[resolu] Erreur 6 Arff


billilys
 Share

Messages recommandés

SAlut a tous, et meri pour votre boulot extraordinaire et j'ai une petite pensé pour l'amie yop solo en utilisant son cd

voila mon probleme

en utilisant hdd marker 2 j'ai reussi sans probleme a prep8are mon seagate originale de 8go , j'ai pu unlock et delocké sans probleme, la xbox est modifié j'ai meme mi evox nikel

apres cette etape reussite et ayant la clé hdd key

j'ai voulu passé a l'etape superieur avec mon maxtor 6y080L0 diamond 9 plus 80go 2mo de cache et donc j'ai fait trankilment fait la meme manip et par deux fois au vue de l'erreur suivante:

arrivé au lockage pas de probleme avec la commande:

lockhd -p f42e34rt3........

et dans l'xbox j'ai erreur 6 , j'ai regardé ce disk et il est unlockable dans le listing sur le forum donc ca devrai etre bon...

et j'ai aussi mit ma carte K7S5A chipset SIS en mode "not installed" pour l'ensemble des disk afin que le bios ne reconnaise pas le disk 80go

et je presice que c'est le seul branché dessus avec le lecteur cd

Merci pour toutes info ,bonne nuit a tous dodo

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est bien lockable, la preuve, c'est l'erreur 06 .... :rolleyes:

l'inconvénient, c'est que ton code de lock est celui de ton DD d'origine et qu'il ne peut donc pas convenir à ton nouveau DD.

C'est quoi ces méthodes de sauvages pour locker les DD ?

Unlock le avec la commande unlockhd -p f42e34rt3........

Ensuite, récupères l'eeprom.bin (avec ton DD original si nécessaire), copies-la sur une disquette et lock ton nouveau DD avec la commande lockhd -a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ces petite info tres tardives , je ferai ca demain

et effectivment j'ai fait un backup de leeprom.bin sur le dd original je le mettrai sur diskette et je ferai lockhd -a

je vous tiens au courant @+

derniere question a jp33

je pensais que la hdd key donc le code de lock etait dependant de la carte mere de la xbox est non du type de hdd inserer peut tu m'expliqué....

je te remercie par avance

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin est le code de la carte mère. a partir de ces données et du sérial du DD, on fait une moulinette qui donne un code de lock.

Ce code de lock permet donc le "mariage" d'un DD et de sa carte mère. Il ne pourra donc pas fonctionner sur une auter carte mère. Et ce code ne correspond qu'à un DD.

Au boot, la carte mère lit son eeprom.bin, le sérial du DD et mouline le code de lock. Là elle vérifies que le DD n'est pas unlocké (erreur 05) puis essaye de dé-locker le DD avec. Si elle n'y arrive pas (parce que tu as locké le DD avec un code qui ne correspond pas à son sérial ou avec les infos d'une eeprom.bin d'une autre carte mère) -> erreur 06. Si elle y arrive, c'est bon, elle peut relocker avec ce code le DD et continuer le boot.

Avec l'eeprom.bin, tu peux, à l'aide d'un xboxhdm, calculer le code de lock de n'importe quel DD (il ira chercher lui-même les infos dans la carte contrôleur) et locker (ou unlocker) un DD avec (tout ça en automatique pour éviter les fautes de frappes).

C'est pour ça que l'eeprom.bin est plus importante que le code de lock, si ton DD estmort, tu peux quand même le remplacer par un autre. Ta console n'y verra que du feu (pas les serveurs de Xbox Live, eux, ils sauvegardent les deux hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp33 pour toutes c'est info , et j'ai une pensé pour yop solo car sa faisait 1 ans que ma xbox etait au dessus de mon placard , ne voulant plus posé de puce car lpc grillé , je n'arrivé pas a formaté en fatx et mettre un c d'origine sans avoir l'erreur 16 .. son hdd maker est mon outil a present :oki::oki: gg a toi

edit : et effectivement a mon grand bonheur le lockage avec eeprom.bin grace a hdd maker 2 s'est averé positif

merci jp :ok: et merci yop :wub:

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

salut tout lemonde,

javé un probleme avec maconsole et g fai plusieurs manipulation la derniere c preparer mon DD avec hdmaker 1.9 mais avecun eprom.bin recuperé sur internet.

et la le code erreur 6 s'affiche.

svp comment recuperer mon eprom.bine depui maconsole

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour commencer pourquoi ouvrir un vieux post ??

secondo , qui t'a conseillé cette manip :unsure: preparer un DD et le locker avec :blink: n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu avais fiat un minimum de recherche , tu aurais compris qu'on ne peux pas locker un DD avec une eeprom.bin differente de celle memorisé dans la console crying ce serait trop facile.

donc <_< ou tu as l'eeprom.bin de la CM qui est installé , et j'en doute , ou tu installes une puce , qui elle te permettra de boot sur un DD délocké ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est une Hyper X, selon quelle soit neuve ou deja monté , il faut ou la flasher , mais la difficulté est de la faire booter , et la c'est un probleme de positionnement de cette sans soudure

Lien :

http://www.hyperxmod.com/ La page de la puce.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=539519 Support LEGO et tutoriel

et recherche sur le site un posts equivalent est disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share