec son eeprom d'origine afin de ne pas obtenir une erreur 6 lors du prochain redémarrage de la console.

Juste une question, comment l'eeprom a-t-elle était corrompue ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais je ne vois pas erreur 06 je vois rien du tout et la console n'a pas de puce

je lui et claquer un disque dur originale modifier dans le temp avec evox mais le disque dur marchait impp mais toujour la méme chose donc sa vient du tsop

ou la carte graphique ou le bios de la carte mere et dans le coma il faut lui faire un éléctrochoc sur des point bien precis mais les quelle c'est une 1.6

il ya le plan pour une 1.0 1.1 mais c'est tout si possible avoir une photo de l'epprom je ne vois pas ou il se trouve pour une 1.6

merci pour votre aide

pour l'epprom ben du jour au lendemain pu rien

Modifié par dzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une 1.6, il est IMPOSSIBLE de planter le TSOP qui se trouve maintenant dans une mémoire non-réinscriptible ....

Le fait que tu ne vois rien à l'écran n'empêche pas l'erreur 05 si le DD est unlocké ou 06 s'il l'est, crois-moi.

Maintenant, la fameuse eeprom (dont est extrait l'eeprom.bin) ne contient pas que de quoi fabriquer le code de lock mais auss,i entre autre, les paramètres régionaux et ceux du chipset graphique (qui est différent pour chaque version). Bref, si son contenu est corompu, tu comprends bien que cela peux entrainer qulques soucis ....

Il est très facile de la modifier (surtout avec Config Magic) puisque contrairement au TSOP il n'y a pas protection mais ça n'arrive pas tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que mon éeprom je ne le trouve plus j'ai un éeprom mais pour 1.6b j'ai graver des cd avec l'eepromflascher plus un fichier avi sur cd graver en 8X

parce que le con de néro il me propose pas de graver en 4X mon cd ne marchait peut étre pas a cause de la vitesse d'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tsss Tsss Tsss, j'ai parlé de TON eeprom provenant de TA Carte Mère !!!! :blink:

Si ça avait fonctionné, tu pouvais jeter ton disque dur à la poubelle !!!!!!

Néro n'y est pour rien, c'est ton graveur qui limite, utilise un CD/Rw, ça ira mieux .... mais sans ton eeprom.bin, ça ne sert à rien. Essayes de fouiller le disque dur par ftp, surtout du côté de E:\Backup

Sinon, il te reste à changer le cordon au cas où.

Et ensuite changer la carte mère ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share